Tous les avis MetLife assurance emprunteur - Page 2

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance emprunteur calculée sur 135 Avis

1.8

mercredi 24 juillet 2019 à 14:56

LA meilleure assurance du marché en terme de garanties et de prix. Tous les avis négatifs que je peux lire ne sont pas fondés car c'est un manque de compréhension des clients. Tout le monde oublie que c'est une délégation d'assurance et que les changements de garanties ou les résiliations ne peuvent se faire qu'avec l'accord du bénéficiaire acceptant, c'est à dire la banque, et par écrit. Ceux qui sont prelevés alors qu'ils n'ont pas donné suite, devraient se retourner contre leur intermédiaire qui a déclenché sans leur accord. Quand on fourni les bons documents, Metlife est très réactif et si il manque quelque chose, ils vous écrivent ou vous envoie un mail directement.

lundi 15 juillet 2019 à 16:43

Plus de 3 mois et toujours pas d'arrêt des prélèvements après remboursement anticipé du prêt immobilier... Au téléphone on vous dit qu'il faut un papier A , 1 semaine après un autre conseiller vous dit que c'est le papier B .... Aucun suivi client, on doit vous envoyer un mail, 2 semaines il est toujours pas là... Allez voir ailleurs vous trouverez très facilement mieux que ça.

mercredi 19 juin 2019 à 15:24

aucune réponse dans un délai raisonnable ( 1 semaine). la société a un comportement arbitraire : un double prelèvement mensuel a été mis en route alors que tout fonctionnait a peu près correctement depuis le précedent incident

vendredi 24 mai 2019 à 22:45

Actuellement en incapacité totale temporaire garantie ITT Et En préparation pour un procès car metlife a stoppe arbitrairement cette garantie Je me bat contre une polyarthrite rhumatoïde chronique évolutive reconnue ALD30 affection longue durée Les traitements sont lourds et la pathologie évolue par poussées Metlife a toutefois trouvé le moyen de mettre fin à cette garantie prématurément et arbitrairement en consolidant une pathologie chronique évolutive qui évolue par poussées non consolidable de fait et qui nécessite des traitements de plus en plus lourds. Rien ne les dérange, de la non prise en compte de certificats médicaux remis en mains propre au compte rendu erroné . Je suis prêt à partager mon expérience et mes contacts d avocats si vous êtes dans une situation similaire, n hésitez pas à avoir recours à la justice et aux experts judiciaires impartiaux

jeudi 09 mai 2019 à 12:46

Cet assureur est catastrophique... Depuis des mois j'envoie des mails pour faire mensualisé un contrat et aucune réponse. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

dimanche 14 avril 2019 à 18:58

Bonjour J'utilise ce biais pour espérer avoir un retour à mes messages et relances qui datent depuis plus d'un an. Comme pour un client du site en début d'année et qui semble avoir eu un retour de cette façon. Je cherche tout simplement à savoir si ma modification de prêts a bien été prise en compte suite aux documents retournés. Je n'arrive à avoir aucune réponse de leur part, suite à mails, courriers et temps passé au téléphone. Que se passerait-il en cas de nécessité de mise en oeuvre des garanties invalidité-décès ? ...

vendredi 05 avril 2019 à 11:55

Bonjour, Je n'ai pour l'instant pas rencontré de problèmes avec Metlife. Certes les délais de traitement peuvent être longs mais les conseillers à qui j'ai eu à faire sont à l'écoute et font de leur mieux pour traiter les demandes rapidement.

jeudi 14 mars 2019 à 11:39

CE service se perd de prélever des sommes sans AUTORISATION et alors même que j'ai demandé à plusieurs reprises la résiliation du contrat en raison de la non prise en compte.

samedi 02 mars 2019 à 17:42

Metlive refuse de me rembourser les sommes de 1895.49 et 854.57 payées en 2010 au titre d'avance de 1 an pour l'assurance de mon crédit immobilier. Prélèvements sans contrat ni accord. Des clauses d'exclusion abusive.

lundi 18 février 2019 à 19:05

Depuis 3 ans chez eux pour une assurance emprunteur. Aucun retour de leur part malgré plusieurs mails et 1 lettre recommandée. Par contre ils connaissent bien mon adresse pour m'envoyer l'appel a cotisation. A éviter a tout prix.

