Tous les avis Adréa Mutuelle - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Adréa Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 104 Avis

1.6

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 08/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Si vous pouvez fuyez cette mutuelle ! Les réponses à vos questions arrivent un mois après et sont toujours incomplètes. Impossible de consulter son contrat depuis l'espace personnel et impossible d'avoir un conseil sur quelle formule prendre pour être mieux remboursé. On est complètement livrés à soi-même. On en vient presque à se demander s'ils ont vraiment des salarié.es...

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Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis en combat avec cette mutuelle qui ignore mes demandes de résiliations depuis 2016 suite à la vente de mon entreprise, pourtant à ce jour je suis poursuivie par huissier pour 3600euros de cotisations non payés, malgré plusieurs difficiles tentatives de les joindre par téléphone,une personne très désagréables faisant genre, je te répète la même phrase type sans même t écouter 10secondes. Je vous déconseille fortement cette mutuelle racheté par aesio.

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Avis publié le 27/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

pas moyen de se reinscrire par internet ,pas de reponse au telephone, j.avais un compte puis j ai fait une errreur de frappe donc je ne peux plus acceder à mes remboursements!!!!! Que dois je faire ! Vous avez mon no de portable.

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Avis publié le 25/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Exact a dole il ne réponde pas au tel soit disant trop d'appel essai de 9H a 10H rien semaine avant idem ca ne repont jamais je me déplace sur le site attente 15MN il sont sur leur sur leur tel portable le client passe après ; tient la ligne ne sonne pas mais dise que cela sonne sans arrêt ; la semaine dernière idem je poirote il ont tous la tête sur leur clavier je patiente un moment personne ne lève la tête bon je me barre ; De plus impossible de crée un compte sur le site impossible.

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Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Adrea ne respecte pas ses engagements. Suite à la perte de mon emploi je devrais bénéficier de la portabilite pour mon contrat. Après avoir envoyé au moins 3 fois les justificatifs, je viens d apprendre que je ne suis plus couvert depuis 4 mois. Adrea donné le sentiment de ne rien faire pour respecter les droits de ces clients .

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Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

On se demande bien ce qu’ils font de leur journée dans ces bureaux , des personnes incapables et surtout payées à rien faire! On a eu que des problèmes avec adrea car tout simplement ils font pas leur boulot! Mutuelle plus nulle que ça tu meurs!

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Avis publié le 30/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

pour AESIO: 6 mois après ma résiliation pour cessation d'activité ,je reçois toujours des bordereau pour appel de cotisations ?!!! Toujours ces courriers automatiques pendant des mois sans relations humaines :pénible .

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Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

A fuir ! Je suis agent dans un grand organisme lié à la santé des assurés avec un contrat collectif, refus de prendre mon conjoint en personne à charge facultative car pas mariés récemment, pas de motif exceptionnel (perte d'emploi ou nouvelle adhésion suite à l'embauche) = pas de modification de contrat, contrat qui a été bâclé pendant le confinement totalde mars avril, aucune indulgence ou compréhension de la part d'adrea mutuelle je suis outré de voir que la communication est si mauvaise, aucune humanité aucun droit à l'erreur c'est une honte je ferai une mauvaise pub concernant cette mutuelle où je pourrais ! Fuyez vers une autre mutuelle ne vous arrêtez pas sur celle-ci !!!!

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Avis publié le 17/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'ai adhéré à cette mutuelle en la comparant à d'autres sur un site connu. L'adhésion s'est faite au téléphone avec une personne d'une agence très sympathique . Mais première désillusion lorsque je fais parvenir des factures de gynécologie. Sur plus de 50 euros on me remboursait 6,90€. Dès lors j'appelle l'agence afin d'augmenter mes garanties . Deux semaines à les appeler tous les jours pour tomber sur leur plateforme qui ne traite que les réclamations et non les garanties . Personne ne m'a rappelé . Heureusement que je travaille en intérim et que la mutuelle des intérimaires mise en place d'office a pu me permettre de résilier cette mutuelle avant la date anniversaire . Je n'ose imaginer si l'on doit demander une prise en charge pour une hospitalisation en urgence ...Face à un tel manque de professionnalisme et de réactivité j'appelle ça payer une mutuelle pour rien et sachez bien qu'en 2021 beaucoup de personnes ont autre chose à faire que balancer leur argent, durement gagné, par les fenêtres !

