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Avis déposé par Nassou1309 sur l'assurance prévoyance de SwissLife

1194 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 18 janvier 2018 à 12:17

Nassou1309
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
0 5 3

Je suis profession libérale et adhérente à la Swisslife depuis quelques années. En 2017, j'ai pris une collaboratrice, car j'ai des petits problèmes de santé qui m'ont contraint à réduire mes jours de travail car je ne souhaitai pas arrêter mon activité professionnelle. Le 17 novembre (enveloppe faisant foi), je reçois l'appel de cotisation pour l'année 2018 avec une augmentation de 70 euros par mois sans motifs ni explication justifiant une telle augmentation. J'envoie donc une lettre de résiliation de contrat en recommandé. La Swisslife me répond que je n'ai pas respecté le délai de 2 mois (date anniversaire le 1/01/2018) Loi Madelin ! Par quelle opération divine j'aurai pu respecté ce délai de 2 mois ayant reçu l'appel de cotisation le 17 novembre ? Depuis, j'envoie des mails et personne n'arrive à répondre à cette question, on me renvoie toujours à ce délai de 2 mois. Donc, je me retrouve dans une impasse, il suffirait que l'on m'explique pour quelle raison l'appel de cotisation n'est pas envoyé à temps à savoir septembre ou octobre. Et là les adhérents pourraient respecter ce délai de 2 mois. La difficulté avec la Swisslife, c'est d'avoir un interlocuteur capable de répondre aux questions posées. Si quelqu'un est dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me contacter (0610802133).

Plus

rien

Moins

interlocuteur absent

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Réponse de SwissLife
vendredi 19 janvier 2018 à 16:27

Bonjour Nassou1309, Comme nous venons d'en échanger par téléphone, je regrette les incompréhensions avec nos services. En effet, les délais n'étaient pas respectés pour une résiliation simple à l'échéance. Néanmoins, lorsque cette demande de résiliation est motivée par une augmentation tarifaire, la résiliation est possible sous certaines conditions. Je suis ravie que nous ayons pu finalement vous satisfaire. Je vous souhaite une très bonne journée, Elise Service Client Swiss Life

Davidassur75
Réponse de
mercredi 21 mars 2018 à 15:27

Je suis extremement surpris, il me semblait qu'en cas de modification tarifaire, un délais de 30 jours était prévu à réception de l'avenant pour renoncer au contrat... (15 jours pour les contrats swisslife prévoyance indépendant souscrits en 2010) ...

Iko
Réponse de
lundi 21 janvier 2019 à 17:32

des années de travail d'infirmière libérale sans prendre un jours de congés maladie , début novembre 2018 je me suis faite opéré de la main : en ambulatoire avec 15 cm de sutures dans la paume de la main reprise du travail le 24 décembre après complète cicatrisation total délai de carence 15 jours d'accord mais au 21 janvier je n'ai reçu AUCUN règlement d'indemnités journalières de la Swiss Life auquelle je cotise depuis des années ; des demandes de certificats , de pièces complémentaires au dossier ,des confirmations d'envoi de ces pièces oui j'ai bien reçu ; des coups de fils j'ai bien donnés pour savoir où en était le dossier ....toujours des réponses vagues, des gens pas là, des medecins étudiant le dossier ....etc conclusion : c'est à l'usage que l'on découvre si on a choisi la bonne assurance ! je m'en vais en chercher une autre ......

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Réponse de SwissLife
mardi 22 janvier 2019 à 14:13

Bonjour, Pour répondre rapidement au mécontentement que vous exprimez, je vous remercie de cliquer suivant http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés. Je pourrais ainsi prendre contact directement avec vous. Bonne journée. Anissa Service Clients Swiss Life Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.


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