Accueil / Lire un avis / Suravenir / Assurance habitation / Avis de indigné836
Partagez votre expérience sur Suravenir : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par indigné836 sur l'assurance habitation de Suravenir

dimanche 17 juillet 2016 à 18:21

indigné836

Suravenir-Arkea-Credit Mutuel. Assuré depuis peu, j'ai eu un sinistre: 10 arbres couchés par une tempête/orage. L'option choisie de mon contrat me dit que je suis assuré pour les frais d'abattage et de déblaiement. Mais, à condition que je prouve que les vents ont soufflé à au moins 100KMH, cela indiqué dans deux paragraphes différents du contrat. Je signale le sinistre avec 3 emails: pas de réonse. Je fais donc une LR/AR dans les 5 jours (délai obligatoire): pas de réponse. Contact téléphonique très difficile. La conseillère me dit qu'à sa connaissance les vents n'ont soufflé qu'à 62 Kmh. Donc pas d'indemnisation. Je demande des preuves. Je reçois copie dune société d'expertise météo. Elle signale des vents de 62 Kmh, mais à 15 Km de chez moi et ajoute que des vents plus forts ont pu souffler sur ma commune. Donc, les arbres seraient tombés tout seuls! Je fais faire une attestation d'orages exceptionnels par la mairie de la commune. Même réponse de l'assureur. J'en conclus que le contrat est vicié. Car sur les 36.600 communes de France, très peu ont des stations météo adéquates. Donc, l'assureur vend une couverture pour des sinistres que les clients ne pourront jamais prouver. La vraie tromperie ! J'ai contacté la DGCCRF et mon assurance protection juridique, je vais contacter UFC que Choisir. Affaire en cours.

Tarifs attractifs

Contrat vicié. Ne répond pas à la déclaration de sinistre. Contact très difficile.

ciag
mercredi 29 mars 2017 à 15:44

comment contacte t on UFC que Choisir en cas de problème du même genre ? Moi c'est une histoire de haie non mitoyenne qu'ils ont choisi de classer "mitoyenne" pour ne pas m'indemniser et ils prétendent que les dégâts dus par cette haie à ma piscine ne sont pas un accident. Tout pour ne pas indemniser.

D'autres avis sur Suravenir