Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance prévoyance / Avis de Carlos
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Carlos sur l'assurance prévoyance de SwissLife

dimanche 26 juin 2016 à 22:20

Attention avec l'assurance retraite Swisslife

Il n'y en a pas????

J'avais cotisé pour une assurance retraite et au bout de 13 années, j'ai reçu moins d'intérêt que si j'avais fais un placement sur un livret A malgré leurs promesses de 4,5 % à 7,5% par an. Après différents courriers auprès de leurs services, je n'ai rien pu faire car ils ont très bien ficelés leur contrat. Je déconseille à toute personne de s'assurer chez cet assureur de pacotille Swisslife. Il vaut mieux les placer dans sa banque de quartier où l'on peut avoir un contact physique avec son banquier. Je ne leur souhaite pas un grand avenir ni une grande prospérité. Désolé pour ceux qui travaillent dans cette entreprise et qui ont besoin de manger et faire vivre leurs familles mais ne pas tenir leurs engagements auprès de leurs clients, cela ne peut pas aller loin.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
lundi 27 juin 2016 à 13:18

- Bonjour, Je fais suite à votre message concernant la gestion de votre contrat d'assurance vie. Afin de m’apporter tous les éléments nécessaires au traitement de celui-ci dans les meilleures conditions, je vous remercie pour cela de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Bertrand Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

samedi 02 juillet 2016 à 17:26

Cet assureur sait très bien répondre aux critiques par l'intermédiaire du site pour montrer aux autres consommateurs qu'il est sérieux mais je me suis connecté sur le lien affiché au-dessus et apporté à nouveau les éléments qu'il me demandait. A ce jour, je n'ai aucun contact de leur part. Je le savais bien mais je tiens à le préciser pour que d'autres clients ne se fassent pas duper.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
lundi 18 juillet 2016 à 09:38

Bonjour Monsieur, Nous tachons de faire en sorte que chaque client prenant la parole sur le site Opnion Assurances soit rappelé par un Conseiller afin de lui apporter une réponse personnalisée. Dans ce cadre, vous avez été en relation avec un Conseiller courant de la semaine dernière. Nous restons à votre disposition si besoin. Cordialement, Bertrand, Service Clients Swiss Life

EDDIE
vendredi 14 octobre 2016 à 08:17

bonjour j ai souscris une assurance vie avec un rendement a 9.5 pour cent , les engagements sont ils bien tenu? aujourdhui le conseiller me sollicite à enlever mon assurance vie de ma banque me disant qu il n est pas rentable et bien sécurisé (fond euros) pour le plaçer chez eux à un rendement annuel à5.5 pour cent pouvez vous me recommander merci à tous

lundi 17 octobre 2016 à 11:32

Bonjour à Eddie, je déconseille fortement cette assurance car sur un placement retraite de 3000 €, on vous prélève 1049 € de frais d'acquisition + une quinzaine d'euros par an de frais de gestion, donc ils partent sur une base de 2000 € rapportant 3 % par an. Après calcul, il s'avèrent que cela rapporte moins qu'un Livret A dans une banque classique sur la durée de 13 ans mais malheureusement cette assurance reste sur ses positions. Un bon conseil, restez dans votre banque ou comparez avec d'autres banques de votre quartier mais en aucun cas chez SwissLife. (Voici une copie du mail que je leur ai envoyé le 22 août dernier qui aujourd'hui est resté sans réponse de leur part) Bonjour Mme / Melle XXXXXXXXXXXX Ne pouvant vous joindre par téléphone, j'ai bien reçu votre courrier et comme je m'y attendais, votre société reste sur ses positions. Comme je vous l'ai demandé lors de notre dernier entretien téléphonique, j'aimerais que de votre part vous puissiez me donner une version plus explicite ( sur le fait que cette garantie retraite ne me donne à peine que 0,5 % bien inférieur à un livret A de n'importe quelle banque sur une durée de 13 ans ) . Comme vous le voyez, je ne suis pas satisfait et malheureusement pour votre société, je ne peux dire que toute la vérité sur les réseaux sociaux. J'attends votre réponse avant d'engager une quelconque action. Cordialement à vous.

D'autres avis sur SwissLife