Tous les avis Harmonie Mutuelle

Note moyenne attribuée à Harmonie Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 520 Avis

1.7
Mauvais

jeudi 17 septembre 2020 à 23:33

Catastrophique Application téléphone non fonctionnel le . le site internet pratiquement inefficace . Donc il faut contacter harmonie mutuelle pour la transmissions des documents, obligatoirement par courriers . Plus d'un mois et toujours pas de carte mutuelle et toujours pas de mutuelle sur le compte ameli.com. Réponse du service client téléphonique , ça va venir .... Je commence déjà à regretter mon choix d'harmonie ... Je n'ose imaginer le jour où il faut faire intervenir cette mutuelle pour un remboursement .... Pas rassurant tout ça ...

mercredi 16 septembre 2020 à 07:56

Nous avons souscrit un contrat avec Harmonie il y a quelques mois et nous attendons avec hâte de pouvoir le résilier. Harmonie n'a pas respecté les termes du contrat sur le prélèvement puis a finalement prélevé plusieurs mois en une seule fois! Pas de remboursements pour un des enfants que la mutuelle n'a pas affilié malgré une présence sur le contrat et sur l'attestation CPAM. Demande à plusieurs reprises des attestations CPAM, du RIB alors que notre dossier est complet et a été validé par la conseillère lors de la souscription. Envoi d'un recommandé avec mise en demeure de payer alors que nous avions opté pour le prélèvement automatique (voilà entre autre où passent nos frais de gestion). Cette mutuelle c'est beaucoup de soucis et une relation client digne de la bureaucratie soviétique. Bref fuyons et rien ne nous fera changer d'avis.

lundi 14 septembre 2020 à 14:34

Cela fait 3 ans que je suis assuré chez harmonie mutuelle, tout d'abord sa se passe super bien du moment que vous payer l'option la plus cher, vous êtes en VIP, remboursement rapide, prise en charge le TOP, mais attention le jour ou vous basculer en option Basic ou la moins cher, encore pire en ACS, CMU, vous n'exister plus, le SAV est trop occuper pour vous répondre un minimum de 20m d'attente, on vous parle mal, vous déranger, on a pas le temps pour vous, les remboursements vous les voyez jamais de votre vie, je suis a plus de 6 mois de courriers et de mails, de coup téléphone, d'accuser de réception pour plusieurs remboursements en plein épidémie de COVID, ils ont en rien a foutre, aucune réponse, sans pitié, je vous déconseille cette mutuelle si vous n'avait pas les moyens de vous payer l'option luxe chez eux.A Fuir........

lundi 14 septembre 2020 à 14:20

Bonjour, Tout se passait bien avec Harmonie mutuelle jusqu'au jour ou j'ai changé de mutuelle suite à un changement d'employeur. Ils m'ont réclamé des remboursement à tort, et je les ai remboursé sauf que depuis, plus de nouvelles (plus d'un mois) et à chaque fois que j'appelle pour mon attestation, on me demande d'attendre, sans aucune compréhension du problème, et pour me faire rembourser de mon côté, il me faut cette attestation. Le service concerné par mon problème, quand on les appelle, ils ne peuvent rien faire, et quand on veut escalader on ne peut pas, alors je vous déconseille sérieusement cette mutuelle, puisque pour moi ils n'ont aucun sens de la satisfaction clientèle.

samedi 12 septembre 2020 à 16:41

dommage que je ne peux pas mettre zéro étoile , , mon employeur a changer la mutuelle j'ai continu les soins que j'ai commencé avec l'ancienne mutuel , avant avec axa sur 1000 eur de soin on me rembourse prés de 70% , mais Harmonie 2% !!! et après 300 appelles et relance , je suis choqué, a fuire

jeudi 10 septembre 2020 à 10:05

Je ne recommande pas cette mutuelle. Mais alors PAS DU TOUT. Mon compte a été suspendu depuis avril pour cause documents non reçus. Après plusieurs mois, je découvre finalement qu'il manque deux documents à leur transmettre, ce que je fais aussitôt. Seulement, après appels auprès du service client, ces derniers me disent qu'ils ont bien reçus mes documents mais que le traitement (entendez par là : la réactivation de mon compte) prendra 1 mois !!!! 1 mois… oui… juste pour appuyer sur un bouton et me repasser en statut "actif" et je ne parle que du délai pour réactiver mon compte !!! À cela s'ajoute le délai de remboursement des montures et lunettes (par exemple). On marche sur la tête avec cette mutuelle. Je déteste ce prestataire. Définitivement.