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Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Que se soit à Albertville ou à Annecy,si tu demande un devis qui ne va pas dans leur sens ben tu ne l'as pas. Les conseillères sont de vrai cloches , pour ma part elles m'ont prise pour une idiote et je suis vraiment remontée contre ces deux agence.A Annecy , elles ont la palme d'or pour te dire oui oui je vous envoie ça , et rien . J'ai envoyé plusieurs mail pour une réponse mais une fois que j'ai signé leur devis j'avais plus de réponse . Chez eux conseiller est synonyme d'entuber ! Maintenant je fait des devis ailleurs pour partir.

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Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

FUYEZ !!! Une mutuelle pas du tout professionnelle, qu'il faut sans arrêt relancer et surtout qui se fait une joie, si vous changez d'emploi et devez souscrire une mutuelle obligatoire employeur, de continuer de vous facturer. J'ai débuté un emploi mi juin et mon employeur m'a dit d'attendre de recevoir les papiers pour résilier, j'ai envoyé ma résiliation en juillet en indiquant de la faire au 15 juin justificatifs à l'appui et en demandant le remboursement des sommes versées (facile de vérifier que je n'avais pas utilisé ma carte de mutuelle depuis cette date me privant volontairement d'aller renouveler mon ordonnance ou d'aller chez le médecin), et on m'a informé que celle-ci prendrait effet à la fin du mois (soit 1mois et demi facturés) et qu'ils ne me rembourseraient pas car c'est dans les CG. Une mutuelle avec un réel manque de valeurs humaines, 45 euros cadeau alors imaginez si c'est le cas pour tous les assurés, de quoi encaisser un bon pactole... Cerise sur le gateau, j'avais par sureté commencant à connaitre Adrea coupé les prélèvements en juillet, et j'ai bien fait car en aout j'ai recu un courrier de rejet de prélèvement et me demandant de régulariser au plus vite, le courrier étant daté de 15 jours après le courrier de confirmation de résiliation. En bref oui elle n'est pas chère mais à choisir désormais et après cette perte d'argent je n'hésiterai pas à payer un peu plus et je ne peux que vous le conseiller !

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Avis publié le 21/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Plus clients chez eux pour cause de mutuelle obligatoire entreprise... Plus chez eux depuis le 1er juin mais mensualité de 165€ prélevée le 5 juin !! Jai pris contact avec eux pour avoir des explications on m'a dit que le prélèvement n'a pas pu être suspendu attend... D'accord mais nous sommes le 21 juillet et toujours pas de remboursement à ce jour on me dit que cest long... Comme par hasard pour redonner c'est toujours plus difficile que de prendre ! La 2ème personne que j'ai eu au téléphone était fort désagréable

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Avis publié le 09/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

A fuir. Conseiller incompetent, des erreurs récurrentes. Contrat pour mon enfant non établi, document perdu. Aucune communication. Je déconseille grandement. Oui

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Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

A éviter. Mes remboursements santé se font sur un compte bancaire que je ne connais pas du tout! Les prélèvements mensuels se font bien sur mon compte, mais les remboursements sur un compte d'une banque ou je n'ai jamais été cliente! Ils ne répondent pas aux questions et documents demandés, j'ai du envoyer une LR au médiateur des mutuelles de France. J'espère récupérer un jours mes remboursements, et savoir à qui appartient ce compte ou ils effectuent les paiement. Ils sont incapables de me donner un RIB! Pourtant, les numeros de comptes ont bien été trouver quelques part???? C'est juste incroyable l'indifférence dont ils font preuves.

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à noté Adréa Mutuelle
Avis publié le 07/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

comment résoudre les problèmes chez adréa ben ont peu pas j'ai deux échéances de 10 euros qui ne sont pas passe du fait que je touche 230 euros par mois depuis mon opération donc contrat suspendu et impossible de payer en CB vus qu'il ne sont pas équipé sur le site et impossible de les joindre aux téléphone c'est une honte et ça se dit une grande mutuelle hé ben bravo je ne recommande pas

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Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Impossible de les joindre au téléphone, contrat radié depuis décembre 2019 et toujours la transmission auprès de la CPAM connectée donc aucun remboursement possible et ma nouvelle complémentaire santé ne peut s'enregistrer et régler les frais . Cette mutuelle est une plaie

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Avis publié le 21/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Abusé..... Mon renouvellement de ma carte pour modification du numéro de SS. Un mois d'attente déjà.....et ce n'est pas encore pour maintenant .

