Accueil / Lire un avis / Spb / Autres Produits / Avis de AttentionFnacEtSpb
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par AttentionFnacEtSpb sur les autres produits de Spb

mardi 18 juin 2013 à 14:52

AttentionFnacEtSpb

J'ai été victime de ce que j'appelle purement et simplement une tromperie à l'assurance par tenez vous bien un groupe qui va bientôt rentrer en bourse...la FNAC,et par son sous traitant SPB. Tout commence en Novembre 2011 avec l'achat d'un MacBook Pro 13' .Produit Apple, donc très cher....pour éviter un petit pépin qui viendrait d'on ne sait où (la technologie hum!), j'ai pris une garantie qui m'est présentée comme "fiable sans blabla, vous serez rembourser à neuf en cas de soucis sans tergiversation." Sauf que, comme la plupart des consommateurs je n'ai pas gaff au fait que la Fnac me refourguait une assurance dont elle ne maîtrise elle même pas les clauses et les contours, qui plus est gérée par son sous traitant SPB. Depuis l'achat, je n'avais aucun soucis mais vraiment aucun soucis avec l'appareil.Tout fonctionnait correctement. Cela jusqu'à la semaine du 09 Juin dernier!! le matin, au boulot j'ouvre mon ordi et là 1ère surprise il est éteint alors que j'avais utilisé il y a à peine 3h. Et benh je l'allume normalement, mais il ne démarre pas normalement.Un écran gris s'allume et c'est l'image d'un dossier avec un point d'interrogation au milieu qui clignote. Je ne m'affole pas et je vais sur le net pour voir si c'est une panne réferencée et là oui, sur le site d'apple et plusieurs forum. Mais je prends la précaution d'exécuter ce qui est dit officiellement sur le site d'Apple: Rallumer en appuyant sur un certain nombre de touches. Mais rien n'y fait, mon disque dur n'est pas visible. Bon là ça commence à m'inquiéter un peu, je prends rdv sur le site d'apple dans une de leur boutique à côté de mon service. Arrivé l'après midi, il a fait un démarrage de l'ordi a partir d'un disc externe et a repris les mêmes manip que moi devant moi, puis me dit: soit c'est le disc dur soit c'est la mappe. Coût de réparation chez eux près de 200€, me rappellant que j'ai une garantie Fnac échange à neuf, je me précipite là dessus pour ne pas finir la semaine sans ordi. Et là je vais au SAV de la Fnac le même jour (avant 19h30). Le Monsieur me recupère mon ordi, disparaît 10mn puis reapparaît en me disant hop c'est bon!Et il redémarre devant moi pour me le prouver, niet!! même écran gris. Il me dit alors "Mr c'est votre disc dur qui a lâché, appeler le numero que voici et ils vous l'échangeront à neuf"! déjà des égratignures aperçut sur l'arrière de mon écran m'avaient choqué, mais il me rassure en me disant de ne rien craindre et qu'avec la garantie cela ne serait qu'un mauvais souvenir. Même avec ça,j'étais amer.Puis je remarque que les vis avaient été mal remis, ça débordait. je reviens et le lui signale, il remet ceci en ordre. Puis arrive la phase où j'appelle le fameux numero "0969360636". J'attends pendant longtemps.."normale" c'est la hotline et puis on me prends en ligne et on me fait refaire toutes les manip déjà faites pour se rassurer disent-ils, mais en fait c'est pour créer un dossier de suivi tout simplement.Puis on me qu'effectivement, c'est le disque dur et je recevrai un carton dans lequel je mettrai mon disque pour leur service et après je recevrai un bon d'échange à neuf. Au passage,ça n'étonnera personne mais à la fin des conversations la dernière qui était au bout du fil avec moi, m'a confirmé qu'elle était en Tunisie. Bref, le lendemain je reçois un sms me disant que le carton était disponible à un point relais. Waouh, j'étais très surpris par la rapidité et très bluffé. Après le boulot je vais le recupérer et ranger comme demander mon Mac pour le renvoi.Une fois reçu le colis le surlendemain c'est à dire le vendredi 14 juin (à