mardi 08 septembre 2020 à 09:10

J'ai fais réaliser 2 devis dentaire comparatif fin juillet, n'ayant pas de réponse je rappel 2 semaines plus tard on me dis qu'il faut attendre un délai de 20 jours, bon.. Je rappel le 17 Aout , en attendant bien entendu 10 minutes au téléphone à chaque fois , on me dit que ça sera traité avant la fin de la semaine, je passe les détails mais je les appel toutes les semaines on me dit que ce sera traité, je reçoit un premier devis le 29/aout ok 1 sur 2 c'est un début mais pour un comparatif c'est pas très utile, depuis j'appel 2 fois par semaine, au cas ou histoire qu'il ne m'oublies pas on me dis à chaque fois que c'est en cours de traitement. 6 Semaines pour un devis.

jeudi 03 septembre 2020 à 19:59

J'ai souscrit une mutuelle assurance via mon entreprise et il se trouve que c'est Harmonie Mutuelles qui a été choisie par mon employeur pour cette année et l'année dernière. Tout s'est bien passé la première année. Pour la deuxième année, j'ai rencontré des problèmes avec la mutuelle concernant mon échéancier mensuelle et mes prélèvements. J'ai essayé d'arranger les choses avec cette mutuelle et de payer des mensualités en agence ; ce qui m'a été refusé en agence. J'ai alors contacté la mutuelle par mails et n'ai reçu aucune réponse de la part de leurs services. Ensuite, au lieu de répondre à mes mails, la mutuelle qui se dit "proche de ses adhérents" m'a informé qu'elle ne prendrait plus en charge mes remboursements santé. Je suis donc sans mutuelle et ai renoncé à me soigner n'ayant pas les moyens financiers pour consulter certains praticiens sans être remboursée. De plus j'ai une ALD reconnue CPAM. Par contre, je dois payer les mensualités puisque je suis liée par l'employeur via cette mutuelle et ne peux pas choisir une autre mutuelle car je n'ai pas les moyens financiers pour souscrire une deuxième mutuelle. En résumé, je paye la mutuelle, n'est pas prise en charge et ne me soigne plus. Cette mutuelle que j'appréciais avant d'avoir tous ces soucis m'a complètement fait changer d'avis sur ses services et son soit-disant humanité. Pour moi ce n'est qu'un argument commercial et c'est tout.

mercredi 02 septembre 2020 à 10:11

bonjour je me sers très peu de ma mutuelle harmonie mais la j' ai différents problèmes à résoudre et je n'arrive pas à joindre un conseiller par téléphone le numéro fixe de l'agence d' antibes n' est plus attribué du coup il faut passer par la plate forme et la on attend, on attend et par mail ou par le biais de la messagerie à partir de mon espace client pas plus de réponse impossible d'être rappelée ou d'avoir un rdv en ligne . Que faut il faire pour être contactée???

samedi 29 août 2020 à 11:25

La pire assurance santé de ma vie, qui n'a de mutuelle que le nom et traite les gens comme de simples "clients". 40 jours de délai pour un remboursement pourtant transmis électroniquement, un service téléphonique très désagréable et bien sûr jamais de retard dans l'envoi de publicités sur papier et autres courriers coûteux, ni pour encaisser les cotisations ! A éviter.

5 échanges
jeudi 27 août 2020 à 17:26

Je suis Chirurgien-Dentiste. J'ai posé une dent en urgence sur le dentier d'une patiente de 81 ans. Je précise 81 ans. Le prix est de 80€. Grâce au tiers payant je me suis fait réglé 15€ directement par la sécu. La patiente a envoyé à Harmonie Mutuelle 3 fois la facture certifiant que j'avais été réglé par la sécu de 15€ avec ma signature et mon tampon. Harmonie exige le bordereau de règlement de la sécu. J'ai téléphoné à Harmonie qui me dit que la procédure, c'est la procédure. Donc si vous cherchez une mutuelle à l'écoute des adhérents, vous avez compris.

