Accueil / Lire un avis / SwissLife / Mutuelle santé / Avis de anne
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par anne sur la mutuelle santé de SwissLife

mercredi 01 février 2017 à 16:39

anne

inacceptable

à la carte

QUI PEUT ENCORE LEUR FAIRE CONFIANCE EN LISANT CE QUI SUIT : Suite à un refus de remboursement du traitement d'orthodontie de ma fille aînée, j'appelle l'agence swisslife de strasbourg en janvier 2016 qui me dit que mes garanties ont baissées et que je n'ai droit qu'à 411€ par an par bénéficiaire... Traitement de plus de 1200€ par an. Et là, je lui explique qu'ils n'ont pas le droit de ne pas me prévenir d'un tel changement ! Elle me dit que j'ai reçu ce courrier le 12.12.2014 et encore un le 12.12.2015 : CE N'EST PAS VRAI ! Je décide donc de changer de mutuelle et demande résiliation de mes 2 contrats (complémentaire additionnelle pour moi et complémentaire normale pour mes 3 enfants). 1 courrier pour chaque contrat envoyé en RAR où sont cités les articles L.221-10-1 du code de la Mutualité et L.113-15-1 du code des assurances. N'ayant pas de nouvelle, je ne m'inquiète pas jusqu'au mois de septembre où je m'aperçois qu'ils me prélèvent encore les 2 cotisations !!!!!!!!!!!! Je bloque mon compte bancaire en septembre 2016 et le 06.01.2017, je reçois un courrier simple d'huissier me donnant 48H pour payer les cotisations impayées et l'entière année 2017 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'envoie donc une lettre de mise en demeure RAR et ils me répondent que ce n'est pas recevable. À ce jour, ils décident de résilier le contrat de mes enfants (je reste redevable des cotisations), mais pour le mien, ils prétendent que je ne l'ai jamais mentionné dans le courrier initial de résiliation (avril 2016) et que donc, il court toujours et je dois payer 2016 et 2017 Je me tourne vers l'ACPR, DGCCRF, UFCque choisir, Cash Investigation, Opinion-assurances, etc. J'oublie la Justice ! Tous les jours jusqu'à ce que tout soit résilié et sans frais pour moi (qui suis au chômage), je vais bombarder des avis négatifs sur tous les sites possible et imaginable

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mercredi 01 février 2017 à 17:01

Bonjour, Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande de résiliation de contrat. Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Sandrine Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

D'autres avis sur SwissLife