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Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020

un mois après souscription toujours rien reçu ni contrat signé ni carte mutuelle provisoire je viens donc de résilier avant même avoir pu tester cotisation à 105 euros par mois quand même demain je vais bloquer les prélèvements à la banque

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Avis publié le 15/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Plus d un mois que j'ai demandé mes codes d'accès (entre temps deux prélèvements sur ils n ont pas oublié d'effectuer) pour pouvoir utiliser la mutuelle (envoi de devis et consultation de la liste des partenaires). Aucune réponse après 3 e-mails sur l espace dédié du site web. J'atteris par hasard chez un opticien partenaire. Je découvre le montant du remboursement proposé en optique : il était affiché jusqu'à 300 euros sur le devis (ce qui m'a poussé à l'accepter) en réalité c est 70 euros pour la monture et 90 euros pour les verres. On s'engage sur la base de faux montant !!!

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Avis publié le 07/02/2020 suite à une expérience en février 2020

A fuir ... je regrette amèrement de ne pas avoir résilier à la date anniversaire Impossible d'avoir un conseiller au tél depuis 10 jours malgré plusieurs tentatives journalières Envoi de mes réclamations par mails mais jamais de réponse - plusieurs factures en attente de remboursements depuis 6 semaines On paie 258e par mois ... on se fiche carrément du client

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Avis publié le 22/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Adrea est incapable, en 3 mois , de reconnecter mon épouse.. suite à l'obtention de sa nouvelle Carte Vitale et son numéro de Sécu. personnel.

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Avis publié le 14/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Très long au niveau des remboursements. Depuis plusieurs semaines me le promettent mais je suis tjr dans l'attente. Échanges de mail tous les 2 jours sans remboursement.

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Avis publié le 12/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Mutuelle à éviter. Tout est très long, du temps d'attente téléphonique aux remboursements. Les cotisations augmentent d'année en année, et de plus en plus, pour un service plutôt déficient (il y a souvent des embuches pour arriver à se faire rembourser ce qui et pourtant dans les garanties)! Plus d'un an après rupture du contrat, cette mutuelle est encore déclarée comme ma mutuelle et fais "blocage" sur mon dossier Ameli pour la télétransmission, que ma mutuelle actuelle ne peut pas enclencher.

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Avis publié le 12/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Évitez cette mutuelle que j'ai résilié et depuis ils n'ont toujours pas retiré la télétransmission et la sécurité sociale n'arrête pas de me relancer télétransmission impossible deux mutuelles dans mon dossier

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à noté Adréa Mutuelle
Avis publié le 25/08/2019 suite à une expérience en août 2019

trop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long longtrop longlong long long long long trop longlong long long long longtrop longlong long long long long

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Avis publié le 02/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Ma cotisation vient d'augmenter de 50% !!!! Tous les ans, il y avait une petite augmentation de la cotisation (quelques euros en plus), mais jamais à ce niveau. L'augmentation est énorme ! Et il n'y a pas eu d'avertissement ni d'explication de cette augmentation par ADREA au moment de l'envoi du détail des nouvelles cotisations. Il y a là un manque de considération vis à vis des adhérents. J'aimerais savoir si d'autres que moi sont dans le même cas. Merci de vos réponses.

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à noté Adréa Mutuelle
Avis publié le 21/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Très déçu par cette mutuelle que j'ai prise en troisième rang. C'est dire qu'ils ont peu à me rembourser. Et pourtant il faut réclamer sans cesse. Après deux relances dont ils accusent réception immédiatement j'attends encore une participation sur des soins de juillet 2018. Je considère cela inadmissible et j'envisage donc ma lettre de démission. J'en ai assez de payer pour passer mon temps à râler pour cause de service non rendu. A fuir résolument.

