Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de davidk
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par davidk sur l'assurance téléphone de Spb

mardi 10 octobre 2017 à 19:48

davidk

Voici mon expérience avec SPB : je vous encourage à la lire, car il y a des choses qu'on ignore au moment où on achète un portable, et où on souscrit sans se méfier à une assurance. J'ai déclaré un sinistre concernant un smartphone. Étant donné la réponse, j'ai immédiatement résilié mon contrat et je conseille à chacun de faire de même. Deux choses (entre autres) : 1) Après avoir déclaré mon sinistre par Internet, j'ai reçu un mail indiquant que ma déclaration de sinistre avait été prise en compte, et que je recevrai, dans les 24 heures, un second mail, m'indiquant la procédure à suivre : où envoyer le portable, etc. (NB. Mon contrat d'assurance contient la formule suivante : "SPB s'engage à analyser la déclaration du sinistre dans les 24 heures.") Un mois après, je n'avais toujours rien reçu, malgré un appel au service client, où il m'avait été dit que "je recevrais très bientôt une réponse". 2) Un nouvel appel au service client m'informe que mon ancien téléphone est en rupture de stock, et que SPB m'a envoyé un chèque (que je n'ai pas reçu : il aurait été renvoyé, deux fois, à l'expéditeur). Ce chèque est de 59 euros, "prix public de votre smartphone". Or : a) il n'existe actuellement aucun vendeur proposant ce smartphone, à l'état neuf, pour moins de 95 euros ; b) précisons que ce prix de 59 euros n'est rien comparé au prix initial du téléphone : et sans doute, c'était dans le contrat : mais moi, j'ai assuré mon smartphone contre la casse et le vol auprès de SPB ; il s'est cassé : et cette assurance ne me permet pas de racheter un smartphone. À quoi sert-elle ? c) point intéressant : SPB me dédommage de mon smartphone cassé en me donnant 59 euros. Mais voyez : le contrat prévoit deux sinistres tous les douze mois maximum, et ce contrat coûte 12 euros par mois, soit 120 euros par an. Je paie 120 euros par an, et j'en reçois, de la part de SPB, maximum 118 par an. Bonne affaire, pour SPB : et dans mon cas, meilleure affaire encore, puisque c'était ma première déclaration de sinistre, et que je payais depuis plusieurs années. Conclusion : comme de nombreuses personnes qui ont eu affaire à SPB, j'ai le sentiment d'avoir été escroqué ; et cela, parce que je manquais d'informations, et que je ne me méfiais pas, au moment où j'ai souscrit à cette assurance. J'ai donc voulu vous faire part de mon expérience : jugez.

L'accueil téléphonique : je suis tombé (une seule fois) sur une personne très agréable et compétente.

1) SPB ne m'a pas remplacé mon smartphone. 2) SPB m'envoie une somme d'argent insuffisante pour que je m'achète le même smartphone (alors qu'il est déjà vieux de plusieurs années maintenant). 3) SPB m'informe que je recevrai, de sa part, dans les 24 heures, un mail : et un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu.

mercredi 11 octobre 2017 à 12:42

Bonjour Davidk Je regrette que la gestion de votre demande n'ait pas répondu à votre attente. Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé : - Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion - Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne - L'intitulé du contrat - Le numéro de dossier / adhésion. Merci, Cordialement, David.

vendredi 13 octobre 2017 à 09:57

Bonjour, Votre fiche d'identification a permis de détecter le dossier concerné. Dès lors, celui ci est transmis auprès de notre cellule dédiée afin qu'une nouvelle analyse de votre demande soit effectuée au plus vite. Cordialement, David

vendredi 13 octobre 2017 à 09:59

davidk
vendredi 20 octobre 2017 à 17:02

Bonjour David, Je vous remercie de votre réponse, très rapide. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à trouver comment vous faire parvenir un message privé, mais je crois comprendre que ce n'est plus la peine ? Quelles démarches dois-je accomplir désormais ? Bien à vous, Davidk

mardi 24 octobre 2017 à 11:33

Bonjour davidk, je vous confirme que votre dossier a été transmis à notre équipe réclamations. Votre demande est actuellement à l'étude. Vous serez tenu informé dans les meilleurs délais. Bien cordialement, Mélanie.

D'autres avis sur Spb
1er