Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance vie / Avis de Vandedard
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vandedard sur l'assurance vie de SwissLife

vendredi 11 janvier 2019 à 11:15

Vandedard

Nous nous sentions en confiance, car Swisslife avait pignon sur rue. Le commercial nous a vendu l'excellence prétendue des services et des fonds. Au final, sur le long terme, nous perdons des centaines d'euros sur tous nos contrats. Les frais de gestion et les commissions sur versement annulent tout gain potentiel. Nous sommes déficitaires sur l'intégralité des fonds conseillés, que ce soit en unités de comptes ou en fond euros. Méfiez vous des rendements affichés en grand et faites le calcul en intégrant les frais de gestion et les commissions. Une fois cumulés, ils peuvent représenter 6%!!! Dit autrement, si votre fond est positif de 4% c'est qui est une belle perf, vous perdez en fait 2% par rapport à la somme que vous avez versée. Si vous êtes client chez Swisslife, faites le calcul le de toute urgence : vous cumulez les sommes brutes versées et vous mesurez l'écart de valorisation de votre comte sur la même période. Vous risquez de découvrir un gain proche de zéro, ou plus probablement un déficit. Vous devez payer pour leur donner votre argent.

Le discours commercial est bien rôdé pour vous appâter

Frais de gestion élevés, commission sur versement astronomique, rendement net pitoyable et souvent négatif lorsque l'on inclut les frais et commission.

lyly
mercredi 16 janvier 2019 à 00:35

Bonjour à tous Il faut saisir l’autorité de contrôle prudentiel l’ACPR Afin de pouvoir saisir les grands comptes des assureurs et des pratiques illégales et non conforme Pour la définition de l’ACPR ce sont les gendarmes des assurances des prévoyances et des banques

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
jeudi 17 janvier 2019 à 16:36

Bonjour Vandedard, Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez quant au rendement de vos contrats, je vous remercie de cliquer suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Bonne journée. Elise Service Clients Swiss Life Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.

Marina
lundi 04 février 2019 à 11:56

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends une réponse sur la différence entre la valeur de rachat et le compte retraite. Selon le commercial swisslife c'est une question qui n'a jamais été posée et qui demande du temps pour y répondre. Je deviens de plus en plus sceptique sur la transparence de la gestion de nos assurances vie et jamais de reverserais un centime chez Swisslife. J'attends toujours ma réponse. Marina

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 08 février 2019 à 11:38

Bonjour, Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez, je vous remercie de cliquer suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrais ainsi prendre contact directement avec vous. Bonne journée. Anissa Service Clients Swiss Life Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.

D'autres avis sur SwissLife