Accueil / Lire un avis / SwissLife / Mutuelle santé / Avis de Titine
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Titine sur la mutuelle santé de SwissLife

lundi 15 septembre 2014 à 20:17

Titine

En date du 13 Mai puis du 19 Mai et enfin du 23 Mai je vous ai faxé mon devis d’intervention en vous demandant de me faire parvenir le montant de votre prise en charge. Mes 3 fax sont restés sans réponse bien que votre répondeur stipulait que tout dossier envoyé avant 16h serait traité dans la journée. En date du 17 Juin je reçois un courrier de votre part me demandant des précisions alors que tout était indiqué sur le devis !!! J’ai appelé vos services et une personne m’a donné le montant de mes remboursements oralement, le montant était le même que celui sur le devis que j’ai « enfin » réussi à obtenir après plusieurs appels téléphoniques en date du 26 Mai, la personne s’est basée sur mon devis faxé. Le montant du remboursement du devis de votre part s’élevait à 1982,04 € (pour 4 actes). Après l’opération il s’est avéré qu’il y a 2 actes en plus sur la note d’honoraires mais mon remboursement ne s’élève plus qu’à 1 966,42 €. Stupéfaction Renseignement pris vous auriez commis une erreur de calcul, le code CCAM YYYY300 concerne de la radiologie et le code EELF002 + ½ un acte technique médical et que ces deux actes sont garantis à hauteur de 200%. Lorsque je vous ai transmis le devis je pensais avoir affaire à des professionnels car moi personnellement je ne connais les codes CCAM et lorsque j’ai signé le devis pour accord auprès de mon chirurgien je me suis basé sur le montant de remboursement indiqué dans votre mail. Je vous demande d’assumer vos erreurs et de me rem EECA002 + J et QZFA003+J rembourser à hauteur de 1982,04 € + les deux actes supplémentaires mentionnés sur la note d’honoraires CODE. En plus d’avoir des problèmes de santé il faut se battre avec sa complémentaire qui fait preuve d’incompétence car avec votre erreur de calcul le montant à ma charge s’élèverait à 700 €. Et voilà la réponse qui m'arrive par mail (merci de m'expliquer la démarche à suivre ... je ne savais pas !!!) Bonjour Je fais suite à votre mail du 11/09/2014 (référence: 2391064). Je vous informe qu'il convient d'effectuer le paiement au praticien afin d'obtenir une feuille maladie pour pouvoir être remboursée par votre régime obligatoire. Dès télé-transmission, par votre centre, nous interviendrons pour le règlement de la part qui nous incombe. Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement.

LE REMBOURSEMENT A 400% POUR LES ACTES DE CHIRURGIE QUAND ON PAYE LE PRIX POUR L'ASSURANCE ET QUE L'ON EST CLIENT DE TRES LONGUE DATE

LE SERVICE CLIENT

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mardi 16 septembre 2014 à 17:41

Bonjour, Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre réclamation suite à la réception d’un devis chirurgical. Je vous confirme qu’à réception de votre facture acquittée et détaillée, je procéderai au règlement de vos soins et vous confirmerai les éléments par retour de mail. Je vous souhaite une bonne journée, Céline Votre Conseillère Clientèle Swiss Life

mardi 30 décembre 2014 à 23:51

Bonjour, Je viens de constater que sur un acte payé 320 € vous aviez promis de rembourser 239,40 € (montant selon votre devis mail 2198707) alors que vous n'avez remboursé que 79,80 €. Acte facturé deux fois et vous aviez promis ce remboursement pour les deux actes (ils faisaient partie des 4 actes sur le devis) Par contre je note que vous avez tenu parole pour l'acte à 1350 € et l'acte à 680 €. Dans l'attente de vos nouvelles Bien cordialement

mercredi 31 décembre 2014 à 00:12

Bonjour, Suite à un précédent commentaire déposé la Swiss Life ma contacté et s'était engagée à me rembourser à hauteur du devis envoyé par mail (réf 2198707) or à ce jour je reçois le relevé de prestations et je constate que l'acte facturé 320 euros et qui devait être remboursé à hauteur de 239,40 euros selon le devis ne m'est remboursé qu'à hauteur de 79,80 euros, sachant que cet acte m'est facturé deux fois on peut imaginer la somme que je devrai débourser alors que je me suis basé sur le devis pour accepter l'opération. Je reconnais que sur deux actes la complémentaire a tenu ses promesses reste à tenir parole sur les deux autres actes.

mercredi 31 décembre 2014 à 00:13

D'autres avis sur SwissLife