mardi 25 septembre 2018 à 23:18

Incompétents !! Ma banque me demande un simple certificat avec mes renseignements dessus et pas moyen !!! Des semaines pour répondre aux mails et incapables de noter les bonnes informations sur le certificat donc un dossier à recommencer du début dans peu de temps à cause de leur incompétence et les délais de réponse !!! Fuyez si on vous propose cet assureur ! C'est ce que je vais faire dès que possible !!

jeudi 13 septembre 2018 à 22:18

Ne rembourse pas les échéances prélevées en excès. Aucune discussion possible, n'ouvre aucun discussion alors qu'un autre projet d'assurance de pret est sollicité. Pompe à prime et c'est tout.

jeudi 19 avril 2018 à 21:31

des vendeurs de garanties virtuelles , méprisants ,prélevant des mensualités en l' absence de signature de contrats , menteurs , fourbes ,ne répondant pas ......

vendredi 06 avril 2018 à 17:29

Attends le remboursement des cotisations annuelles depuis juillet 2016 suite décès de mon mari en 2016. Ont prélévé en 2017, ai fait une mise en demeure mais rien en retour aussi bien par mail, courrier...C'est la Cafpi me nous l'a proposé mais vraiment très déçue de leurs incompétences. Je ne sais plus quoi faire et la Cafpi ne bouge pas non plus.Si vous avez une idée. Un grand merci

lundi 26 février 2018 à 12:12

bonjour, Attention essayez d'éviter cet assureur. notre courtier avait rempli un dossiers avec eux, nous n'avons finalement pas pris l'offre. et c'est là que ça commence... il ont prélevé très rapidement des sommes très bien avant la date officiel de départ du crédit. Donc on essaie de leur dire de clôturer le contrat car la demande de crédit est caduque, et de reverser l'argent déjà prélevé... sauf que je peux vous dire que leur technique est rodée ! Pour les contacter vous avez le droit seulement à appeler .. un numéro surtaxé...qui vous dit que tout va bien vous récupérerez votre argent dans quelques jours, il suffit juste d'envoyer un mail ... sauf que sur cet adresse mail... vous n'avez aucune réponse ! au bout de plusieurs mails.. vous vous remettez à appeler le numéro sur taxé... qui vous dit la même chose... envoyer un mail... Bref obligé de bloquer les prélèvements ( ce qui peut avoir un cout avec votre banque...). certains diront que la somme que metlife nous doit est petite (moins de 100 euros), mais même par principe. Ça fait quelques mois maintenant, et je peux vous dire que nous allons tout faire pour essayer de récupérer cette somme. En conclusion, notre courtier nous a justifié le prix légèrement plus élevé de metlife en mettant en avant leur stabilité et surtout.. leur écoute ! Je vous laisse juger de l'écoute. Nicolas

vendredi 16 février 2018 à 17:45

Contrat S200056368 Bientôt 5 mois (dans 6 jours) depuis ma demande et j'attends toujours un avenant de diminution de garantie suite à un remboursement partiel des capitaux assurés, et le remboursement de la cotisation induit ...... Service relation clientèle n'ayant aucune influence sur le gestion gestion et qui se borne à me dire "que ce service accuse quelques retards" ...... Et ce malgré plusieurs relances téléphoniques. De l'amateurisme à l'état pur. Je ne peux que déconseiller fortement cette société qui doit connaître de gros problèmes de gouvernance.

mercredi 03 janvier 2018 à 17:57

Des incompétents qui ne répondent pas aux recommandés AR et qui font tout le nécessaire pour résilier les contrats même si ils sont dans l'illégalité, une impression qu'ils ont décidé d'évincer les anciens contrats AIG VIE.

mardi 28 novembre 2017 à 14:01

A éviter . Résiliation suite à un changement d'organisme bancaire demandée depuis 3 mois impossible. incompetence du service client qui malgré mes nombreuses relances n'a toujours pas arrêté les prelevements sur mon compte bancaire .il n'y a aucun suivi...

dimanche 29 octobre 2017 à 17:03

Je n'ai jamais eu aucun pb avec Metlife. Les personnes qui s'occupent de la plateforme sont très compétents et les délais sont satisfaisants. Je recommande fortement. Bien moins cher que leurs concurrents

mardi 03 octobre 2017 à 20:52

INCOMPETENT tout simplement, pas de suivi client, pas de réponse à nos questions. ils continuent de prélever alors que nos prêts sont remboursés et ce malgré nos demandes de résiliation

vendredi 15 septembre 2017 à 23:04

INCOMPÉTENT TOUT SIMPLEMENT. Metlife continue de me prélever des mensualités alors que notre credit est remboursé depuis 10 mois. Ceci malgré nos incessante relance auprès de leurs services.