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Avis publié le 12/02/2019 suite à une expérience en février 2019

une mutuelle à eviter service non competent , augmentations des tarifs sans être prevenir , résiliation qui n'est pas prise en compte. alors qu'il faut renvoyer des AR et payer à chaque fois et tant qu'ils veulent pas résilier je reste bloquer car ma nouvelle mutuelle que mon employeur ma souscrit peut pas faire la teletransmission à la sécurité social . trés très déçu je ne sais pas vraiment quoi faire pour que ma nouvelle mutuelle me fasse les remboursemment sans problemes

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Avis publié le 08/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Je suis moi aussi très déçue par cette mutuelle dont le service client est vraiment à revoir. Aucune prise en compte réelle du client ni aucune communication avec les services qui ne répondent pas aux messages. Des dossiers urgents restent en cours, n'avancent pas, et ceci sans aucune explication

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Avis publié le 12/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Pour la première fois de ma vie je suis en difficulté face à une équipe qui n'arrive pas à me renseigner correctement, bloque mon dossier, demande des documents en incohérence avec les institutions concernées... une catastrophe! Mon droit à la portabilité est un échec!! Plutôt que me proposer une solution le temps de débloquer mon dossier, Adrea a préféré me radier sans me prévenir...

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Avis publié le 10/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Au bénéfice d'un contrat transfrontalier , les depenses sante suisse transmises mi-sept 2018 ne sont tjrs pas remboursees mi-nov 2018. Les courriels, l'envoi par la poste des feuilles de remboursement restent sans effet et sans réponse. Impossible de joindre un agent d'Adrea au tel.

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à noté Adréa Mutuelle
Avis publié le 06/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

ATTENTION NE CHANGEZ RIEN A VOUS CONTRAT...attrape nigot garantie!!!!et pour revenir en arriere, malgres des recommandés, la c est galere assurées!!!!!!

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Avis publié le 05/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Dommage que la Caisse Chirurgicale de Basse Normandie ait été absorbée par ADREA

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Avis publié le 05/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Mutuelle obligatoire d'entreprise si vous le pouvez, fuyez ! J'ai passé ma journée à refaire les comptes et ils me doivent une sacré somme sur les 3 derniers mois. ayant eu de gros souci de santé j'ai du avancer de sacrées sommes. Il faut tout surveiller toujours relancer : mail appel courrier. Certains paiements sont effectués puis d'autres non pourtant tout les papiers envoyés dans une même enveloppe et toutes les sommes indiquées sur la même facture. Au téléphone on ne tombe pas toujours bien la personne que j'ai eu en ligne devait être nouvelle au vue de sa sympathie (sans ironie). Mais ayant eu un délai très court pour avoir une réponse à un devis j'ai dû instister pour avoir la réponse dans les 72h. J'ai eu très vite ma réponse quand j'ai commencé à calculer avec elle en ligne. Je n'ai rien contre la personne que j'ai eu au téléphone car elle a vraiment été sympathique. Mais il y a 2 ans lors de mon adhésion j'ai voulu prendre une sur complémentaire chez eux car les taux de remboursements restent relativement faibles le monsieur au téléphone m'a clairement dit "mais vous êtes jeune mademoiselle vous n'avez pas besoin de tout ça vous devez être rayonnante..." (avec une voix assez.... drageuse on va dire). Pour qu'il cesse son cinéma je lui ai dit que j'étais bossu et borgne et que oui j'avais besoin d'une surco. Ca a calmé ses ardeurs. Une autre fois je téléphone pour un devis et j'aime me renseigner pour savoir comment ils procèdent aux calculs par curiosité et parce que je sais qu'avec les administration malheureusement il faut avoir le réflexe de tout vérifier, je me suis faite envoyée bouler comme pas permis. Je comprends mieux pourquoi maintenant, au vu du nombre de remboursement qu'ils oublient. Sans compter le délai pour avoir les remboursements ! presque 2 mois pour certains. Il faut savoir aussi, que leur grille de remboursement n'est qu'appât du client, je tiens à le dire car je trouve ça scandaleux de nous prendre pour des imbéciles. 200% de la BR - le RSS, ça fait juste ce que nous rembourse la Sécurité sociale. Mais 200% ça attire toujours plus que 100%. Apparemment pas mal de mutuelle font ça, mais comme je suis chez Adréa et que c'est comme ça, ben ça tombe sur eux. Alors encore une fois, vérifier bien les grilles selon vos besoins..