cause de la grève des contrôleurs aérien je suppose), j'ai réçu un sms en accusé de réception. Hier lundi 17 juin, déjà je m'attendais à recevoir mon mail avec le bon d'échange vu que le défaut a été constaté par plusieurs de leur professionnel.N'ayant rien réçu, je vais sur la toile pour voir ce qu'il en ait de cette société et ses délais de traitements. Quel ne fût pas mon étonnement quand j'aperçois les lignes du forum présent parlant de refus d'échange à neuf!! Mais je ne m'inquiétais pas plus que ça parce que le défaut n'était pas de l'ordre du pixel ou du design... Mais quelle ne fût pas ma surprise encore une fois de recevoir ce matin un mail laconique de la société SPB!!!! Il est tout juste offusquant: "Bonjour, Pour éviter le délai d'acheminement par voie postale, c'est par mail que nous vous adressons une lettre relative à votre demande d'indemnisation. Pour nous contacter, vous trouverez l'ensemble de nos coordonnées sur cette lettre (n'utilisez surtout pas l'adresse émettrice de ce mail qui ne permet pas de recevoir des mails en réponse). Sincères salutations. Votre gestionnaire d'assurance". Déjà je la sentais mauvaise celle là, parce qu'ils essayent de couper le pont de la communication en m'écrivant avec une adresse mail non joignable en reponse! Je vais consulter la dite lettre en pdf et ça donne ça: "Dossier n° 3446968 ...... Nous vous rappelons que votre contrat Fnac Garantie Echange à Neuf vous couvre en cas de panne de l’appareil assuré. Vous nous avez contactés afin de déclarer la panne de votre micro-ordinateur portable de marque APPLE. Suite à la réception de votre appareil et à l’expertise, il s’avère qu’aucune panne liée à votre microordinateur portable n’a été détectée auprès de notre centre technique. Votre appareil présente une dégradation et casse f ( avec des traces de choc sur coque aluminium ayant endommagées plusieurs composants internes dont le disque dur de la machine ) et votre garantie ne couvre pas ces dommages. Par conséquent, nous vous informons que nous ne pouvons intervenir pour la prise en charge de votre sinistre et que votre micro-ordinateur portable va vous être retourné dans les meilleurs délais. En cas de litige, selon l’article L.133-3 du Code de Commerce (modifié par LOI n°2009-1503 du 8 décembre 2009 – art. 40), vous pouvez déclarer tout incident à la suite de la livraison dans un délai de 3 jours maximum, (non compris les jours fériés), par lettre recommandée au transporteur vous ayant livré le colis. Il est alors nécessaire de prévenir votre assurance dans le même délai en la contactant au numéro d’appel indiqué sur votre contrat. Passé ce délai, toute réclamation sera jugée comme irrecevable. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. Pour SPB signature" Mon dieu, qu'est ce que vous êtes grotesque!!!! comment peut on être autant de mauvaise foi et vouloir avoir le client à ce point??? je veux bien que vous vous fassiez des marges énormes sur notre dos mais pas au point de ne même plus tenir parole vis à vis de vos engagements!!! les égratignures sont du fait de la Fnac, votre client 1er. Et vous dîtes "aucune panne liée à votre microordinateur portable n’a été détectée", mais mince comment ça se fait que plusieurs techniciens (Apple,Fnac et spb en ligne) l'ait vue cette panne!!! Non de Dieu, vous n'avalerez pas aussi facilement mes 369€ d'assurance!!! Celle là vous passera au travers de la gorge, je vous le promet. Une société cliente d'une autre qui rentre en bourse doit au moins avoir les bourses assez solides pour ne pas s*cer des miettes!!!! Je n'ai pas encore encore réçu mon ordi mais je vous promets que même en état de non marche si vous avez abîmer,on en restera pas là! Une mise en demeure vous sera faîtes, puis vous aurez des nouvelles par mon avocat. Dossier n° 3446968.

D'autres avis sur Spb