Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de emma.u
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par emma.u sur l'assurance téléphone de Spb

samedi 17 septembre 2016 à 13:40

emma.u

Bonjour, Suite à une bousculade dans le métro, mon iPhone est tombé dans les escaliers tout un étage avant de finir dans une flaque. Après ma déclaration de sinistre, j'ai reçu un courrier de refus de prise en charge car « Le contrat d'assurance MOBILEO2 ne garantit pas l'oxydation ne résultant pas d'un dommage matériel." Or, voici la définition d'un dommage accidentel dans le contrat : toute destruction ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure à l’Appareil assuré, et indépendante de la volonté de l’Adhérent." Je me suis bien renseignée et j’ai relu l’intégralité du contrat. Dans mon cas, il s’agit bien d’un dommage accidentel, "une oxydation résultant d'un dommage matériel". Que puis-je faire de plus pour faire valoir mes droits ? Belle journée, Emma Urrutibehety

Réponse de refus de prise en charge rapide

Ma situation colle parfaitement à cette définition. Si je comprends bien la réponse de SPB, mon téléphone ne peut pas être pris en charge car il ne s’est pas cassé pendant sa chute. Comme je le précise dans la déclaration, j’ai toujours pris soin de mes affaires et j’utilise une housse de protection sur mon téléphone. Mon téléphone n’est pas pris en charge à cause de sa housse de protection. S’il avait été cassé pendant la chute, j’aurais pu obtenir un téléphone neuf ou être indemnisée. S’il avait eu une fissure l’assurance l’aurait donc pris en charge selon la réponse de SPB. Aurait-il fallu que je brise l’écran moi-même pour assurer la prise en charge ? De plus, il est tout de même tombé d’un étage complet du métro, peut-être que le dommage est dû à la chute en elle-même et non au lieu d’atterrissage dans la flaque d’eau ? C’est ce que j’en ai conclu mais je ne suis pas technicienne. Je comprends bien que l’oxydation n’est pas prise en charge dans le contrat, que si j’avais tout simplement laissé tomber mon téléphone dans une piscine par exemple ou si l’on m’avait poussé dans une piscine la prise en charge m’aurait été refusée.

lundi 19 septembre 2016 à 16:04

Bonjour Emma.u, Comme mentionné sur Que Choisir, notre équipe réclamation va réétudié votre dossier. Cordialement, Laure

lundi 19 septembre 2016 à 20:38

je suis dans la même situation.je me suis fait bouculer par une personne qui courait ,mon portable est tombé sur la route il s'est cassé.voici la réponse de SPB, alors que j'ai pris l'assurance la plus chére .---/Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance « Assurance Orange » qui couvre votre appareil APPLE IPHONE 6/16GB GRIS. Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles l’appareil garanti qui n’a pas été utilisé pour au moins un appel ou une donnée (texte ou image) ou une connexion, avec la carte SIM/USIM, pendant la période de validité des garanties, dans les 30 (trente) jours précédant et incluant la date de survenance du sinistre. voilà demain je vais voir orange et j'irai plus loin s'il le faut ,on paye une assurance contre la casse c'est pas pour rien, de plus ce n'est pas moi.

mardi 20 septembre 2016 à 13:03

je précise c'est avec l'assurance SPB, ce matin je suis passée à la boutique orange un conseillier m'a précisément dit" la réponse de spb est vraiment trés légére de plus vous payez une assurance à 13euro ,je vous conseille de vous diriger vers 60 millons de consomateurs" voilà , la réponse d'orange

mercredi 21 septembre 2016 à 14:33

Bonjour Maria, Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier afin que l'équipe réclamation le réétudie ? Cordialement, Laure

lundi 26 septembre 2016 à 20:30

bonjour avec un peu de retard à votre commentaire voici le numéro dossier rn°5685148. Avant de me diriger vers" 60 millons de consomateurs" JE contact le service client orange,on s'apperçoit que le remplacement du nouveau IMEI iphone 6 n'a pas été fait .il ya quelque mois Apple me l'avait échangé pour cause de disfonctionnement , voilà que orange et moi même appellons Apple pour m'envoyer le bon d'échange comme preuve que j'utilise bien ce mobile et qu'il est bien garanti sur cette ligne. ,j'ai envoyé le document avec l'ancien facture et le contrat de mobile orange.Avec votre compréhension , cordialement Maria

mercredi 28 septembre 2016 à 17:53

Bonjour Maria, Merci, je transmets votre dossier. Cordialement, Laure

jeudi 29 septembre 2016 à 22:30

j'ai appelé orange qui ont du mal à comprendre la décision de SPB avec toutes les preuves qu'ils ont en main . voilà je vais devoir me battre. Et dire que orange me dit qu'ils n'ont jamais eu de probléme avec cette assurance.... SPB font tout pour ne pas réparer ou rembourser,........ woueh.!!!!!!!!

vendredi 30 septembre 2016 à 12:21

Bonjour Maria, L'équipe réclamation va réétudier votre dossier, je vous invite à attendre leur retour. Cordialement, Laure

D'autres avis sur Spb
1er