Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de zefred31
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par zefred31 sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 13 octobre 2016 à 10:04

zefred31

Je possède un iPhone 6 64Go, dont l'écran a commencé à se décoller légèrement dans un coin. J'ai fais appel au service client Orange, qui m'a fait envoyer le téléphone au SAV. 15 jours plus tard, le téléphone m'est renvoyé dans l'état, au prétexte qu'il n'est plus sous garantie Apple, ils me renvoient vers mon assurance SPB Orange incluse dans mon forfait. Le dossier est ouvert, le téléphone envoyé le 27 septembre. Il m'a été indiqué que le délai de réparation était de 10 jours. A ce jour, aucune nouvelle, le status de ma réparation est "en cours chez le fournisseur". J'ai envoyé deux mails, sans réponses, et contacté leurs services à deux reprises. Il m'a été répondu que le délai était de 10 jours ouvrés, donc aucune info en retour avant ce délai. Je viens à nouveau de les relancer, puisque ce délai est maintenant dépassé, et toujours aucune information. J'ai haussé le ton, parce que j'en ai marre de me faire balader, et que ça fait maintenant plus d'un mois de démarches, que je n'ai plus de téléphone de prêt de la part d'orange ( limité à un mois ). En fouinant sur internet, je suis tombé sur des témoignages de clients qui se plaignent d'avoir été lésés par SPB, leurs téléphones ayant été déclarés irréparables ( pour un écran fissuré ) et remboursés un prix dérisoire. Mon téléphone était en parfait état de fonctionnement, et dans un état pratiquement neuf, mis à part un minuscule impact sur la tranche, et ce coin d'écran qui commençait à se décoller ( nombreux cas similaire chez Apple ). Je les ai mis en garde de ne pas tenter de de me proposer un remboursement, mais de me retourner le téléphone dans le même état que lors de mon envoie, ou bien de me retourner un téléphone strictement identique ( marque, modèle, capacité, etc. ). Je leur laisse jusqu'à vendredi pour me faire un retour précis, à défaut je vais passer à la vitesse supérieure et coller le dossier dans les mains de mon assistance juridique, car je sent mal cette affaire. Si un salarié de chez SPB me lit, le numéro de dossier est le 5697112. Inutile de préciser qu'en cas de mauvais plan avec cette assurance Orange, je virerai mes forfaits Open Jet Fibre et mobile pour passer à la concurrence.

Je cherche encore..

Problème non réglé au delà du délai prévu, aucune communication, même pas un mot d'excuses, mais surtout le sentiment de me faire balader, et ça, je n'aime pas du tout.

jeudi 13 octobre 2016 à 13:01

Elle n'est pas là Laure ??

logo_Spb
Réponse de Spb
jeudi 13 octobre 2016 à 14:59

Bonjour Zefred31, Je viens de prendre connaissance de votre message et transmets votre dossier à l'équipe réclamation. Cordialement, Laure

jeudi 13 octobre 2016 à 15:33

Ahhhh la voilà notre charmante Laure :-) J'ai déjà fais part de mon mécontentement hier soir par mail au service réclamations, mais je n'ai pas d'avantage de réponse qu'à mes trois mails précédents. Est-ce qu'on peut demander à récupérer le téléphone sur le champs ? Vous voulez bien m'indiquer la procédure ?

jeudi 13 octobre 2016 à 15:43

Vous êtes d'une efficacité redoutable Laure, je viens de recevoir un accusé réception de ma réclamation, qui m'indique que vous avez deux mois pour statuer !!! C'est une blague ? Est-ce que vous imaginez que je vais patienter deux mois avant de lancer une procédure ? Vous allez faire le nécessaire pour me restituer mon téléphone dans les meilleurs délais, vous voulez bien ?

vendredi 14 octobre 2016 à 14:07

Bon, ben vu que je n'avais aucune nouvelles depuis mercredi, j'ai relancé ce matin. Comme j'ai ouvert un litige, ce sont eux qui gèrent mon sinistre, j'ai donc été mis en relation. Etant dans l'incapacité de me donner un délai, un jour, une semaine, un mois ? j'ai demandé le retour de mon téléphone dans l'état et basta. Je peux comprendre qu'un service soit dépassé par une charge de travail exceptionnelle, mais ce que je peux pas accepter, c'est le silence et l'ignorance. A ce jour, je n'ai jamais reçu la moindre réponse à mes mails, j'ai du téléphoner à chaque fois, et à chaque fois personne n'a été en mesure de me dire quoi que ce soit, à part de patienter. Quand je vois le nombre de commentaires identiques à ma situation, je peux facilement en déduire que cette situation n'est pas un exception, mais la norme. Reste à savoir si je vais récupérer mon téléphone dans le même état que celui dans lequel je l'ai envoyé et sous quel délais. Utilisateur d'iPhone de la première heure, j'ai souvent fais appel au SAV Apple, ça s'est toujours très bien passé, et le plus souvent il y avait échange direct de téléphone. Ayant pour la première fois passé ( de peu ) la première année d'utilisation, c'est la première fois que je passe par une assurance, et bien c'est vraiment pas brillant. Je vous tendrai informés de la suite..

mardi 25 octobre 2016 à 00:41

Je prends un instant pour faire le point sur mon problème. Après de multiples relances, mon iPhone m'a été renvoyé le lundi, réparé, contrairement à ce que j'avais demandé !?! Bref, réparé, mais avec une belle rayure au dos, qui n'y était pas à l'origine.. En résumé, le boulot a été fait ( téléphone rayé ), avec du retard, mais il a fallu se mettre en colère pour avoir des retours, et ça c'est très pénible.

D'autres avis sur Spb
1er