Accueil / Lire un avis / Uneo / Mutuelle santé / Avis de fbtsd
Partagez votre expérience sur Uneo : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fbtsd sur la mutuelle santé de Uneo

dimanche 19 juin 2016 à 19:45

fbtsd

UNEO montre une attitude contradictoire ; d’un côté elle prône dans sa communication qu’elle est ‘fondée sur des valeurs d’entraide et de solidarité militaire’ et de l’autre elle s’autorise à procéder de manière déloyale à l’égard de ses adhérents. Alors que nous avions échangé des courriers recommandés qui prouvent qu’UNEO est en possession de tous les documents pour le remboursement du capital décès (2 000 euros) et d’une partie des frais d’obsèques (plafonnés à 771 euros) et cela depuis plus de trois mois, nous recevons dernièrement un message téléphonique surréaliste: « Bonjour monsieur, je suis E. J. de la mutuelle UNEO et je dois vous laisser malheureusement et de manière absolument navrée ce message pour vous dire donc que nous n’avons pas reçu ici dans nos service le dossier pour le versement du capital décès, le la facture des frais d’obsèques et que notre service prévoyance donc demande de recevoir un certificat médical précisant la nature du décès, la photocopie du livret de famille avec toutes les pages manuscrites certifiées conforme à l’original par le bénéficiaire, une copie recto verso de la CNI, du passeport, ou de la carte de séjour en cours de validité pour chaque bénéficiaire ainsi que bien sur le relevé d’identité bancaire, en ce moment-là je suis désolé, j’aurai bien aimé vous avoir en direct, donc je vous laisse ce message, présentant toutes les excuses de la mutuelle, il faut refaire le dossier et me le renvoyer à mon attention, service réclamation. » Comme si le locuteur faisait une réponse programmée à l’avance s’inscrivant dans une stratégie dilatoire pour ne pas payer les prestations réclamées très légitiment par l’adhérent. Cette manière de faire permet à UNEO de conserver une trésorerie à peu près décente au mépris de ses adhérents créanciers, sachant que peu d’entre eux vont l’assigner au Civil. La mutuelle UNEO est à ce jour en mauvaise santé financière; d’une part elle n’a pas la taille critique suffisante en nombre d’adhérents – diminuant en réalité par sa faute - et par ailleurs elle conserve un coût de fonctionnement à 25 % de la masse collectée au-delà des standards. UNEO n’apparaît pas adaptée pour rendre le service d’une complémentaire digne de ce nom. Pour terminer cette mutuelle n’est pas dans une situation d’avenir et devrait être sanctionnée par l’autorité de tutelle pour sa mauvaise performance et son attitude souvent inadmissible vis-à-vis de ses adhérents.

aucun

l'ensemble