Accueil / Lire un avis / Uneo / Mutuelle santé / Avis de Biclope
Partagez votre expérience sur Uneo : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Biclope sur la mutuelle santé de Uneo

mercredi 14 mars 2018 à 20:11

Biclope

Laissez-moi vous raconter cette magnifique histoire qu'est mon périple avec Unéo. De parenté militaire, je ne me suis jamais vraiment posé la question de ce que valaient les autres mutuelles. J'ai passé donc quelques années après ma majorité accompagné par Unéo. Jusque là pas de questions concernant les éventuels remboursements, tout allait bien. Cependant, il y a un moment dans la vie où il faut savoir prendre des décisions, voir d'autres horizons. Je décidai, sans savoir ce qui allait m'attendre, de rejoindre la mutuelle de ma femme, obligatoire. L'on m'indique qu'il faut un recommandé avec la preuve que je suis pris en charge par ladite mutuelle. J'envoie donc ledit recommandé, et patiente un mois. Suite à quoi, je suis toujours rattaché, et toujours prélevé le mois suivant. Je rappelle, et l'on m'indique que mes documents ne sont pas complets. Ils ont perdu mon courrier, mais ne veulent pas l'admettre. Soit. Je renvoie donc un courrier. Et un mois plus tard, on me confirme via un courrier que je suis radié au 1er aout 2017. Nous voilà arrivés en octobre 2017 et je fais ma première réclamation parce que la télétransmission est toujours active et on m'a prélevé 3 mois. La charmante conseillère m'indique que la réclamation est en cours et que la télétransmission va être retirée d'ici 10 jours. Décembre : après plusieurs appels, la télétransmission est toujours active et je commence à perdre patience. J'envoie un nouveau recommandé pour leur demander de couper cette connerie de télétransmission. Janvier 2018 : j'appelle pour dire qu'ils me les brisent sévère. On me dit qu'on accélère la procédure et tout le toutim et que je devrais être tranquille sous 15 jours. Effectivement, je reçois mon remboursement (ENFIN !) mais au début du mois suivant, mais la télétransmission est toujours active. Quels champions. Février : Je m'énerve grave. J'appelle. Là je leur dis que je fatigue vraiment beaucoup. On me dit que sous dix jours, ça devrait aller. Dix jours plus tard, ma nouvelle mutuelle m'indique qu'elle ne peut toujours pas télétransmettre à la sécu. "Quoi ?!", me dis-je. J'appelle donc Unéo qui me dit avec un air gêné "Votre télétransmission a été mise en marche le 14 février". Suite à cela je m'énerve encore plus, vous pensez bien. Je leur fais part de ma fatigue extrême, je suis très courtois et leur indique que ça me pète royalement les burnes et qu'il va falloir qu'ils fassent leur boulot correctement. Dix jours, m'indique-t-on. Mars : Je reviens de 10 jours de voyage à travers la France, et la télétransmission n'est toujours pas coupée. Pétage de plombs. J'envoie un ultime recommandé et je les menace de les poursuivre en justice. Aujourd'hui, le 14 mars, cette putain de télétransmission est ENFIN coupée et je peux bénéficier de mes remboursements automatiques avec ma nouvelle mutuelle. Merci Unéo, merci pour cette aventure extraordinaire, merci pour cette épopée administrative au travers de laquelle j'ai découvert un nouveau moi. Un moi affublé de la patience d'un chat qui chie dans la braise. Un moi usé, un moi fatigué, mais surtout un moi libéré.

Apprend la patience. Dirige le client implicitement vers des exercice de méditation. Permet de mieux connaître son téléphone en fusionnant littéralement avec.

La liste est tellement longue que je ne m'étendrai pas. Je ne voudrais pas casser mon clavier, déjà bien usé par des années d'utilisation.

D'autres avis sur Uneo