Accueil / Lire un avis / SwissLife / Mutuelle santé / Avis de Yves
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Yves sur la mutuelle santé de SwissLife

jeudi 09 avril 2015 à 10:45

Yves

Swisslife augmente tous les ans le montant de ses primes. cette année à la date anniversaire vous avez l'augmentation et quelques jours plus tard sous prétexte des directives de la Sécurité Sociale on vous envoie un nouveau tableau avec les baisses de garantie.

site internet simple

Conseiller clientèle; tarifs

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
vendredi 10 avril 2015 à 15:44

Bonjour Yves, Vous souhaitez obtenir une information sur l’évolution de vos garanties. Je vous invite à cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Nathalie Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

mardi 14 avril 2015 à 12:51

Voici la réponse que je viens de recevoir de Swisslife: Je fais suite à votre mail du 11/04/2015 (référence: 2892231) En effet votre contrat a changé à effet du 01 04 2015 répondant aux nouveaux critères fixés par les pouvoirs publics et cela concerne toutes les complémentaires Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement. Ce n'était pas la peine de demander de vous contacter à travers un formulaire spécifique pour me dire que vous n'aviez rien à dire et que vous répondiez à de nouveaux critères...qui ne sont pas encore appliqués par les autre mutuelles. De plus il est très difficile pour un malade de savoir si le spécialiste ou le praticien qui exerce dans un centre médical a signé "le contrat d'accès aux soins" lorsqu'il va consulter pour la première fois. Je tiens quand même à faire remarquer qu'il s'agit d'une baisse des prestations envoyée après l'envoi des tarifs annuels et donc hors délais de résiliation. Cordialement

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mardi 21 avril 2015 à 17:34

Bonjour Mr Grandsire, Suite à notre entretien téléphonique, j’espère avoir répondu à vos demandes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous souhaite une bonne après-midi, Céline Votre Conseillère Clientèle Swiss Life

jeudi 23 avril 2015 à 21:11

Bonjour à tous. J'ai en effet été contacté par une personne de Swisslife, malheureusement ses explications n'ont fait que répéter ce qui était écrit sur le courrier à savoir Swisslife applique à la lettre les recommandations de la SS ce qui n'est pas toujours le cas des autres mutuelles Concernant le courrier reçu bien après celui mentionnant les importantes augmentations annuelles, il est la conséquence de l'application du décret SS d'avril 2014. Ce que ne mentionne pas le courrier et qui m'a été affirmé par la conseillère c'est que la diminution des garanties qui en résulte autorise l'adhérent à résilier sans préavis son contrat, si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez donc le faire. En effet ces diminutions de garanties concernent les professionnels de santé qui n'ont pas signé le "contrat d'accès aux soins". Or à ce jour un grand nombre de praticien n'affichent pas cette indication dans leur cabinet (alors que c'est obligatoire) et n'ont pas signé ce contrat. Conséquence pour l'adhérent, alors que la cotisation annuelle augmente, les garanties baissent dans des proportions significatives. Ayant été contacté par Swisslife à 5 jours de l'expiration du délai de résiliation je ne peux le faire cette année mais considérant que Swisslife ne se soucie pas de ses j'envisage de ne pas renouveler mon contrat en 2016.

D'autres avis sur SwissLife