Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de laurnet
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par laurnet sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 16 novembre 2017 à 22:29

laurnet

Bonjour, iphone 6 pris en charge par SPB suite casse accidentelle écran envoyé autour du 5 juillet pour réparation, récupéré in extremiste après relance le jour de mon départ en congés d'été le 2 aout. Peu utilisé en août, en septembre je constate des choses anormales avec l'écran tactile. Après contact avec SAV Apple, me conseillent de restaurer les paramètres usine et de l'utiliser quelques jours tel que ce que je fais. Les pb avec la fonction tactile subsistent et rendent l'appareil quasi inutilisable à commencer par la rédaction d'une simple réponse à un SMS dont l'issue devient aléatoire jusqu'aux appels vocaux où un écran noir empêche de suivre les instructions d'un serveur vocal et même de mettre fin à la communication. Le 18 octobre, sur les conseils de SPB indiquant de préférer à l'envoi d'un courrier postal ou d'un mail, la réclamation en ligne, je leur poste tout naturellement une réclamation qui reste sans réponse. Je relance par mail le 24/10 en joignant le détail de la réclamation formulée le 18. Le 25/10 SPB accuse réception par mail de mon mail du 24/10 et me confirme que ma demande est en cours d'analyse. Le 31/10, un nouveau mail de SPB accompagné d'une lettre en pièce jointe m'invite à me rendre en boutique SFR muni de la facture d'achat, du bon de réparation et de l'appareil. Je me rends chez SFR où le SAV rejette la prise en charge de l'iphone prétextant un délai dépassé. Le collaborateur SFR appel SPB et me laisse m'entretenir avec eux qui m'indiquent qu'aucune réclamation n'est enregistrée dans mon dossier, or au minimum il y a le mail du 24/10 (toujours dans la période de 3 mois versus réception iphone "réparé" du 2 aout) reprenant intégralement la teneur de celle rédigée le 18, postée directement sur leur site mais à priori jamais reçue (??). Me formulent une fin de non recevoir ! De retour chez SFR pour protester, SFR m'enjoint de voir avec SPB car SFR ne fera rien quand à la prise en charge d'une réparation de l'iphone. SPB recontacté m'indique que j'aurai dû contacter SFR comme stipulé en bas d'un courrier remis avec le téléphone. Incroyable !! Je leur verse 15€ par mois depuis le mois de juin 2015, je leur signale que leur réparation est défectueuse , nous sommes dans le 3eme mois de la garantie, ils tardent à répondre et sans m'alerter sur le fait que j'aurais dû m'adresser au SAV SFR directement et que je risque d'être or délai, refusent maintenant d'entendre quoi que ce soit ! Je suis totalement sidéré…

????????????????????????

460€ versés à SPB pour rien. Plus l'usage de mon iphone 6 à cause d'une mauvaise réparation de leur SAV que je leur ai signalé en temps et en heure !!! NO COMMENT !!!

lundi 20 novembre 2017 à 17:00

Bonjour Laurnet Je regrette que la gestion de votre demande n'ait pas répondu à votre attente. Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé : - Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion - Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne - L'intitulé du contrat - Le numéro de dossier / adhésion. Merci, Cordialement, David.

laurnet
mercredi 22 novembre 2017 à 20:57

Bonjour et merci pour votre retour. Mon numéro de sinistre est le 6167154/HZB. Je veux bien vous fournir tout les éléments que vous me demandez mais je ne sais pas à quelle adresse mail les envoyer. Cordialement

jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Bonjour laurnet, Ces éléments permettant d'identifier le dossier concerné, je me rapproche de notre cellule réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée sous 48h. Bien cordialement, Angelo.

Delinou66
mercredi 06 décembre 2017 à 05:54

BOnjour, je me permets de reagir car mon histoire est similaire a la votre. SFR me vend l'iphone 6S avec l'assurance spb a 15 euros par mois. Mon ecran cassé, j'envoie celui ci en centre de reparation, vin l'assurance. Etant declaré irreparable par ce centre, on m'envoie un mail pour m'infirmer d'un remplacement par appareil neuf ou remis a neuf. DONC je recois rapidement cet appareil MAIS a l'allumage je constate qu'il est DEFFECTUEUX (appareil photo HS - message qui me parlé de laisser refroidir la batterie).. J'appele SPB qui se debarasse de mon cas en me disant d'aller en.boutique SFR. JE ME DEPLACE LE MEME JOUR (2/12) en.boutique oú on me declare ne pas pouvoir acceder a ma.demande de faire jouer la garantie de l'assurance vu que cette boutique ne travaille plus avec cette assurance (????) Ce n'est pas mon probleme puisque spb me renvoie dans la boutique de mon choix. DONC aujourd'hui, je paie une assurance 15 euros par mois, je le retrouve avec un telephone qui 'n'est pas le mien, et qui est DEFFECTUEUX a cause d'une mauvaise gestion de SPB et de ses centres de reparation qui ne reparent pas?! Manifestement, et personne ne prend en charge ma demande, sachant que je suis cliente. HONTEUX, le service réclamation m'envoie un mail pour rappeller les clauses de contrat mais celles ne respectent pas l'engagement contractuel. JE suis en train de monter un dossier de recours. FUYEZ

mercredi 06 décembre 2017 à 10:31

Bonjour Delinou66, Je prends note de votre message que je regrette tout particulièrement. Je le transmets à notre équipe réclamations afin que l'on puisse vous renseigner quant à la démarche à effectuer si le mobile dysfonctionne. Je reste à votre service. Bien cordialement, Mélodie.

D'autres avis sur Spb
1er