Accueil / Lire un avis / Aviva / Assurance vie / Avis de jannoy
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jannoy sur l'assurance vie de Aviva

mardi 21 avril 2015 à 16:00

jannoy

Notre père a cotisé 15 ans pour une assurance-vie obsèques chez Aviva, soit 9500€ versés. Aviva à son décès nous a versé 3500 € pour les frais d'obsèques et mentionne dans son courrier "Part des cotisations versées au bénéficiaire" 9500€, or nous n'avons touché que 3500 €..Pour quelle garantie notre père a-t-il payé 6000€ de plus? Lettre + lettre RAR à Aviva, aucune réponse...Une vraie duperie!

Rien

Une véritable duperie.

logo_Aviva
Réponse de Aviva
jeudi 23 avril 2015 à 17:41

Bonjour Jannoy, Comme je vous en ai informé précédemment, notre service dédié est en train d’étudier votre dossier. Ce dernier vous fera un retour très prochainement. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers moi à l’adresse web-communaute@aviva.fr. Bien cordialement, Sophie, équipe web communauté Aviva.

jannoy
vendredi 24 avril 2015 à 14:50

Le service d'Aviva m'a répondu que bien qu'ayant versé plus de 9500€, notre père n'était assuré que pou un capital obsèque de 3200€. Ainsi de 2005 à son décès en 2015 il a versé 6300€ de primes en pure perte, ces primes versées ne correspondant à aucune garantie supplémentaire. Comment peut-on faire payer 9500€ à un vieil homme pour ne verser que 3200€ qui ne couvrent même pas les frais d'obsèques . Je le dis le contrat proposé par AVIVA est léonin car il y a un déséquilibre total entre les 2 parties, pire c'est un abus caractérisé. Je vais engager toute une série de procédure contre AVIVA y compris sur le plan judiciaire.

logo_Aviva
Réponse de Aviva
mardi 28 avril 2015 à 12:19

Bonjour Jeannoy, Je lis votre message et je peux comprendre votre déception. Pour votre information, j'ai fait suivre votre message à notre service réclamations. Bien cordialement, Sophie, équipe web communauté Aviva.

duchon
vendredi 15 mai 2015 à 11:39

mais enfin, il faut savoir qu'une garantie d'assurance est basée sur un risque: si celui ci se réalise, l'assureur paye. Mais la durée du contrat est un paramètre qui peut conduire à payer bien plus qu'on aura d'indemnité. C'est la règle d'un contrat aléatoire. Il serait scandaleux que sous prétexte d'une pression un assureur adapte ses règles d'indemnisation pour payer plus qu'elle ne le doit. Car alors, les "victimes" seront ceux qui respectent le contrat !

marcel
dimanche 31 janvier 2016 à 11:36

bonjour j'ai souscrit une assurance aviva longue vie depuis 23ans et 4 mois soit environ 11439€ lorsque j'ai demander un versement de ce qui me revient aujourd’hui en 2016 on ma répondu en cas de rachat vous percevrai la somme de 3470.€ j'aimerai savoir si il n’y a pas un problème et que doit je faire merci pour vos reponse

D'autres avis sur Aviva