Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance prévoyance / Avis de Anne974
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Anne974 sur l'assurance prévoyance de SwissLife

mercredi 11 juillet 2018 à 14:46

Anne974

Exerçant une profession libérale encore cliente chez SwissLife et cliente pendant de nombreuses années les cotisations n’ont fait qu’augmenter fortement d’années en années. Tout allait bien et SwissLife n’a jamais manqué de me prélever au jour prévu. Je payais cher en me pensant bien assurée jusqu’au jour ou suite à un événement traumatisant j’ai fait une dépression nerveuse m’empêchant d’exercer la profession que j’aime mais qui est aussi très éprouvante physiquement et moralement pendant environs 3 mois. Mon sentiment : SwissLife a tout fait pour essayer de ne pas m’indemniser. Pour finalement obtenir les indemnités auxquelles j’avais droit, il a fallu de très nombreux mails, courriers et appels téléphoniques épuisants dans mon état de fatigue physique et morale. Baladée de service en service, Il m’aura finalement était obligée de m’adresser à un conseiller juridique ainsi qu’au médiateur des assurances pour y arriver. Sans soutien extérieur je n’y serai certainement jamais parvenue. Aujourd’hui mes contrats sont encore en cours mais j’ai pris les devants pour les résilier bien avant leurs échéances. Un employé de SwissLife s’est excusé par téléphone en reconnaissant de nombreux disfonctionnements mais n’a jamais voulu le faire par courrier comme je le lui avais demandé. Un seul conseil : ne gaspillez plus votre argent, oubliez SwissLife et si vous êtes encore sous contrat, fuyez dès que possible.

Aucun

Encaisse les cotisations mais font tout pour ne pas indemniser

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
mercredi 11 juillet 2018 à 16:13

Bonjour Anne974, Vous exprimez un fort mécontentement suite à une demande d’indemnisation. J’entends toutes les difficultés rencontrées. Afin de vous apporter plus amples renseignements sur votre dossier, je vous remercie de cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Elise Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

Anne974
mercredi 11 juillet 2018 à 18:56

Madame Elise, De mon côté tout est dit dans l'avis que j'ai publié ci-dessus sur ce site pour exprimer mon dégout face à la situation que SwissLife m'a fait subir, le dialogue n'est plus de mise. Je ne peux à présent que recommander aux consommateurs hésitants à faire le choix de votre compagnie d'oublier cette idée et à ceux en contrat n'ayant jamais eu besoin d'avoir recours à vos services de résilier leurs contrats avant de connaitre les mêmes cauchemars que vous m'avez fait subir. Fuyez SwissLife! De nombreux témoignages sont exprimés sur site pour vous éviter de faire la même erreur que moi.

Capmedical17
jeudi 19 juillet 2018 à 18:21

Bonjour, Conseil : avant de résilier, attendre que le nouveau contrat de prévoyance qui le remplacera soit émis, car tout nouvel assureur (sauf un pour les IDEL, sauf 2 pour les autres professions) va vous demander de compléter un questionnaire de santé avec la forte probabilité d'exclusion des affections psychiques.

D'autres avis sur SwissLife
1er