Accueil / Lire un avis / SwissLife / Mutuelle santé / Avis de guillaume
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par guillaume sur la mutuelle santé de SwissLife

vendredi 17 juillet 2015 à 00:15

guillaume

J 'ai résilié à regret mon ancienne mutuelle MAAF Santé en raison de la nouvelle loi obligeant les entreprises à proposer une mutuelle collective aux salariés du secteur privé. Depuis le premier janvier 2015 je suis adhérent à Swisslife "carte blanche" qui est vraiment une mauvaise mutuelle. Depuis mon adhésion je réclame un a deux fois par mois via le service client téléphonique le déclenchement de l'option "télétransmission" qui m'avait été proposée à la souscription , or à chaque appel on me répète le même discours, a savoir que ma demande est en cours de traitement et qu'elle sera satisfaite dans un délai de cinq jours... ça fait maintenant sept mois et toujours pas de télétransmission active. Par ailleurs j'ai envoyé une série de demandes de remboursement (en recommandé) il y a plus d'un mois et à ce jours toujours pas de remboursement.. Au setrce client même discours, mêmes promesses: "votre demande est en cours de traitement" nous allons la satisfaire dans le meilleur délai, j'en suis à ma deuxième réclamation en dix jours..

aucun

lire mon commentaire

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 17 juillet 2015 à 12:14

Bonjour Monsieur, Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez, je vous remercie de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Céline Votre Conseillère Client Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

lundi 27 juillet 2015 à 09:36

Le délai detraitement promis pour activé l'option "télétransmission" est maintenet atteint, je vien s dappeler le service réclamationau 0974 750 900 ou on me répond que la demande n'a pas été faite, mais qu'il s'en chargent des a présent et que le délai de traitement est d'une dizaine de jours.. on atteint le huitième mois de réclamation pour l'activation de la procédure "NOEMI" que la sécurité sociale m'a assuré ne pas bloquer de son coté et qu'il revient à l'assureur de déclencher.. Toujours le même discours sur le mode du disque rayé du coté de swisslife. Par ailleurs ils m'est impossible d'acceder à mon compte client car le mot de passe a été changé et on me promet l' envoi d'un nouveau code par courrier sous une semaine: reste à voir.. je vous tiens au courant pour le remboursement de mes frais dentaires toujours pas réglé.

lundi 27 juillet 2015 à 09:47

Voilà dix jours qu'on m'a promis l'activation de la télétransmission pour la énième fois , j'appelle le service réclamation au 09 74 750 900 ce matin où on me répond encore une fois que la demande n'a pas été effectuée et qu"' elle part aujourd'hui pour un délai de traitement de 1o jours.. le même disque rayé.. alors que la sécurité sociale m'a confirmé que la procédure "NOEMI" doit etre activée par l'assureur et qu'il n'y a aucun motif bloquant du coté de la CPAM. Par ailleurs mon compte client est bloqué pour changement de mot de passe, on m'en promet un nouveau sous une semaine par courrier.. reste à voir, je vous tiens au courant dans une semaine pour le remboursement de mes frais dentaires toujours pas réglés.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
lundi 03 août 2015 à 12:54

Bonjour Monsieur, Afin de vous renseigner plus en détails sur votre demande et comme indiqué dans ma réponse du 17/07/2015, je vous invite à cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Céline Votre Conseillère Client Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet

jeudi 20 août 2015 à 21:39

Reçu mail hier m'annoncant la resolution de mes problemes (reste tout de même à verifier au service client par précaution) soit un mois après mon premier avis défavorable sur ce site.. dommage qu'il faille en passer par là.. il semble que nous entamions une normalisation des relations avec swislife huit mois après mon adhésion. Pourvu que ça dure et surtout que mon cas puisse servir aux autres adhérents qui rencontreraient un problème semblable.

D'autres avis sur SwissLife