Accueil / Lire un avis / SwissLife / Assurance prévoyance / Avis de chanchan_1954
Partagez votre expérience sur SwissLife : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chanchan_1954 sur l'assurance prévoyance de SwissLife

mardi 12 mars 2013 à 10:28

chanchan_1954

A FUIR CA C EST SUR

nous avons pris, mon mari et moi en 1998 une assurance garantie complémentaire qui nous versait à l'époque un capital de 100 000 francs en cas de décès naturel bien évidemment, et pour moi qui travaille depuis 1970 avec très peu d'arrets médicaux une garantie paiement par anticipation du capital en cas d'invalidité d'au moins 66 %.

Mon mari est décédé le 22//02/2012 d'une longue maladie à la suite d'une opération du dos en 2003 et swisslife après avoir demandé des certificats médicaux et surtout l'original du contrat m'a réglé le capital décès environ un mois après. là ou se corse l'affaire c'est que moi je suis en invalidité à 66 % depuis 2006 après un licenciement pour inaptitude car j'ai une scoliose et une spondiarthrite invalidante m'interdisant de travailler, et ce depuis 2009. j'ai donc demandé le règlement par anticipation du capital pour invalidité. là swisslife m'a répondu, sans que je n'ai rien fourni comme papiers que je ne remplissais pas les conditions, suite à ça j'ai contesté certicats de tous mes mèdecins à l'appui et ils m'ont fait passer une expertise médicale. l expert y a procédé et apparemment m'a trouvé une invalidité FONCTIONELLE inférieure à ce taux malgré l'avis de tous mes intervenants médicaux qui m'estiment à 79 % MINIMUM. Alors méfiez vous lorsque vous prenez ce genre de contrat car l'assureur vous dit que vous pouvez demande ce capital invalidité sans vous dire comment ce taux est calculé, et qu'il vous fait signer des papiers complémentaires avec tous les articles et alinéas concernant les hors garanties mais ils ne vous les remettent pas. pour mon cas je n'ai jamais en ces papiers en ma possession et pourtant swisslife m'a envoyé la photocopie avec notre signature, alos avant de signer ce genre de contrat, prenez la réflexion de TOUT LIRE VOIRE MEME PRENDRE L AVIS d'une association pour vous y aider. quant à moi je poursuis l'affaire, je vais avoir une deuxième expertise et je suis prete à aller jusqu'au tribunal si on ne trouve pas une solution à l'amiable.

logo_SwissLife
Réponse de SwissLife
jeudi 14 mars 2013 à 11:11

Bonjour, Vous exprimez un fort mécontentement. Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous invite à cliquer sur le lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés afin de me permettre de vous apporter davantage de détails. PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet. Bonne journée. Elodie Service Clients Swiss Life

D'autres avis sur SwissLife