Accueil / Lire un avis / Aviva / Assurance habitation / Avis de Wolf
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Wolf sur l'assurance habitation de Aviva

jeudi 12 décembre 2013 à 16:55

Wolf

Bonjour, Voici mes impressions sur Aviva, suite à un feu de cheminée datant du mois de janvier 2013 pour laquelle l’assurance Aviva ne souhaite rembourser que des broutilles. Les experts mandatés par les assurances nous ayant indiqué un remboursement de 7500 E et qu’Aviva a réduit à 2500 E sans aucune explication. A chaque fois que nous avons voulu contacter Aviva, nous sommes tombés sur un mur de silence : en gros, c’est comme ça et pas autrement ! Exclusivement par téléphone : Aviva ne souhaite laisser aucune trace écrite. L’assurance reproche aux pompiers d’avoir brisé le conduit lors de leur intervention (un comble !!) et c’est ce conduit qu’ils ne souhaitent pas rembourser. Or, notre conduit était aux normes d’après ce que les spécialistes en cheminées nous ont dit entre-temps. Sans leur intervention, la maison aurait brûlé. N’ayant obtenu aucune éclaircissement de la part d’Aviva quant à la somme ridicule qu'ils souhaitent rembourser par rapport à celle initialement indiquée par les experts (car Aviva sait ignorer ses clients pour grappiller le moindre sou), nous sommes donc passé par un médiateur de la république. Après des mois et des mois de mails, de courriers et de coups de téléphone, le médiateur a fini par comprendre péniblement auprès d'Aviva qu’il existe une minuscule close planquée en petit à la fin des conditions de vente ("frais divers dans la partie "limite de garanties") et qui indique dans ce genre de cas un minable remboursement de 5% de l'indemnité versée au titre des dommages directs. Donc une misère ! En gros Aviva vous fait signer un contrat "sérénité" en vous faisant croire que vous êtes totalement couvert, ce qui est totalement faux. Le médiateur nous a d’ailleurs dit qu’il avait de plus en plus d’affaire avec Aviva et que cette assurance est un véritable cauchemar. Le comble, comme nous l’indique le médiateur, c’est que si les pompiers n’avaient pas touché au conduit et que la maison aurait brûlée, alors là, OUI, Aviva aurait payé le remboursement intégral de la maison. Chercher l’erreur et surtout le mode de fonctionnement !! Je vous déconseille donc fortement l’assurance Aviva. J'ai vérifié entre temps et constaté que ladite close ne se trouve pas chez d’autres assureurs comme par exemple la Maif. Nous allons donc changer d’assurance dès la fin de notre contrat. C'est une honte, le mot est faible !

logo_Aviva
Réponse de Aviva
vendredi 13 décembre 2013 à 15:18

Bonjour Wolf, Je viens de lire votre commentaire. Je vous propose de nous envoyer un mail à l'adresse web-communaute@aviva.fr , avec vos coordonnées complétes (n° contrat, adresse, nom, adresse) afin que je puisse intervenir auprès du service concerné. Je suis désolée que nos services ne vous aient pas donné satisfaction. Dans l'attente de vous lire, Sophie, équipe web-communauté.

D'autres avis sur Aviva