mercredi 26 août 2020 à 17:41

Une mutuelle qui ne tient pas ses engagements. Je suis bénéficiaire de la Complémentaire Santé Solidaire chez eux et auparavant client mutuelle santé. J'ai déménagé et donc envoyé les informations le 02 Août ( vía mon compte adhérent) pour qu'ils mettent à jour la télétransmission ( connexion noémie ) pour pouvoir continuer à bénéficier de mon droit de tiers-payant et ne pas avoir à avancer les frais. Aujourd'hui nous sommes le 26 août, rien n'a été fais malgré les relances, on me dit de patienter encore 15j minimum.. Sauf que je paye en temps et en heure mais je ne peux pas bénéficier de celà. Sachant que vendredi 28 août au matin j'ai des examens très importants chez l'ophtalmologue, c'est un rendez-vous que j'ai pris il y a 7 mois, et que je ne pourrais pas honoré car il faut encore attendre indéfiniment pour qu'il traite mon dossier, et je ne peux pas avancer plus de 200€ de consultation et examens alors que je paye un mutuelle qui est censé me prendre en charge... C'est un scandale cette mutuelle, le corona à bon dos... ( je les aient contacté par téléphone, mail, facebook et espace assuré sans succès)

mercredi 26 août 2020 à 13:05

fuir harmony mutuelle prevoyance pas possible d'avoir le contact est aux abonnés absents !!!!difficile de se faire payer ses ij ..2 mois déjà aucun versement complement salaire en maladie depuis mars et depuis juin en demi traitement fonction territoriale à bannir ne pas signer chez eux

mardi 25 août 2020 à 20:58

J'avais droit à un an de mutuelle gratuite suite à une rupture conventionnelle. Mais harmonie mutuelle ne me rembourse rien et du fait qu'elle se bloque sur ma sécurité sociale, je ne peux pas me faire faire une paire de lunettes à ma vue. Mutuelle à fuir.

lundi 24 août 2020 à 08:36

Bonjour. Devis du dentiste accordé. Soins fin juin. Fin août, toujours pas remboursée, bien que je les ai relancé à plusieurs reprises. Mon dentiste perd patience , je ne sais plus quoi lui dire, Plus de 1000€??????

jeudi 20 août 2020 à 18:34

je suis une retraitée de ST GOBAIN PAM je suis donc restée à cette assurance depuis 2007 qui était celle de mon entreprise. Rien à signaler jusqu'à présent mais depuis le 10 juin j'attends un remboursement de 65€ pour un verre de lunette pour mon mari qui s'est fait opérer de la cataracte et qui me met pas de verre progressif donc 2 paires de lunettes une vision de près et une vision de loin sans changer les montures tout en étant passé par le réseau Kalivia j'ai déjà relancé 4 fois et toujours rien alors que pour les miens qui sont progressisf et dont le montant s'élève à 700€ je n'ai fait aucune avance de frais. Chercher l'erreur...

mercredi 19 août 2020 à 14:19

Ce n est pas du tout une harmonie. Avec ce groupe, tout est bon pour refuser vos devis, il manque toujours un document bloquant le dossier. J ai eu plusieurs rdv avec une conseillère de visu, elle me dit à chaque fois qu elle a fait le nécessaire et que tous rentrera dans l ordre. Cependant, à chaque fois, dans la foulée, je reçois des courriers du centre de gestion me disant ENCORE qu il manque des DOCS (je précis que je leurs ai donné plusieurs fois ces foutu docs) . C est très frustrant de ne pas pouvoir se soigné, du coup j ai décidé résilier cette mutuelle. A fuir absolument, je n ai jamais vu un organisme aussi peu motivé à résoudre les problèmes des ses adhérents.

vendredi 14 août 2020 à 20:15

Cela fait 3 semaines que j'ai donné en main propre mes remboursements dentaires. J'habite Chinon et je me suis déplacée chez eux le 21 juillet 2019 et remis les documents donnes par la Secrétaire du cabinet dentaire. Ayant oublié ma carte de mutuelle j'ai payé sur place le 20 juillet 2019 et porte les papiers le lendemain. 14 août toujours pas de nouvelles.

mercredi 12 août 2020 à 04:12

J’ai contacté harmonie car j’ai remarquer après 3 mois qu’aucun prélèvement de leur part n’avait été fait sur mon compte. Bon. Une dame au téléphone m’explique que mon prélèvement a été rejetée par ma banque et que donc je leur suit redevable de 116 euros sans quoi je ne serais plus assurer sans le paiement de cette dette. Je leur demande donc des explications car tout mes autres prélèvement n’avaient pas eu de problème et que pourquoi ne pas avoir prélever les mois suivants ou m’envoyer un courrier ou un mail pour me prévenir !!. On m’explique une fois qu’un prélèvement est rejetée harmonie ne le représente pas pour les mois suivant et que je dois régler sans quoi les mois continuerons de s’accumuler. Avec la crise du covid je n’ai tjr pas régulariser cette facture et cela m’inquiète. J’ai essayer les mails mais cela ne fonctionne pas sur le site. Les appels sans réponse. Je ne sais plus quoi faire et j’ai peur du montant que harmonie va me demander.

