Accueil / Lire un avis / Aviva / Mutuelle santé / Avis de moiamiens
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par moiamiens sur la mutuelle santé de Aviva

vendredi 20 juin 2014 à 17:40

moiamiens

j'ai fait un devis ( date, nom aviva apparent, prix TTC , période couverte...) pour une mutuelle un pour mon épouse et un pour moi,les prix me semblaient corrects, j'ai donc souscrit le jour même. Comme j'ai souscrit pendant une offre promotionnelle, j'avais droit e plus à un mois gratuit... pour Mme, j'ai payé l'intégralité des cotisations par chèque le jour même, pour moi j'ai choisi le prélèvement. Quand j'ai décidé de souscrire, la conseillère m'a dit, le patron n'est pas là, il faut qu'il signe et on vous enverra les contrats chez vous pour que vous les signez à votre tour, puis vous garderez un exemplaire pour vous l'autre est à nous retourner. JE N'AI JAMAIS RECU CES CONTRATS. Quelques semaines plus tard, je reçois un courrier " un relevé de compte" me disant qu'en fait, il fallait que je paie encore 70€ pour MME, alors que j'avais honoré l'intégralité de la cotisation prévue et ce,le jour même de la souscription. Pareil pour moi...Ils souhaitaient me prèlever le double de ce qui était prévu!!! Je suis parti voir la conseillère pour demander des explications et pour lui demander où sont passé mes contrats, elle me dit on vous les a envoyé, je lui ai dit que j'ai jamais rien reçu. Elle ne semble pas choqué plus que ça, " bein, nous on vous l'a envoyé..." comme si c'était normal pour un assureur de ne pas à être en possession d'un contat daté et signé par les 2 parties afin qu'il fasse autorité entre les 2 parties... bref, je lui dit que j'étais en possession d'un devis daté, avec toutes les mentions nécéssaires attestant que les prix qu'ils me demandent de payer sont plus élevés que ceux initialement prévus, en conséquence, je refuse de payer. Et là, un supérieur se joint à notre discussion, il me dit c'est normal car les prix 2014 ont augmenté, je lui réponds , vous plaisantez, votre explication n'a aucun sens ??? Le devis mentionne la période couverte, et les prix sont TTC, du coup, moi j'en ai rien à faire qu'ils aient augmenté ou pas. Si vous voulez répercutez l'augmentation ce sera sur la cotisation de l'année prochaine pas celle en cours, et quoi qu'il en soit, J'AI PAS SIGNE POUR CES PRIX LA!!! j'avais pensé faire oppsition au prèlèvement, mais dans les conditions générales, étaient stipulées, que s'il y'avait un défaut de paiement, le client perdrait l'offre promo d'un mois gratuit de cotisations. donc j'étais bloqué et je n'ai pas fait opposition. A la place, j'ai écrit un courrier au service réclamation en lettre simple, plusieurs mois passent et pas de nouvelles, je les relance par un recommandé avec accusé de récéption, ils font les morts depuis maintenant plus de 2 mois, je les relance par mail, TOUJOURS RIEN!!!! il ne me reste plus qu'à porter plainte, je suis dégouté par cette compagnie. la loi est semble t il de mon coté, puisque dans la mesure où le contrat s'est volatilisé, le devis peut faire office de contrat ( surtout qu'il est bien rédigé avec toutes les mentions nécéssaires) partant de là, leurs pratiques s'apparentent à des pratiques commerciales trompeuses visées au paragraphe I de l'article L121-1 du Code de la Consommation. Je ne manquerai pas de demander des dommages intérêts vraiment, ne souscrivez pas auprès d'eux, c'est une compagnie fantôme, ils augmentent les prix sans votre avis, ne répondent jamais aux mails courriers.... ils vous épuiseront !!!

AUCUN +

publicité mensongère, prélèvent plus que ce qui était convenu, ne répond pas à réclamations ( la 1ère envoyée en lettre simple, une 2ème en recommandé, toujours pas de nouvelles après 2mois, relances par mail, néant absolu!!!!) A BANNIR !!!!

logo_Aviva
Réponse de Aviva
lundi 23 juin 2014 à 10:46

Bonjour moiamiens, Je suis Sophie de l'équipe web-communauté Aviva. J'ai bien lu votre message et suis désolée de voir que nos services ne vous ont pas apporté satisfaction concernant vos complémentaires santé. Je vous propose donc de nous communiquer vos coordonnées à l’adresse mail web-communaute@aviva.fr. Nous pourrons ainsi demander au service dédié de vous contacter afin de faire le point avec vous sur votre dossier. Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Sophie

moiamiens
lundi 23 juin 2014 à 15:23

OK, j'ai joué le jeu, je vous ai envoyé mes coordonnées, une copie du recommandé de ma réclamation que j'avais envoyé au service relations clients et pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse et tous les documents attestant mes dires et prouvant qu'aviva se rend outrageusement coupable de pratiques commerciales trompeuses... J'attends votre réponse par mail sous 24H ( je ne veux pas être contacté par téléphone) je veux que tous nos échanges fassent état d'un écrit afin d'en garder traces et des preuves ( je n'ai aucune confiance en aviva donc je veux des écrits ). A défaut un courrier sera adressé à monsieur le médiateur de la FFSA et des poursuites seront engagées. donc voilà j'attends... de voir si aviva daigne enfin prendre ses responsabilités.

D'autres avis sur Aviva