Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance vie / Avis de chris02
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chris02 sur l'assurance vie de SwissLife

jeudi 02 juin 2016 à 12:48

chris02

Très déçu ! Je rencontre deux problèmes importants avec cet assureur avec deux contrats. Après le décès de mon père survenu en février 2016, je suis à ce jour, jeudi 2 juin 2016, toujours en attente du versement de l'assurance Obsèques et d'indemnités journalières au titre d’une assurance Hospitalisation. Malgré deux envois en lettres recommandées avec A.R en date du 15 mars 2016 et 21 avril 2016 complétés d'un envoi simple, et 9 appels téléphoniques au service client, on me répond toujours la même chose: en ce qui concerne les indemnités journalières au titre de l’assurance Hospitalisation, le dossier disparaît toujours des services et on me demande à chaque fois de renvoyer un courrier. Le médecin conseil semble alors être d’une grande mauvaise foi quant au traitement du dossier Hospitalisation de mon père. En ce qui concerne l'assurance Obsèques, le premier dossier aurait également été perdu (malgré l'avis de réception en lettre recommandée qui confirme qu'il a bien été réceptionné par SwissLife le 15 mars 2016...). J'ai donc renvoyé ce dossier Obsèques une seconde fois et depuis ce jour, je suis toujours en attente du versement de ces indemnités. Le service client téléphonique, me répond toujours la même phrase type : "votre dossier Obsèques est complet, je relance votre dossier, le versement interviendra dans les prochains jours". Mais évidemment, pas un seul centime ne m’a été versé depuis. SwissLife ayant l’obligation de régler les indemnités dans un délai d’un mois maximum, il est évident que depuis le 15 mars 2016, les délais sont très nettement dépassés ! Cette situation est inacceptable et ma patience commence à s’estomper. En agissant ainsi, cet assureur ne fait que manquer de respect aux familles en deuil ce qui est totalement intolérable. Si je n’obtiens pas les deux versements qui me sont dus sous une semaine, à savoir Assurance Hospitalisation et Assurance Obsèques, je transmettrai sans délai le dossier à mon avocat afin d’engager des poursuites judiciaires. Cette situation ne peut plus durer. Chris G.

Réponse téléphonique rapide.

Délais de traitement des dossiers extrêmement longs.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
jeudi 02 juin 2016 à 15:19

Bonjour. Vous exprimez un mécontentement concernant la gestion des contrats Obsèques et assurance Hospitalisation. J'entends toutes les difficultés rencontrées. Afin de prendre en charge le dossier, je vous remercie de cliquer sue le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Bertrand Service Clients SwissLife

D'autres avis sur SwissLife