Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance vie / Avis de X23
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par X23 sur l'assurance vie de SwissLife

mardi 07 août 2018 à 09:09

X23

Demande de rachat partiel sur assurance vie transmise le 10 juillet. L agent me demande un papier pour justifier le prolongement a 15 ans de la validite de ma carte d identité, ce qui est inutile. Puis longue attente.. malgré de nombreux appels telephoniques: finalement le 06 aout, j apprends -en insistant - qu ils attendent le paiement de la cotisation d aout pour traiter ma demande !?! Tjs rien de viré à ce jour.. Tres decu par swisslife. Manque de professionalisme et peu de reactivité, le credit agricole debloque en 6 jours maxi Je deconseille donc la compagnie Swisslife. Fuyez!!!

Rien.

Infos confuses, manque de reactivité, paq de protocole clairement établi.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mardi 07 août 2018 à 10:19

Bonjour, Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez, je vous remercie de cliquer sur le lien suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrais ainsi prendre contact directement avec vous. Bonne journée. Anissa Service Clients Swiss Life Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.

mardi 07 août 2018 à 11:37

Je l ai déjà fait, chère Anissa, mais cela n a eu aucun effet. Etrangement, ma demande vient d être traitée, aprés mon post sur ce site, mais pour "raison comptable" on m informe que le virement ne sera saisi que le 15 aout, viré le 17 au mieux sur mon compte. Donc, 39 jours pour répondre à une demande de rachat partiel, c est un peu long, en depit du délai legal de deux mois. Si Swisslife perd des clients, c est surtout par manque de réactivité. Vos campagnes de pub doivent couter très cher, mais vous en gachez tout le benefice en terme d image avec votre lenteur... et vos procedures opaques. C est bien dommage ! Je suis profondément dépité de devoir râler autant pour récupérer MON argent.. Ce n est pas normal, c est une forme de mépris pour les clients, indigne d une grande compagnie comme Swisslife.

vendredi 10 août 2018 à 06:49

Ca y est. Swisdlife a traité mon rachat apres 30 jours. Visiblement, ils ont fait un effort pour virer la somme avant le 15 aout. Comme quoi, quand on veut, on peut. Merci à la personne compétente qui a débloqué le problème en quelques jours. Gardez la, elle le mérite !!

encolère
vendredi 01 mars 2019 à 12:27

j'ai le même problême avec swisslife, pour un contrat arrivé à terme le 1er décembre 2018. Dans une premier temps swisslife écrit au souscripteur qu'on va contacter le bénéficiaire, mais en janvier on se rend compte que personne n'a contacté le bénéficiaire, on contacte donc l'agent de dijon qui nous demande de contacter paris directement, ce qu'on fait le 21 janvier, par téléphone, par écrit; on reçoit un accusé de réception nous demandant d'attendre 10 jours, sans suite , après relance on reçoit quelques documents à remplir qu'on retourne aussitôt, et à nouveau accusé de réception nous demandant d'attendre encore dix jours....pour recevoir des documents complémentaires à remplir, et re-belote. L'agent de Dijon recontacté, s'offusque de ne pas avoir été informé, hors il l'a été, car les échanges de mails lui sont adressés pour info, il envoie cependant au siège les documents complets...le 15 février, et depuis on attend toujours, quand je demande à être rémunéré des intérêts de cette somme bloquée depuis trois mois, on me répond que cela ne se fait pas...on me dit cependant que le dossier a été finalisé le 26 février et qu'il faut encore attendre 72 heures ( hors week-end bien sûr) et d'y rajouter deux jours pour la banque ....on attend donc le virement, on aimerait les excuses avec...mais tout est fait pour différer le paiement. C'est évident, ce sont des pratiques dilatoires. swisslife a beaucoup changé car il y a quelques années, tout se passait rapidement et correctement.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
lundi 04 mars 2019 à 10:23

Bonjour encolère, Vos remarques sont importantes pour nous. Je note que vous exprimez un mécontentement concernant nos délais de traitement et le non-respect de certains de nos engagements. Afin de faire le point au plus vite avec vous sur votre dossier, je vous invite à cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés afin de me permettre de vous apporter davantage de détails. Bien à vous, Elise Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

D'autres avis sur SwissLife