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Avis déposé par CLO1947 sur la mutuelle santé de SwissLife

604 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 16 août 2016 à 16:50

CLO1947
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Mes beaux-parents ont contacté un contrat Obsèques. En cas de décès de l'un ou de l'autre une somme doît être contractuellement versée 1 mois après le décès. Mon beau-père est décédé le 3 mai dernier. Nous sommes le 18 Aout et rien n'a été versé. La première demande écrite 3 jours après le décès incluant le certificat de décès a été perdue....Deuxième demande 1 mois après par mail (j'ai ce mail accusant réception du certificat de décès) et toujours rien. Au moins 10 contacts téléphoniques avec l'agent local qui à chaque fois dit que c'est en cours. Devant notre insistance, une personne du siège nous contacte en nous assurant qu'elle prend le dossier en main et promet que cela va être réglé rapidement. Toujours rien si ce n'est que l'on reconnaît dans le discours une personne formée à la gestion de conflits (je connais j'ai suivi de type de formation) et qui est là pour apaiser les clients mécontents et sans doute gagner du temps. De plus 3 mois après le décès les prélèvements bancaires continuent. Ma belle -mère ne peut pas les annuler car son contrat court sur le même compte bancaire. Le seul argument concédé est que le service Obsèques de Swiss Life fonctionne très mal. Quelque soit l'interlocuteur, ce n'est pas sa faute mais la faute au service Obsèques. C'est un peu léger comme excuse de la part d'un organisme qui fait de la pub à la TV et s'abrite avec son nom derrière le sérieux rassurant prêté à nos voisins Helvétiques.....Bref Swiss Life est à fuir, ils ne tiennent pas leurs engagements!

Plus

La courtoisie des interlocuteurs même si ils ne règlent aucun des problèmes....

Moins

Impossible de faire respecter les termes du contrat.

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Réponse de SwissLife
mercredi 17 août 2016 à 14:28

Bonjour, Vous exprimez un fort mécontentement concernant le contrat décès souscrit par votre beau-père. Afin de vous apporter plus amples renseignements sur ce contrat souscrit, je vous invite à cliquer sur le lien suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact avec vous. Je vous souhaite une bonne journée Sandrine Service Clients Swiss Life.

CLO1947
Réponse de
mercredi 24 août 2016 à 10:41

Je me suis connecté à l'adresse indiquée. J'ai rempli un formulaire indiquant la situation. J'ai reçu un mail disant que le service gestion s'occupait de ce dossier. On devait me rappeler d'ici "quelques jours".... et depuis plus rien......Affaire à suivre mais pour le moment je maintiens mon opinion: très gentils mais incompétents!

ritzus
Réponse de
lundi 29 août 2016 à 16:30

Nous subissons exactement la même situation. Blocage du dossier des frais d'obsèque, réponse courtoise avec promesse de transférer la somme mais rien de concret ne se passe...Ma mère est dans une situation intenable par leur faute..."paiement sous 48 H " dit leut publicité...bien mensongère. Doit-on on référer à 50 millions de consommateurs pour qu'enfin quelque chose bouge chez Swisslife???

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Réponse de SwissLife
mardi 30 août 2016 à 11:19

Monsieur, Pour faire suite à notre échange téléphonique, j’espère avoir répondu à vos attentes. Le dossier sera traité à réception des pièces demandées. Je reste à votre disposition Bonne journée Sandrine Service Client Swisslife

CLO1947
Réponse de
mardi 30 août 2016 à 23:21

J'ai été contacté aujourd'hui par Swiss life par téléphone et mail. Il faut des papiers supplémentaires (copie de CI, formules impôts) que j'ai envoyés immédiatement par mail. On m'a promis qu'après cela la somme serait versée. J'attends encore quelques jours mais ensuite je pense qu'il faudra contacter 50 millions ou Que Choisir et voir si une "class action" ou action de groupe prévue par la loi Hamon est possible. Mais il faut que cela passe par une association de consommateurs qui devra je pense lancer un appel aux consommateurs victimes afin de constituer le dossier. Affaire à suivre......

CLO1947
Réponse de
samedi 10 septembre 2016 à 18:11

Nous avons enfin obtenu gain de cause. La somme due a été virée. Finalement l'interlocuteur qui m'a contacté sur ce site a été efficace. Pourquoi faut-il apparemment faire le "buzz" sur internet pour être enfin entendu???. Quatre mois de galère avec des demandes de papier qui n'ont pas été nécessaires: par exemple le document CERFA à soumettre à l'inspecteur des impôts pour attestation. Bref une impression de très fort flottement. Il faut tomber sur une personne compétente au siège central en région parisienne, les agents locaux n'étant là que pour vendre des contrats mais n'ayant aucun pouvoir pour régler les problèmes de remboursements. A vous de vous faire votre opinion....

philou
Réponse de
mercredi 21 septembre 2016 à 20:10

Mon mari étant décédé le 26 mars toujours pas de capital obsque c est une honte en principe c est 72 h le dossier est complet ne pense appeler 60 millions de consommateurs ou m à propose d appeler RTL lpour tout les conflits avec monsieur courbet et tout les interlocuteurs sont inefficaces et mal polis c est vraiment honteux lorsque on perd une personne je ne ferais pas de publicité pour. Cette assurance et je pense racheter mon assurance obseque

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Réponse de SwissLife
mardi 27 septembre 2016 à 11:32

Bonjour Philou, Afin de prendre en charge rapidement votre dossier, je vous invite à cliquer sur le lien suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrais ainsi vous apporter les réponses souhaitées . Je vous souhaite une bonne journée. Nathalie Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.


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