Tous les avis Aloa assurance auto

Note moyenne attribuée à Aloa Assurance auto calculée sur 110 Avis

1.5

mercredi 18 novembre 2020 à 20:45

A éviter absolument. Cette assurance apres résiliation continue à m envoyer des factures et relances. J ai a plusieurs reprises envoyer mon rappel du courrier recommandé pour résiliation et demandé le remboursement du prorata. Malgré tout mes courriers mes mails mes appels, il me renouvelle une année supplément et me relance le paiement. Tandis que j attends mon remboursement !!!

lundi 27 avril 2020 à 17:23

10 ans assurée chez Lybernet assurance pour ma voiture et mon habitation aucun sinistre en 10 ans et résiliée du jour au lendemain pour une cotisation non payée de plus service client au téléphone déplorable

mardi 26 février 2019 à 16:30

Une honte, mon téléphone a subit une chute a cause d'une personne qui m'a bousculé dans la rue. Donc ecran cassé et coque abimé, Il me signifie aujourd'hui que mon telephone ne fait pas partie des clauses car les dommages ne nuissent pas a l'utilisation. Un ecran cassé qui vous coupe les doit et l'oreille et vous empeche de lire sur votre smartphone vous appelez ca comment vous? Pour 50 euros d'assurance je deconseille fortement.

samedi 12 mai 2018 à 20:16

Inutile. Ancien certificat d'assurance finissant le 30/04 reçu facture + certificat de 1 mois mais pour avril pas mai (avril déjà sur ancien certificat). Le paiement était dans leur compte 27/04 (ils ont demandé le paiement par 11/05) envoyé messages deux fois par courrier électronique, seulement la réponse automatique, 12 mai toujours aucun nouveau certificat. Je n'ai eu aucun certificat valide et par conséquent ne peux pas conduire ma voiture en dépit de payer. Le soutien des clients très pauvres, je me demande ce qui peut être arrivé si j'avais un sinistre

vendredi 16 juin 2017 à 09:04

Asssuré depuis 2006 chez Méderic ,ancien nom d'Aloa, puis chez Aloa depuis 2009 sans aucun sinistre, je viens d'avoir un sinistre responsable: assuré en tous risques, franchise 540€ et refus de participer au remboursement: montant 114€ d'une location de véhicule de remplacement. Magré mes mail aucune réponse positive, seule réponse: Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 48 heures à deux reprises. Rien de plus.

jeudi 04 mai 2017 à 10:21

depuis 5 ans je suis assuré chez eux alors que mon bonus évolue (jamais un dégât , bris de glace ou autre déclaré ) les prix augmente tout les ans.

samedi 04 février 2017 à 18:16

Très déçu par le dernier contact avec le service client, ou l'on m'a bien fait comprendre que c'est au client à s'adapter à l'assurance et pas le contraire !

mardi 29 novembre 2016 à 16:37

En moins de 3 semaines ,j'ai reçu mon indemnisation suite à l'incendie de mon véhicule , il faut cependant prendre du temps et les relancer plusieurs fois par semaine pour que le dossier avance , mais au global quand ils savent quoi faire ils le font bien et vite !

dimanche 04 septembre 2016 à 18:10

mardi 14 juin 2016 à 11:26

Je suis assuré chez Aloa depuis quelques années, suite à un accident non responsable où je perd ma voiture car économiquement irréparable, l'assurance ne veut plus me proposer de contrat AUTO pour une nouvelle auto et me demande gentiment d'aller voir ailleurs... non RENTABLE POUR EUX APPAREMMENT... (1 Bris de glace et 1 accident non responsable avec identification du tiers et blessure corporel pour moi, en 3 ans)...

3 échanges
samedi 14 mai 2016 à 11:03

Client de l'assureur ALOA depuis plusieurs années

mercredi 09 décembre 2015 à 17:25

le tarif que je paye chez aloa est supérieur de 280 € à un de ses concurrents avec des clauses de contrat similaires; le 2ème concurrent le mieux placé est inférieur de plus de 200 €; je n'ai rien à reprocher à aloa sinon son prix d'assurance qui est abusif malgré les 2 sinistres impactant l'assurance (dont un sinistre en décembre 2013)

dimanche 25 octobre 2015 à 07:50

Conseillères sympathiques, tarif alléchant la première année seulement, ensuite 10 % d'augmentation par an sans sinistre... La politique de cet assureur est d'attirer le maximum de nouveaux clients par des tarifs bas pour ensuite appliquer une augmentation très importante à chaque échéance. Je ne pense pas que cette politique tarifaire soit la meilleure car elle favorise un taux de rotation clientèle important et les clients sans sinistre qui font vivre la société finissent par partir... J'ai 3 contrats chez eux, je vais me renseigner pour obtenir d'autres devis ailleurs. Dommage car je n'ai pas d'autres reproches à leur faire !

jeudi 13 août 2015 à 14:04

Changement de véhicule en cours d'année (4cv au lieu de 5cv) me fait économiser 8%. Trois mois plus tard échéance + 9%. Service clientèle "le tarif a augmenté depuis 3 mois". La moyenne de hausse 2015 est de 2,6%. Donc je confirme ALOA triple la hausse pour les anciens clients.

