Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Uneo / Mutuelle santé / Avis de Pierre
Partagez votre expérience sur Uneo : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Pierre sur la mutuelle santé de Uneo

642 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 27 novembre 2016 à 21:19

Pierre
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bénéficiaires de l'article L115, Unéo n'en tient pas compte comme le faisait par le passé, les mutuelles historiques (CNG, MAA, MNM), soit disant en référence au code de la mutualité. Faux... A Unéo d'expliquer comment la Mutuelle santé de l'UNC module ses cotisations en tenant compte de ce critère? En vertu d'arguments qui ne tiennent pas la route, Unéo profite de l'ignorance de ceux qui on déjà donné leur sang pour la France. Unéo ment!

Plus

Rien

Moins

Des Présidents aux ordres du Ministère de la Défense

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
teyssierolivier
Réponse de
jeudi 02 février 2017 à 13:14

Faux, les mutuelles historiques ne faisaient pas de dégressivité pour les titulaires du L115. De plus, je suis moi même en ALD et Article L115. Avez vous une exonération des soins dentaires, auditifs et en lunetterie suite à votre infirmité ? Si non, sachez que ce sont les postes de dépense les plus onéreux pour les mutuelles. Je rajouterai que l'Article L115 va au-delà de ses prérogatives, puisque l'on vous rembourse le forfait hospitalier et les médicaments, même s'ils ne sont pas liés à la cause de votre invalidité. De ce fait, la société vous indemnise en terme de santé au-delà du préjudice subit !!! Une mutuelle est basée sur des bases de cohésion, d'entraide et de solidarité. Je ne vois pas pourquoi, vous devriez avoir une réduction de cotisations. Bien à vous Un ancien militaire (L115 et en ALD)

Pierre
Réponse de
samedi 11 mars 2017 à 22:00

Bonsoir. Vous affirmez que c'est faux à tort. J'étais adhérent à la MAAir depuis 1968. Je suis bénéficiaire de l'article L115 depuis 1976 et je peux vous certifier que je bénéficiais à ce titre d'une cotisation minorée qui correspondait à une demi cotisation avant la Présidence du Général Gérard DUFOUR. C'est lui qui a porté le projet d'uniformisation des cotisations de tous les adhérents quelque soit leur grade et quelque soit leur régime de sécurité sociale. Avant lui les gens affiliés au régime "Alsace Loraine" bénéficiaient également d'une minoration de cotisation. Vous ignorez pourquoi je suis bénéficiaire de l'art L115, et vous me déclarez redevable envers la société. Vous ne voyez pas pourquoi je devrais avoir une minoration? C'est bien dommage, J'ai versé mon sang pour la France. Lisez "Blessé pour la France, blessé par la France" vous comprendrez peut être. Cordialement


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Uneo
Retrouvez nous sur Facebook