Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance vie / Avis de assurop
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par assurop sur l'assurance vie de SwissLife

jeudi 11 janvier 2018 à 18:07

assurop

En matière d'assurance vie le personnel de SWISS LIFE est incompétent, pas sérieux, menteur. Suite à la prorogation de mon contrat SWISSLIFE RETRAITE celui-ci est sorti de leur système informatique et depuis SWISSLIFE m'adresse des relevés de situation annuels erronés. Sur ces relevés de situation les valeurs de rachat sont indiquées sans explication ; par contre une nouvelle notion apparaît : la valeur du nouveau compte retraite à la date du relevé de situation qui elle est déterminée à partir de la valeur de l'ancien compte retraite avec des intérêts calculés en fonction du taux de valorisation net de frais de gestion retenu pour les contrats SWISSLIFE RETRAITE pour l'année écoulée, déduction faite des prélèvements sociaux. Après de très nombreuses réclamations le service réclamations vie m'a écrit le 31/07/2017 que la valeur de rachat de mon contrat était exact et que la valeur du compte retraite correspond quant à elle à une projection du capital sur une durée viagère, et non à l'épargne disponible en cas de rachat. Après différentes réclamations le service réclamations vie m'a informé téléphoniquement le 16/11/2017 que SWISS LIFE a fait une erreur et qu'ils essayaient de tout remettre au point. Le 24/11/2017 SWISS LIFE m'a adressé de nouveaux calculs pour la détermination de la valeur de rachat de mon contrat (la notion de valeur du compte retraite n'existant plus). Mais ces calculs sont erronés SWISS LIFE ayant déduit les frais de gestion en début d'année (et non en fin d'année) pour le calcul des intérêts ! Depuis j'ai transmis de très nombreuses réclamations, en leur prouvant leur erreur en particulier en leur fournissant le détail de certains calculs, mais je n'obtiens aucune réponse. Tout ceci est totalement scandaleux.

aucun

incompétence, manque de sérieux

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 12 janvier 2018 à 12:41

Bonjour, Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez, je vous remercie de cliquer suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrais ainsi prendre contact directement avec vous. Bonne journée. Anissa Service Clients Swiss Life Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.

D'autres avis sur SwissLife