Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance vie / Avis de estanelle
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par estanelle sur l'assurance vie de SwissLife

jeudi 29 décembre 2016 à 16:43

estanelle

Papa nous a quitté le 02 décembre 2016. Nous avons contacté Swisslife le 05 décembre 2016. Suite à notre appel le conseiller m a par mail fait la demande de pièces justificatives . Fait aussitôt . On m annonce un délai de traitement a ce moment là de 3 semaines. Je n ai aucune nouvelles en date du 21 décembre 2016 je téléphone donc ...on m annonce que les documents envoyés par mail le 05 décembre viennent seulement d arriver dans le service gestion!!!!!????? soit plus de 2 semaines pour transiter d'un service à l'autre....on me raccroche au nez car je m'énerve mais n'insulte personne...mais bon....ma mère qui est la bénéficiaire du contrat (je l'aide dans ses démarches) téléphone mardi 27 décembre 2016 pour avoir des nouvelles là on lui annonce qu'il manque un document (document jamais demandé dans la demande du 05 décembre 2016 par mail) mais ça nous nous y attendions...trop facile....elle me téléphone paniquée en me disant il manque un papier swisslife m envoi la demande par courrier....je rappel en demandant a ce que cette demande de papier me soit adressée par mail..je reçoit le mail aussitôt...je regarde les pièces manquantes au dossier ...c est 5 nouveaux documents qu on nous demande...bref...dans cette demande de document on nous demande : Un certificat d'absence d'inscription de dispositions de dernières volontés....Je contact un notaire pour savoir un peu ce que cela veut dire...et là le notaire est très surpris de la demande de la part de swisslife il me dit que ce document n a rien a voir avec une demande de déblocage assurance vie ou obsèques que ce genre de document est demandé par un notaire et non pas par une assurance et que c'est quand il y a des succesions immobilières .....je rappel swisslife je tombe sur une personne qui se moque complétement de ma requête ...j explique quand même ce que le notaire m a répondu la personne de chez swisslife me dit que c est mon problème si je ne souhaite pas fournir cette pièce au dossier ...sachant que ce document qu'il demande coûte 18€ et que swisslife ne me remboursera pas ....bref la conversation tourne vite à bonne journée madame et on me raccroche au nez....avant de me préciser que le délai de traitement du dossier est de 30 jours à réception des dernières pièces...dans le contrat que papa avait signé article 8 on lit paiement sous 48h a réception des pièces...voilà j en arrive à prendre un avocat car je pense tombé sur des gens qui se moquent complétement de nous c'est pourtant une goutte d'eau le capital que nous attendons cela ne concerne pas des millions d'euros...mais comme je dis pour prélever sur le compte les mensualités y a du monde mais quand il faut donner dans l autre sens y a plus personne...de là où est papa aujourd hui il doit être très déçu de la tournure que cela prend!

aucun

tout

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 30 décembre 2016 à 13:04

Bonjour, Vous exprimez un fort mécontentement concernant le contrat décès souscrit par votre père. Afin de vous apporter plus amples renseignements, je vous invite à cliquer sur le lien suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Ce formulaire nous permettra de vous identifier. Dès réception, nous vous contacterons immédiatement. Bonne journée. Sandrine Service Clients Swiss Life.

estanelle
lundi 02 janvier 2017 à 14:55

Votre lien ne fonctionne pas. ...encore une perte de temps. ...j'ai rdv avec mon avocat le 11 janvier on verra peut être le dossier avancer....mes coordonnées sont les suivantes puisque je n arrive pas à vous joindre ; 06 33 87 26 18

voltaire
mercredi 18 janvier 2017 à 20:45

C'est normal que le lien ne fonctionne pas.Il est inexistant.J'ai eu la même chose.Ce lien fictif ,anesthésiant et soporifique sert simplement à endormir les lecteurs.C'est une vieille ruse de leur part,c'est un peu gros.

anne
lundi 23 janvier 2017 à 17:10

Bonsoir Nous sommes à peu près dans la même situation , car ma mère nous a quittée le 6 juillet 2016, nous avons contacté swisslife la semaine suivante. il a fallu se fâcher avec eux car ils nous ont répondu qu'il n'y avait aucun dossier la concernant alors que nous l'avions en notre possession . Suite à cela ils ont fini par admettre qu'effectivement le dossier existait bien et depuis , c'est un échange de mail et coup de fils régulier et à chaque fois on nous répond que c'e'st la faute du siège .Toujours est-il que 6 mois après le capital obsèques est toujours entre leurs mains Et pourtant nous avons transmis tous les documents demandés. assurance à ne pas conseiller et même à fuire à grands pas.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mardi 07 février 2017 à 16:38

Bonjour, Je fais suite à votre message déposé sur le site Opinion Assurances. Vous exprimez un fort mécontentement quant à la prise en charge de votre dossier. Afin de vous apporter rapidement une réponse sur le sujet évoqué, je vous invite à remplir le formulaire ci-joint. Je vous remercie de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact, au plus vite, directement avec vous. Bonne Journée. Anissa Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

D'autres avis sur SwissLife