lundi 27 avril 2015 à 15:37

la matmut a refuser de me rembourser une voiture suite a un vol ,pretexte la facture d achat mal rediger par le vendeur donc entretemps le gars a stoper sont activite ,assure de plus de 10ans a la matmut sans un sinistre,,,j ai racheté une voiture refus de la matmut de m assure j ai trouve aloa moins cher que la matmut

dimanche 05 avril 2015 à 14:16

Au Revoir Aloa FORTE HAUSSE depuis plusieurs années. prés du double de l'augmentation moyenne des autres assurances et cela tous les ans

mardi 31 mars 2015 à 18:24

Pas cher pour les nouveaux clients Forte augmentation annuelle

6 échanges
samedi 28 mars 2015 à 18:09

assuré depuis +5 ans, Suite à 2 accidents récents non responsables avec tiers identifiés (ayant reconnu leur faute)et un bris de glace L'assureur m'augmente de 47% ou me demande de partir Il est raisonnable de s'orienter vers une autre compagnie dés que vous avez un accident même non responsable.

jeudi 26 mars 2015 à 08:57

hotline deplorable on sait pourquoi pas cher surtout ne pas avoir de probleme

samedi 13 décembre 2014 à 12:41

Comme les autres : ils veulent bien être payés, mais c'est tout. Des années sans accident et une radiation dès qu'il s'agit de payer des dégâts occasionnés par un gravillon, un vandale (assurance tout risque). Ils veulent un rendement maximal. Bonne assurance pour... les actionnaires.

mardi 07 octobre 2014 à 14:52

Résilié apres quatres années avec 3 assistence panne, sinistere par grèle et une petite collision. Bonus/malus intact 0.50 c'est assez correct mais résiliation même apres le dernier année sans sinistre, c'est inoui. On ne fait pas des clients satisfaits comme ça! A eviter alors

lundi 11 août 2014 à 18:10

J'ajoute qu'en plus de mentir sur le nombre de SINISTRE indemnisable, cette résiliation du fait de l'assureur me dessert pour obtenir de bon tarif auprès d'autres prestataires. De plus avec ce mensonge, il espérait augmenter ma cotisation. J'ai cherché à obtenir des renseignements auprès de conseiller clientèle de cet assureur. Les réponses ont été contradictoires. J'ai alors écrit pour que soit comptabilisé le nombre réel de sinistre. Le seul courrier reçu a été la résiliation sans la moindre explication en réponse à ma lettre, si ce n'est le motif: SURVEILLANCE. AINSI, SURVEILLE CET ASSUREUR AVANT DE VOUS ENGAGER. FUYEZ-LA. En espérant que la DGCCRF mette rapidement le nez dans cette compagnie d'assurance pour qu'elle mette un terme à cette tromperie.

lundi 07 juillet 2014 à 14:11

Bonjour, Mon contrat santé chien arrive à terme et j'ai été très surpris de constater une augmentation de ma prime de quatre euros alors qu'aucun sinistre n'est a déclarer et de surcroit aucun geste de la part de ALOA? Vous avez ZERO SINISTRE et cette société vous pénalise. Cordialement

dimanche 15 juin 2014 à 12:50

ça me saoule de toujours avoir à réclamer ce qu'on nous doit !!! pour réclamer les primes , ils n'ont pas de retard !!!

dimanche 15 juin 2014 à 11:44

Vu que ce n'était qu'un pare choc arrière, qu'en serait il pour la destruction entière du véhicule ???????

lundi 02 juin 2014 à 22:38

Résilié à l'échéance au bout de 5 ans après un seul accident responsable (accrochage, - de 1000€ de frais) et un bris de glaces sur une Peugeot 207. Lamentable. A déconseiller vivement. Fuyez ou résiliez systématiquement tous les ans 3 mois avant l'échéance.

1903 lectures
mercredi 09 avril 2014 à 17:44

je le rêve !!! le gars il me tél pour me dire que mon tarif ne correspond plus a ce qu'il m'avait proposer du fait que je ne suis soit disant plus bon conducteur car il y a eu un sinistre il y a 2 an et donc il me supprime les 2% je lui dit gentiment que je vais voir car vu ce qu'il m'annonce en nouveau tarif ouahhh, surtout pour ce qu'ils assurent ... et là il me dit que j'ai cas envoyer une lettre recommandé si ça me chante pour résilier et me raccroche au nez...je me dit que ça à peut être coupé et qu'il va me rappeler mais non non rien. je le rêve en plus suis trop gentille moi c'est le 2ème contrat que je fais chez eux .. j'hallucine surtout en voyant les commentaires ici en plus . je déconseille cet assurance

2018 lectures
3 échanges
jeudi 13 mars 2014 à 07:55

vu que la proximité est devenue aujourd'hui quasi impossible ALOA a su mettre en place une relation avec ses clients efficace.Cette efficacité j'ai pu la tester (malheureusement) lors d'un accident automobile, il y a maintenant un peu plus d'1 an.Je recommanderais cette assurance à mes amis.

lundi 24 février 2014 à 17:39

a vouloir economiser 50 euro je me suis retouvé dans une situation difficile, rien n'est clairement indiquer au moment de la souscription comme quoi l'assurance n'est pas activé immédiatement meme si vous verser un acompte.