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Avis publié le 07/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

remboursements tardifs, les sommes ne sont pas exacte, il faut tout vérifier et faire des rappels réguliers pour recevoir les paiements. Beaucoup d'hôpitaux et services médicaux n'appliquent pas le tiers payant avec cette complémentaire donc avance de frais. J'avais résilié et le service commercial m'a demandé de rester en me promettant que les retards de paiements étaient résolus, ce n'est pas du tout le cas....c'est pareil qu'en 2017, en pire même

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Avis publié le 24/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Relancer une personne décédée... Le changement d'adresse a été demandé : le cimetière municipal

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Avis publié le 10/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Nouvel adhérent auprès de cette Mutuelle, contrat souscrit en OCTOBRE avec une soi-disant offre de bienvenue d'un mois de cotisation, j'apprends après ma souscription que cette offre sera appliquée dans un an ! Drôle d'offre de bienvenue... Déjà ça commençait très mal ! Ensuite, en NOVEMBRE on m'a adressé un appel des cotisations pour 2018 avec une majoration de près de 10% : ça doit être ça l'offre de bienvenue... Contrat souscrit en OCTOBRE et majoration dès JANVIER !!! Pour ma part en 2018 je vais faire en sorte de leur coûter un MAX et bien-sûr vais résilier dès la première année ! Lamentable... et ce serait la deuxième Mutuelle de France ?... Des FORBANS - FUYEZ !!!

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Avis publié le 15/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

ADREA MUTUELLE n'applique pas la Loi Chatel sur la résiliation des contrats, alors que l'assurance envoie l'avis d'échéance hors délai.

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à noté Adréa Mutuelle
Avis publié le 08/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Précédemment salariée d'une association, mon employeur a été contraint par la nouvelle loi et par les négociations au niveau de la Branche d'avoir recours à un des cinq prestataires "recommandés". Il a choisi ADREA MUTUELLE. La signature du contrat collectif a été très rapide, la mise en route des prestations pour les salariés a pris plusieurs mois mais nous avons mis cela sur le compte d'une surcharge temporaire de travail que la structure avait du mal à absorber. Certains salariés ont réglé leur cotisation OBLIGATOIRE mais n'ont jamais réussi à obtenir leurs remboursements. Puis il y a eu un plan de licenciement massif. Les salariés licenciés dans le cadre d'un PSE ont droit à la portabilité de la complémentaire santé pendant une durée d'une année maximum, à condition de fournir les justificatifs du Pôle Emploi. Malgré la constitution immédiate du dossier de portabilité et la fourniture de tous les justificatifs au mois d'octobre 2016 (date du licenciement), la portabilité a été activée en février 2017 ! Puis, malgré l'envoi régulier des justificatifs, elle a cessé au mois de mai 2017. Depuis lors, je n'ai de cesse d'appeler le centre de gestion de Nîmes auquel je suis rattachée pour essayer de débloquer la situation. Les interlocuteurs que j'arrive à intercepter (il faut de la persévérance) découvrent à chaque fois le dossier, dont le traitement n'a pas avancé, disent qu'ils vont faire le nécessaire ... et rien de ne passe. Une salariée m'a expliqué qu'il n'y avait de suivi de dossier par un interlocuteur dédié, c'est "transmis". La manoeuvre est clairement délibérée et vise à l'usure des clients dont beaucoup doivent finir par renoncer d'épuisement. Vous avez vous "I Daniel Blake de Ken Loach ? Qui ose encore affirmer que les mutuelles sont différentes ? Qu'elles sont à but non lucratif ?

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Avis publié le 05/08/2017 suite à une expérience en août 2017

J ai une mutuelle employeur obligatoire et j ai egalement souscrit une surco 3 en decembre dans le but de faire une chirurgie de la.myopie. Lors de la souscruption en decembre 2016 avec effet au 1er janvier on m annonce un remboursement de 200€/oeil. Intervention en mai. Remboursement en juillet de 150€ au total soit 250€ de moins que prevu... On me dit que les conditions ont change depuis le 1er janvier. Plafonnement a 150€ la première année. Mais personne ne m en a informée. Aucun document avec les nouvelles conditions et on a continué a me dire en agence que j aurais un remboursement de 400€. J ai fait un.courrier. refus de reconnaitre leur défaut d information. Je suis vraiment déçue de leur réponse et je cherche a partir au plus vite. J ai vraiment la sensation de m être fait roulée....

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