lundi 10 août 2020 à 14:37

Adhérente à Harmonie Mutuelle(sans "s" à la fin) depuis 2014, je dois me battre(je pèse mes mots!) pour me faire rembourser des peu de besoins qui sont les miens (lunettes faibles, dents) Je bénéficie du 100% auprès de la S. S. donc cette mutuelle n'a à intervenir ni pour les consultations médicales, ni pour les médicaments (pour lesquels je paie moi-même les vignettes autres que blanches (bleues et oranges qui ont d'ailleurs disparu) Ma dernière réclamation concerne une couronne (prothèse dentaire) pour laquelle Harmonie M. en est à sa 3ème justification différente après avoir accusé mon dentiste de pratiquer des honoraires libres, ce qui n'est pas le cas! Elle refuse de me rembourser le panier RAC0 (reste à charge 0) en incriminant maintenant mon contrat qui pourtant m'avait bel et bien été conseillé par leurs commerciaux!!! je résilie dès que possible, ce qui n'est guère possible avant la fin de cette année!! A fuir

lundi 10 août 2020 à 14:25

une catastrophe cette mutuelle la pire!!!!! prix exagerer pour ne JAMAIS avoir de reponse aux devis disponibilité des conseillers 0 jamais a l'écoute des clients plus jamais cette mutuelle.

lundi 10 août 2020 à 08:29

La pire mutuelle qui soit !!! Apres une dizaine d appel et de réclamation le problème de télétransmission n est toujours pas réglé ! Met des mois pour traiter une demande...Manque de professionnalisme ! Je paie une mutuelle qui finalement n honore pas sa part du contrat !

mardi 28 juillet 2020 à 10:46

Service lamentable. Ca fait 1 an que je demande ma carte et à ce jour toujours pas reçu malgré mon déplacement jusqu'à Noyelles-Godault et mes multiples envois de documents et appels. Ils me disent toujours qu'ils vont faire le nécessaire, mais toujours rien tout juste bon à demander sans cesse les mêmes documents. Y en a marre à la fin, très déçu de cette assurance. Facile de faire des publicités à la télévision où tout est merveilleux mais ce n'est pas comme ça en vrai. Pour encaisser mon argent tous les mois,là ça va c'est les champions.

mardi 21 juillet 2020 à 10:06

En 2020 il faut encore attendre de recevoir les documents par voie postale quand une opération urgente est programmée, alors qu'un simple mail ferait gagner du temps à tout le monde et serait bien plus écologique.

mercredi 15 juillet 2020 à 17:22

Étudiant, Cela fait 1 an que je demande à résilier mon contrat SMEBA (courrier par internet et nombreux appels téléphoniques) . On me dit que je dois attendre la fin du contrat au 31 août et envoyer un Recommandé. Le 22 juin 2020, j'envoie un courrier recommandé via la poste par internet. Le 7 juillet, je reçois un courrier m'indiquant que celui ci n'étant pas écrit manuellement je dois renvoyer une autre courrier. Je téléphone on me précise qu'il faut refaire la demande en recommandé. Lorsque je vois les messages précédents, je me demande si cette société ne va continuer à me prélever l'année scolaire à venir. Un conseil : ne contracté pas avec cette mutuelle... Impossible d'en sortir... D'autant plus que les remboursement ne sont pas du tout à la hauteur

jeudi 09 juillet 2020 à 17:59

Lamentable, Des semaines à se faire rembourser, des garanties minables, une cotisation exorbitante (70€ par mois). Je vais solliciter nos gérants pour changer au plus vite ce contrat groupe abominable. Evitez vraiment cette compagnie qui ne daigne répondre ni par mail, ni par téléphone.

mercredi 08 juillet 2020 à 08:50

J'ai contracté un changement d'assurance emprunteur avec Harmonie qui devait, en théorie, s'occuper des modalités administratives. Aujourd'hui je me retrouve à payer 2 assurances pour la même chose car Harmonie n'a pas résilié mon contrat initial...