samedi 02 septembre 2017 à 18:03

Délai de réponse trop long malgré les relances. A éviter.

mercredi 23 août 2017 à 16:00

A DECONSEILLER FORTEMENT. Aucune réponse de leur part pour avoir un document récapitulatif malgré des relances. Contrat en cours de clôture depuis des mois suite au rachat de mon prêt. Toutes les pièces sont en leur possession, j'ai du faire opposition et par contre je reçois un avis d'échéance de cotisation alors que c'est eux qui me doivent de l'argent. HONTEUX TOUT SIMPLEMENT

dimanche 23 juillet 2017 à 10:04

Très mal géré... Les remboursements d'assurance prennent des mois, alors que les documents ont été envoyés. On me dit que les documents nécessaires n'ont pas été reçus et ensuite Metlife s’aperçoit qu'ils sont bien arrivés.

mercredi 19 juillet 2017 à 18:26

profiteur de la situation des personnes opere d un tendon pour maladie professionnelle on me radie de l assurance pour une pathologie sans traitement non declare et d un arret de travail de plus de 21 jours sans rapport avec l operation que je viens d avoir et une reponse au bout de 6 mois et mes 10 dernireres anneees fiche de paye

mercredi 28 juin 2017 à 00:35

Suite à un problème familial, je n'ai pu honorer dans les temps 2 primes mensuelles d'une assurance emprunteur. J'ai reçu une lettre de mise en demeure directement sans aucune autre lettre auparavant m'indiquant que si je ne réglais pas mes primes dans les 40 jours, mon contrat serait résilié sans autre avis de leur part. j'ai envoyé le règlement par chèque dans les temps et plus d'un mois après mon chèque n'est toujours pas débité et ma mensualité de ce mois ci n'a pas été débitée non plus. Je n'arrive pas à les joindre pour savoir ce qu'il se passe, j'ai un chèque qui se trouve dans la nature ou quelque part dans leur service j'en sais rien. Je n'ai eu aucune nouvelle de leur part. Je n'ai jamais vu de société si peu sérieuse pour un assureur qui se moque carrément de leur client .

dimanche 19 février 2017 à 21:20

Service client désagréable Délai de traitement des dossiers extrêmement long! Aucun effort n'est fait pour accélérer le traitement des dossiers. Incapable de donner des délais. A ÉVITER IMPÉRATIVEMENT

jeudi 26 janvier 2017 à 10:32

bonjour, je suis actuellement courtier et aussi client de cette assurance Metlife (entre autres) En effet certains délais peuvent être longs, mais c'est comme partout, il faut avoir les bons interlocuteurs. Par exemple, tous mes dossiers emprunteur et prevoyance, je les traite directement avec l'inspecteur région. Qui est trés bon et accélère les choses. Si vous avez des difficultés, c'est que votre courtier ne fait pas ce qu'il faut. C'est à lui d'accélérer les dossiers avec son inspecteur et à gérer. Quand on a un client, on s'occupe de lui jusqu'au bout, pas juste avant d'encaisser le chèque !!! www.pyrenees-finance-conseil.fr

samedi 21 janvier 2017 à 10:36

Impossible de joindre cette société fantôme... J'ai renégocié mon prêt immobilier et demande à Metlife de reprendre ma base de calcul. Aucune réponse depuis 1 mois. Pour les faire réagir, je compte faire opposition aux prélèvements et je vous le suggère, ainsi vous pouvez être certain d'être recontacté... Je vais rapidement prendre mes dispositions pour changer d'assureur.

mardi 13 décembre 2016 à 11:47

suite au décès de mon époux l'assurance Metlife auquel nous avons souscrit un contrat en cas de décès pour rembourser le créancier. A ce jour 13/12 et après plus d'un moi d'envoi du dossier complet et les pièces justificatives en AR ainsi qu' un email pour savoir ou en étai celui ci, Je suis toujours sans réponse de rien ,sauf qu'on m'a renvoyée les chèques des mensualités de Mr et de Me ainsi un papier de résiliation et que de nouveau début décembre on me prélève de nouveau la mensualité de l'assurance .. J'aimerais juste savoir ou en ai le dossier après plus de 40 jours.

dimanche 27 novembre 2016 à 16:52

J'ai lu les différents commentaires. Soit j'ai eu un peu de chance de ne pas avoir les problèmes listés dessous, soit l'entreprise à revu sa politique. Mon courtier ma conseillé cette entreprise, et le prix était intéressant. J'ai du appeler leur service 3 fois, avec une moyenne 3 à 5 minutes d'attente. Donc je pense qu'ils peuvent améliorer ce point, sinon RAS, je suis content. Je suis toujours sous contrat, donc je ne saurais dire si la résiliation est facile ou non.

