Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance vie / Avis de Annihilady
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Annihilady sur l'assurance vie de SwissLife

mardi 26 juillet 2016 à 17:14

Annihilady

Au niveau de l'assurance Obsèques, on garantit au bénéficiaire un capital avec 4 pièces à fournir en 48 heures lorsque vos parents qui ont cotisé pendant 10 ans sont décédés... sauf que le jour venu, on fait durer le plaisir et que les 48 heures se transforment en semaines car on vous demande justificatif sur justificatif (pas toujours justifié pour ma part d'ailleurs) pour des montants garantis finalement peu élevés (4500 €). J'ajoute que les pièces en question n'étaient pas prévues au départ sur le contrat signé par le défunt de son vivant, et qu'en attendant, faute d'avoir le capital financier convenu, faute de pouvoir traiter les documents incompréhensibles qu'ils vous envoient dans les délais impartis étant tributaires d'une administration "en congés" pour la période d'été, vous vous retrouvez dans une sacrée panade ! En gros, vos parents sont décédés, débrouillez vous ! Le plus honteux c'est qu'ils se permettent de faire cela alors que vous (et vos parents de leur vivant) avez tous vos contrats d'assurance chez eux ! C'est lamentable !

Résiliation contrat habitation et santé quasi immédiate après un coup de fil en prévenant par fil que la personne est décédée (enfin j'espère car à ce jour je n'ai aucun courrier me prévenant que c'est pris en compte !!)

Les intermédiaires, les demandes de pièces pas toujours justifiées, les délais non respectés, la non prise en compte du statut d'adhérent lorsque certains problèmes épineux se présentent. A fuir absolument !

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mercredi 27 juillet 2016 à 10:00

Bonjour, Vous exprimez un fort mécontentement suite à la gestion du contrat obsèques . Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Bertrand Service Clients Swiss Life

Annihilady
mercredi 27 juillet 2016 à 10:41

Bonjour, effectivement je suis très mécontente de vos services. Je viens d'avoir la confirmation des impôts que vous n'aviez pas à me demander de remplir le Cerfa en question. Dès que je serai chez moi je remplirai les éléments que vous demandez sur votre lien et j'attendrai votre contact en espérant trouver ENFIN une issue au problème car cela n'a déjà que trop duré ! Cdlt.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 29 juillet 2016 à 14:17

Bonjour Annihilady, Je vous informe que le nécessaire concernant la gestion du contrat obsèques a été fait ce jour. J’espère vous avoir apporté satisfaction. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous souhaite une bonne journée. Bertrand, Service Client SwissLife

D'autres avis sur SwissLife