2082 lectures
mardi 18 février 2014 à 16:50

Mais l'erreur est humaine et pour l'instant, globalement parlant je suis satisfaite et des tarifs et de l'accueil et des rapports qualité/prix. Maintenant, bien sûr je n'ai pas eu d'incident et je ne le souhaite pas, puisqu'il n'y a très peu de temps que je suis assurée chez ALOA.

lundi 17 février 2014 à 23:49

presque 4 ans chez aloa , on viens de me refuser un 2eme contrat auto, soit disant il fallait les appeler 24 heures apràs l'achat du vehicule , j'ai demandé un relevé d'information , je l'ai reçu mais d'un autre vehicule ,bizarre non ?

dimanche 16 février 2014 à 10:59

Assurance à éviter comme la peste, qui a failli me laisser sur le carreaux je raconte mon histoire : Après 1 an à la gmf, je me suis dis pourquoi pas faire jouer la concurrence sur internet, j ai fait donc un devis et j ai fini par faire connaissance de cette maudite assurance. Elle m appelle rapidement, on finalise elle prend mes coordonnés bancaire en me donnant un mois pour finaliser mon dossier. J ai résilié donc mon ancien contrat et j ai envoyé mon dossier. Un mois plus tard on m informe que je dois fournir mes relevé d info depuis 3 ans, d accord, j appelle l avant derniere assurance qui m à fourni ce relevé. Un mois plus tard je reçois un email me disant qu il manque un mois dans les relvés, je répond c est parce que j avais pas de voiture de voiture par contre je peux fournir mon relevé d un véhicule assuré ailleurs. NON, interlocuteur très désagréable m informe que je vais être résilier dans 2 jours. Je ne pouvais plus prendre une autre assurance étant résilié ( par cette pseudo assurance bidon ) Heureusement mon ancien assurance a compris la situation et à fait rentrer les choses dans l ordre Merci la GMF

samedi 04 janvier 2014 à 23:05

A mon avis un assureur qui travaille avec l'argent des gens, mais assure t-il vraiment. Prétextant que l'ancien contrat de mon (vieux) véhicule à été arréter pendant 15 jours. Et pour un véhicule neuf m'aurait-il assuré pendant 1 an ? Vu qu'il n'aurait pas été assuré avant !

mardi 08 octobre 2013 à 11:54

tres mauvaise assurance qui se fout de ses clients ,apres avoir été sollicité (voir harcelé) pour etre assuré chez aloa suite a la faillite d'ineas,j'ai assuré mon vehicule plusieur année chez eux,obligé de changer de vehicule pour des pb mecanique,j'achete un autre vehicule un vendredi et previent mon assurance le mardi la reponse:on ne peut pas assurer votre vehicule !!!!! raison:votre vehicule est resté 4 jours sans declaration d'achat??????,ou il est ecrit sur le contrat que l'on ne pouvait pas faire un transfert d'assurance auto 4 jours apres en comptant le week end???? changer d'assurance les autre sont moins regardant....belle mentalité...

jeudi 12 septembre 2013 à 17:29

c'est la raison pour laquelle je me suis fais radier récemment afin de me rendre chez un concurrent moins cher.

jeudi 15 août 2013 à 11:42

hausse de 5,4% pour des services réduits sur le site ,il n'y a plus moyen de consulter ses historiques , ni de d'envoyer des mails.Les prix montent rapidement quand ils étaient bas a l'achat . Difficile de communiquer sans services mails , les délais sont rallongés et cela ne rassure pas les client...

dimanche 11 août 2013 à 14:06

Bonne assurance, avec des contrats complets, clairs, des tarifs corrects. Les hôtesses sont charmantes lorsqu'on arrive à les joindre, cette compagnie souffre d'un manque évident de personnel d'accueil.

mardi 30 juillet 2013 à 17:53

Nul de chez nul! à déconseiller!!! Je n'ai jamais rencontré ce problème ailleurs. Allons voir ailleurs, cela vaut mieux, et comme ce ne sont pas les assureurs qui manquent. Il doive avoir trop de clients!!!

lundi 29 juillet 2013 à 15:04

Mon véhicule a été retrouvé suite à un vol, il est à disposition de l'assurance qui ne font rien depuis plus d'1 mois. Il ne m'appel pas pour me tenir au courant, et c'est à moi d'appeler les experts et les différents garages pour faire avancé le dossier. Biensur les frais de gardiennage du véhicule sont à mes frais.

samedi 29 juin 2013 à 19:44

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je viens de recevoir une lettre de résiliation auto pour prétexte de sinistralité supérieure à mon contrat?La ou le bas blesse'c'est que sur 4 sinistres déclarés ,3 ne sont pas à mes torts et on m'explique ,étant tous risques qu'aloa a du payer à chaque fois même si je n'étais pas responsable?c'est dingue ça!

2 3