3 échanges
dimanche 05 juillet 2020 à 18:40

Pire mutuelle souscrite. Délais de remboursements parfois de 1 mois... Résiliation extrêmement compliquée même en souscrivant à une mutuelle obligatoire d'entreprise.

vendredi 03 juillet 2020 à 15:32

Ancienne étudiante, mon contrat avec la Smeba finissait en août 2019. Ne résidant plus en France et n'étant plus étudiante je pensais l'affaire close et les prélèvements finis. C'était sans compter sur Harmonie Mutuelle qui a récupéré les portefeuilles de la Smeba sans égard pour les contrats déjà terminés. Cela va bientôt faire un an que je suis prélevée sans mon accord et malgré mes demandes de résiliation et de remboursement intégral. Le centre d'appel est incompétent et la lenteur de traitement non professionnelle. Je suis outrée de devoir me battre pour récupérer mon argent alors que je n'ai jamais signé avec eux.

mardi 30 juin 2020 à 22:02

Plus de 7 mois nécessaires pour résilier un contrat alors que les justificatifs étaient fournis dès le début...Puis erreur de remboursement et à nouveau nécessité d'un contact téléphonique en haussant le ton pour régler le problème. Personnel en agence incompétent.

mardi 30 juin 2020 à 17:14

Rien ne fonctionne. L'application mobile tout comme leur site internet n'ont jamais fonctionné. Et lorsqu'on réussi à les joindre par téléphone leur service client ne peut rien faire...

mardi 16 juin 2020 à 13:20

Très déçu de la prise en charge et de l'application Harmonie et moi, on nous dis qu'il faut aller dans l'appli pour voir quand un conseiller est disponible au téléphone ... On trouve où cette option ? Quid des remboursements refusé ? Avez vous une justification de ces refus ???? Une seule chose, fuyez tant qu'il est encore temps !

mercredi 10 juin 2020 à 15:00

Je souhaite savoir si des personnes rencontrent le même problème que moi, je suis adhérente chez Harmonie-Mutuelle et ma fille aussi. Depuis sa majorité elle a son espace personnel et depuis le mois d'août 2019 elle a un contrat mutuelle entreprise toujours chez Harmonie, donc nous avons deux contrats différents et chacune notre espace réservé. Le gros problème, est que au mois de mai elle a voulu accéder à son compte et là, stupeur, elle a accès à mon compte personnel et mes données de santé. Avez-vous constater vous aussi ce dysfonctionnement ?

lundi 08 juin 2020 à 12:16

Adhérente part argedis j'attend toujours ma carte mutuelle depuis janvier relance en février en mars en avril par appels et mails. Rien ne fonctionne y a mieux comme mutuelle ça donne mon numéro d'adhérent à d'autres adhérents aucun remboursement de perçu depuis novembre. Je la déconseille aux entreprises et aux particuliers.

jeudi 04 juin 2020 à 13:04

Hautement recommandé... surtout si vous n'avez besoin de rien.

mardi 02 juin 2020 à 17:13

Des téléconseillers forts polis et c'est tant mieux car on doit les appeler souvent : ils égarent les courriers.

vendredi 29 mai 2020 à 00:47

Bonjour, je paie 100€:mois (le max) et voilà 5 mois que j'attends le remboursement de mes frais dentaires, toujours retardé pour n'importe quelle raison. J'ai eu également droit à un conseiller particulièrement arrogant qui s'est permis de me raccrocher au nez.Ce n'est pas subjectif, c'est un fait: j'attends toujours le remboursement de ces frais. Ce remboursement trop long à venir m'a mise en difficulté financière et met ma santé en danger car je ne peux pas poursuivre les soins. Je reconnais que lorsqu'il s'agit d'un remboursement de 7,50€ (ça doit être dans leurs moyens), c'est fait assez rapidement mais en tant que cliente, je ne me sens ni respectée, ni écoutée.

mercredi 20 mai 2020 à 15:41

Je tiens à remercier de tout coeur toutes les personnes qui ont données leur avis... Grâce à vous je ne fais pas de bêtise... Lire chacun d'entre vous me fais penser que cette "assurance" n'en vaut pas la peine... Mille mercis à vous tous...

lundi 18 mai 2020 à 11:11

serveur Internet et application mobile (androïd) absolument NULS, ne fonctionne, mis au point par des apprentis ou des incompétents notoires. Réclamer ne sert à rien, le problème persiste

mercredi 06 mai 2020 à 16:48

Je déconseille vivement Harmonie Mutuelle pour : - leur Diagnostic besoin pas adapté, - leurs tarifs excessifs comparés aux services qu'ils fournissent - leur incompétence à renseigner leur client - leur politesse au téléphone (oui se faire raccrocher au nez par une conseillère n'est franchement pas commercial, ni professionnel) - leur respect des lois en vigueur concernant les contrats mutuelle