Accueil / Lire un avis / SwissLife / Mutuelle santé / Avis de franick
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par franick sur la mutuelle santé de SwissLife

mardi 05 janvier 2016 à 16:49

franick

En tant que chef d'entreprise, suite à la loi ANI et conformément à la convention collective dont dépendent mes salariés nous avons mis en place une mutuelle obligatoire individuelle. Avec plusieurs de mes salariés, qui rencontraient des difficultés avec leur agent, nous avons contacté Swisslife service client où ils ont une mutuelle personnelle, or ils nous ont confirmé qu'ils ne peuventt pas résilier leur contrat santé avant sa date anniversaire soit au plus tard en mai 2016. La mutuelle employeur étant plus intéressante et issue de la convention collective ils ne souhaitent pas en être dispensé mais ne peuvent payer les 2,. Ils n'ont pas encore envoyé leur LR/AR avec les pièces fournies par mon entreprise (attestation mutuelle obligatoire conforme à la convention collective à effet du 01/01/2016) Ce forcing est contre l'idée même de la loi 14 juin 2013 protégeant les salariés des entreprises du privé. J'espère que Swisslife reviendra à de meilleurs sentiments lorsqu'ils recevront les LRAR, j'y veillerai pour la protection de mes salariés, mais cette attitude est plus que condamnable !!!!

indéterminés

mépris de ses adhérents

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 22 janvier 2016 à 09:48

Bonjour Monsieur, Je fais suite à votre commentaire concernant notre procédure de résiliation pour adhésion à une complémentaire santé obligatoire. Conformément à l’article L.113-12 du Code des assurances, le droit de résilier un contrat d’assurance individuel frais de santé ne peut être exercé qu’à l’échéance anniversaire du contrat. Aucune disposition légale ne prévoit la possibilité de résilier le contrat individuel frais de santé en cas d’affiliation à un contrat collectif obligatoire. En outre, ce motif de résiliation ne fait pas l’objet d’une mesure particulière dans nos Dispositions Générales /Notices d’Information. Néanmoins, vous pouvez actionner de droit le cas de dispense d’affiliation prévu par l’article D.911-2 2°du Code de la Sécurité sociale qui vous permet de différer votre affiliation au régime frais de santé de votre employeur afin d’éviter une double affiliation durant cette période. Je vous souhaite une bonne journée. François Votre conseiller client Swiss Life

samedi 23 janvier 2016 à 01:26

Bonjour Je pense que notre avocat conseil entreprise saura donner bonne suite à votre réponse et a priori la jurisprudence ne semble pas en votre faveur, d'autant que les textes de loi que vous mettez en avant ne correspondent pas à la réalité juridique du cas. Je suis également prêt à correspondre avec le ministère du travail et celui de la santé et nous verrons si leur approche est la même que vous. Pour le moment ce n'est pas celle de la direction du travail contactée à cet effet. Quoiqu'il en soit pour tous nos salariés (67) et l'ensemble des structures rattachées à notre réseau (+ 2000 salariés) je les informe de la position de swislife afin qu'ils fassent les bons choix Bien cordialement

samedi 23 janvier 2016 à 06:06

JLM
mercredi 10 février 2016 à 10:30

Bonjour, La nuit du 30 au 31/01/2014 un incendie a ravagé notre blanchisserie. Une entreprise familiale depuis 4 générations. Le feu a détruit les souvenirs, que j'ai eu avec mon père, mais aussi nos emplois - seul source de revenu... Nous recherchons des témoignages de personnes se trouvant dans la même situation que nous: assuré, mais pas indemnisé. Le but n'est pas de haïr la société, mais de se réunir et combattre ce problème. Contactez nous par mail: litiges.swisslife@gmail.com Signez ces pétitions pour pouvoir changer cette tendance chez les assurances – n’a pas prendre leurs responsabilités! "Plus que jamais, on compte sur vous". https://www.change.org/p/des-assurés-de-la-société-swisslife-être-indemnisé-suite-à-un-incendie-survenu-le-31-01-2014-assuré-par-swisslife?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_week_one et http://www.mesopinions.com/petition/politique/etre-indemnise-suite-incendie-survenu-31/17831 MERCI Rejoignez-nous sur notre Page Facebook: https://www.facebook.com/Litiges-Swisslife-1493009044294969/?fref=ts Contactez nous par mail: litiges.swisslife@gmail.com

D'autres avis sur SwissLife