mercredi 23 novembre 2016 à 10:54

Bonjour, sommes nous obligés de prévenir metlife lors d'une renégociation de crédit immobilier par la même banque? Dans cette diminutuion du taux d'emprunt, Faut-il favoriser une diminution du temp d'emprunt ou réduire juste les mensualités? A l'origine j'étais a temp plein (avec état de santé spécifique)et maintenant je suis en invalidité de type 1, mon nouveau état de santé est déclaré a metlife, mais refaire tout un dossier est très lourd (pour une révision du capital emprunté à assurer sans changer de banque) . Si je renégocie mon prêt avec la banque, je ferais des économies, mais j'ai peur qu'il me refasse un nouveau contrat avec des options diminuées ne reprenant pas mon contrat d'assurance initiale, qu'en pensez-vous?

jeudi 10 novembre 2016 à 18:47

bonjour, cela fait plus de deux ans que je suis en arrêt maladie, et metlife à du mal à me payer mes indemnités journalières en temps et en heures, je me bats avec eux tous lkes mois et je suis épuisé moralement et inquiète quand je vais passer en invalidités. ils sont très méprisant et pas aimable au téléphone. je souhaiterai avoir des témoignages svp pour faire une action en justice. merci d'avance de votre réponse.

jeudi 03 novembre 2016 à 12:26

J'ai été orienté dans le cadre d'un prêt immobilier par mon courtier avec une offre alléchante sur le prix. Après avoir entamé toute les procedures qui avaient déjà pris presque 3 mois, ils m'annoncent au dernier moment un doublement du prix initial car j'ai indiqué que dans le cadre professionnel, je suis amenée à effectuer des déplacements en Afrique. N'ayant pas le temps de repartir sur une procedure avec une nouvelle assurance, je suis obligé d'accepter pour pouvoir signer mon acquisition immobilière dans les délais. Ils me prélèvent ensuite immédiatement soit presque 1 mois avant le déclenchement de mon prêt Après la signature de mon prêt, je decide de recourir à la loi Hamon qui permet de changer d'assurance 1 an avant la fin du prêt. Une fois la nouvelle souscrite et l'acceptation de la banque reçue, je leur envoie tous les documents pour résilier mon contrat par recommandé à l'adresse indiqué sur le contrat. Le recommandé m'est revenu sans que le destinataire ne le récupère. J'essaie ensuite de les joindre sur le seul numéro à ma disposition indiqué sur leur contrat 0810 002 706. Ce numéro n'est plus valide. Je finis par contacter mon courtier et lui envoie tous les documents par email. MetLife finit par revenir vers lui et m'envoie un courrier pour indiquer que il manque des documents dont "une autorisation de résiliation" de ma banque. Je transmets à ma banque qui me dit que cela n'existe pas et qu'ils ne transmettent que une lettre d'acceptation de substitution pour la nouvelle assurance. Après avoir fouillé sur leur site internet, je finis par trouver un numéro de telephone valide: 01 49 02 40 40 . Lors d'un premier appel, une monsieur qui revoit mon dossier m'indique que en effet le document reçu est valable et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car je recevrais sous peu mes remboursements après une heure d'échange téléphonique. Une semaine plus tard, je reçois un courrier de leur part me réclamant à nouveau cette "autorisation de résiliation de la banque". Je les appelle à nouveau pensant que c'était une erreur de leur part. Je suis reçu par une autre personne qui refuse de me passer la personne avec qui je m'étais entendu lors du dernier appel et qui m'indique que cette personne a fait une erreur et que ils attendaient toujours ce courrier de ma banque. Après plus de 6 mois d'allers/retours, de tracas inutiles et de prélèvements, je finis par m'énerver et les menacer! Je rappelle quand même ma banque qui me confirme encore une fois leurs procedures. Je decide d'appeler mon nouvel assureur pour lui en parler et savoir comment cela se déroule chez eux. Il m'informe lui aussi que la lettre reçu de ma banque suffit et qu'ils ne peuvent rien faire à partir du moment où ma banque a accepté. Il me conseille de cesser immédiatement les prélèvements et de leur renvoyer les documents en les menaçant d'une action en justice...voilà où j'en suis ;-(...et cela me désole d'avoir à perdre du temps et me prendre la tête pour des futilités pareilles...Incroyable avec la concurrence actuelle que l'on puisse de nos jours traiter des clients de la sorte! Société à éviter!!

