Accueil / Lire un avis / SwissLife / Autres Produits / Avis de EMMA
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par EMMA sur les autres produits de SwissLife

vendredi 10 novembre 2017 à 12:55

EMMA

Si vous hésitez encore à souscrire une assurance, nous n’avons qu’un mot à dire FUYEZ ! Notre maman avait souscrit une assurance obsèques chez SWISSLIFE. Suite à son décès en septembre 2017, nous avons constitué le dossier (assez imposant) avec une liste interrrrrrminable de documents à fournir. Nous l’'avons envoyé le 11 octobre en recommandé et réceptionné le 16/10. Depuis silence radio, rien, nada, pas de mails, courriers ou appels nous indiquant que notre dossier est en cours (ce qui serait le minimum pour ne pas se sentir à l'abandon...). Nous avons entre temps versé un acompte aux pompes funèbres pour les faire patienter. Donc nous arrivons à une question cruciale : OÙ EST LE DELAI ANNONCÉ ! Le contrat stipule que le capital sera versé 3 jours A RECEPTION DU DOSSIER (argument choc lors de la signature du contrat..) entre le virtuel et la réalité le délai est passé de 3 jours à 1 mois…et ce n’est pas fini. Les jours passant, n’ayant pas de nouvelles, nous avons appelé ce matin. Dans un premier temps, la conseillère nous annonce que le dossier a été enregistré avec les pièces jointes le 18/10 (2 jours de "'voyage" avant d’arriver sur un bureau). Le dossier est complet (enfin j’imagine car sinon l’interlocutrice au téléphone nous en aurait parlé ?) à moins de vouloir encore ‘gagné ‘ du temps. Deuxième surprise, le dossier passe en commission la semaine prochaine ! hum hum en commission ?? en commission pour faire quoi, pour dire quoi, impossible de savoir et bien sur aucunes réponses quand au délai pour récupérer le capital, c’est tout simplement INTOLERABLE, DESESPERANT ET FATIGUANT... On nous dit que c'est le service Gestion qui s'occupe du dossier mais qu'il n'est pas possible de les joindre ! DE QUI SE MOQUE T ON ?? Donc il faut rappeler mercredi ( et bien oui c’est à nous d’appeler) il ne vont pas en plus nous courir après pour faire le chèque… Et le comble c'est que SWISSLIFE continue de prélever les mensualités ! Il est déjà difficile de perdre un proche, mais quand cette machine administrative s’en mêle c'est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous pensons sérieusement à prendre contact avec un avocat et à porter plainte, demander des dommages et intérêts pour délais non respectés. Mon papa a souscrit la même assurance, ça ne laisse rien présagé de bon pour le futur. Le pire c'est qu’en postant ce message ici, nous aurons sans aucuns doutes et comme par magie une réponse... enfin peut être, on peut toujours rêver.

IL N'Y EN A PAS

TOUT

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 10 novembre 2017 à 14:30

Bonjour Emma, Je fais suite à votre message concernant la gestion du contrat Obsèques de votre maman. Afin de m’apporter tous les éléments nécessaires au traitement de celui-ci dans les meilleures conditions, je vous remercie pour cela de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Bertrand Service Clients Swiss Life

D'autres avis sur SwissLife