Accueil / Lire un avis / SwissLife / Mutuelle santé / Avis de Chris
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Chris sur la mutuelle santé de SwissLife

vendredi 10 juin 2016 à 15:45

Chris

Nous nous sommes inscrit par l'intermédiaire d'un courtier. Le tarif était plutôt correct au début (il y a plus de 8 ans) puis à la fin (2016) était d'environ 196 euros pour 4 personnes (2 adultes dans la quarantaine et 2 enfants).

- pas trop cher au début - remboursement d'une partie de séance d'ostéopathie

- Très difficile de se désengager (regardez sur internet le nombre de personnes ennuyées !) : Swisslife conserve l'accès à la sécurité sociale même plusieurs mois après la fin du contrat et empêche la nouvelle mutuelle d'y accéder malgré plusieurs appels et courriers (fin du contrat 1er février et au 31 mai toujours Swisslife qui est inscrit sur la carte vitale. D'après la sécurité sociale et notre nouvelle mutuelle (obligatoire d'ailleurs) seulement Swisslife peut enlever ce lien ! ). Bref, carte vitale prise en otage : pour un assureur santé ça craint... - service client dit souvent qu'il n'est pas au courant et qu'il n'a pas reçu les documents

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 10 juin 2016 à 16:17

-Bonjour, Vous exprimez un fort mécontentement concernant l'annulation de la télétransmission. J’entends toutes les difficultés rencontrées, afin de pourvoir régulariser votre dossier, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Bertrand Service Clients Swiss Life

vendredi 10 juin 2016 à 18:38

Suite à à la nouvelle loi et à la mutuelle obligatoire d'entreprise, nous avons demandé la résiliation de notre contrat par Lettre recommandée avec accusé de réception, en janvier 2016 pour un effet au 1er février 2006. Ensuite, n'ayant pas de nouvelles de la part de Swisslife pendant plusieurs mois, nous pensions que tout était réglé comme cela aurait dû l'être. Puis d'un coup problèmes : on s'aperçoit de choses qui ne nous semblent pas très logiques comme l'impossibilité de rattacher notre mutuelle obligatoire à nos cartes vitales, les demandes de paiement des mois de février et mars... S'ensuivent courriers, appels... D'après le service client rien n'oblige Swisslife à stopper notre contrat en cours même si on a une mutuelle obligatoire d'entreprise et qu'on a fourni le document écrit par l'employeur. Il nous faut donc payer 2 mutuelles en même temps ?! Si vous pouvez faire quelque chose pour nous aider, nous vous en serions extrêmement reconnaissant car cela fait déjà trop de temps que cela dure...

vendredi 10 juin 2016 à 18:38

alexandrie
lundi 11 juillet 2016 à 12:11

bonjour,si cela peut aider des personnes,j ai eu aussi des problèmes avec la meme assurance par un courtier.idem pour moi,meme parcours ,à ce jour enfin terminé ,courage à tous,vous pouvez déposer plainte auprès de la (direction départementale de la protection des populations à voir dans votre département.)ou écrire à:médiation de l assurance TSA 50110. 75441 paris cedex 09

alexandrie
lundi 11 juillet 2016 à 12:14