mardi 11 octobre 2016 à 23:34

renegeciation de pret et loi hamon : la prise d'otage client à un nom ! METLIFE

dimanche 18 septembre 2016 à 16:45

assurance proposée lors de mon rachat de crédit immo tout s'est bien passé au départ mais au début des prelevements je m'aperçois qu'il preleve la cotisation d'assurance me concernant mais pas celle de mon mari alors que ce sont les memes coordonnées bancaires et depuis c'est la galére. Il y a un gros problème de service client, ne rappelle pas quand on les appelle ni de ma part, ni de la part du banquier ne répond pas aux courriers recommandés je ne vais pas tarder à les attaquer ma patience a atteint ses limites 1 an 1/2 que je suis baladée !

vendredi 16 septembre 2016 à 11:07

Je ne suis vraiment pas satisfait de cette entreprise apparemment américaine qui a des délais de traitement allant de 15 jours minimum à 1 mois et cela pour chaque document envoyé. Je m"explique: si vous avez le malheur d"oublié un document qu"ils ont demandé, vous devez comptez le temps de l"envoi, et 15 à 30 jours de délai de traitement. Je suis aujourd"hui chez eux, et je ne suis vraiment pas satisfait du service. Mais alors pas du tout. De plus, vous pouvez vous dire que vous serez plus malin que moi et que vous n"oublirez jamais un document qu"ils vous demanderont. Mais, je peux vous garantir qu"apres avoir envoyé les documents demandés, ils m"ont demandé de nouveaux justificatifs que j"avais au préalable déja envoyé. Bref, je peux vous dire que mon histoire avec eux dure depuis le 07 01 2016, et nous sommes le 16 09 2016. J"attends toujours mes indemnités. Niveau prix ils sont bien, mais si vous avez le malheur d"avoir un pépin qui vous obligerez à demander vos indemnités... Bon courage pour le parcours du combattant. PS : N"envoyez pas les documents par mail, même s"ils disent que eux fonctionnent aussi comme ça, ils ne les reçoivent jamais, ou partiellement.

jeudi 18 août 2016 à 14:25

C'était mon assurance sur mon crédit. Lorsque j'ai fait un rachat de crédit, j'ai souhaité continuer avec Metlife. Grosse erreur! Au lieu de reprendre mon contrat, leurs services m'ont clôturé mon contrat. Enfin lorsque l'assureur actuel du rachat de crédit a demandé de une remise à niveau sur deux options. Après sept semaines les services Metlife m’ont répondu qu’ils ne comprenaient pas ce qu’ils devaient faire. Hum hum! Ce qui tendrait à me faire penser que Metlife est incompétent dans la capacité à traiter ses dossiers. Depuis plus de six mois, mes problèmes ne voient toujours pas d'issues. Ils se moquent de moi. Je vous déconseille cet assureur.

lundi 04 juillet 2016 à 16:55

Suite à une renégociation de prêt immobilier, je demande à Metlife de m'envoyer un document reprenant : Le coût total restant dû de l’assurance à compter de la nouvelle date ; Le TAEA (Taux annuel effectif d’assurance) appliqué aux nouvelles conditions du prêt. Demande faite par email avec les info de la banque en précisant bien que l'offre de la banque est valable 10j et donc il me faut le document sous 10jours. J'appelle Metlife qui me signifie que je n'aurais pas de réponse avant 30 jours car ils partent en vacances et beaucoup de demandes en ce moment. Une honte, je suis client et je paie pour que leur entreprise soit organisé et staffé comme il se doit ou alors il m'assure gratuitement en juillet/aout et pendant leurs périodes de rush.

dimanche 26 juin 2016 à 11:25

J'ai renégocié mon prêt immobilier en mars 2015 et j'attends depuis un nouvel échéancier de la part de Metlife qui me proposait des échéances à la hausse !!! il va de soi que la renégociation de mon prêt était à la baisse. Depuis mars 2015, il va sans dire que j'ai téléphoné, écrit (par mail , courrier simple ou en recommandé avec AR) et toujours pas d'avenant correct. Le seul que j'ai reçu comportait de nombreuses erreurs. J'avais plutôt entendu des remarques positives sur cet assureur avant d'y souscrire mais mon avis a radicalement changé depuis lors. Aucune prise en compte des demandes et aucun suivi client. Je ne recommande donc pas cet assureur.