Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de paul
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par paul sur l'assurance téléphone de Spb

vendredi 09 septembre 2016 à 12:25

paul

J’ai déclaré le sinistre de mon IPHONE 5 auprès des services de SPB. Pendant l’appel, l’employé de SPB très agressif (pratique pour décourager un assuré) m’a indiqué que mon téléphone n’avait pas été utilisé dans les 30 jours précédents le sinistre (pratique car dans ce cas l’assurance ne fonctionne pas). Ceci était bien sur faux et impossible puisque j’avais envoyé des SMS avec le téléphone en question, la veille du sinistre. Je reviendrai sur ce point par la suite. L’employé de SPB a donc placé mon dossier en statut « refus » (pratique pour gagner du temps et/ou décourager un assuré). Je lui ai alors demandé de vérifier auprès des services de SPB la véracité des informations (fausses) qu’il venait de me fournir : à savoir que mon téléphone n’avait pas été utilisé dans les 30 jours (pratique car dans ce cas l’assurance ne fonctionne pas). Suite à cette conversation téléphonique, j’ai vérifié par moi-même les dires de l’employé de SPB. J’ai donc contacté le service client de mon opérateur téléphonique, qui m’a affirmé que plusieurs messages furent envoyés la veille du sinistre depuis le téléphone dont j’ai déclaré le sinistre. Les informations fournies par SPB étaient donc totalement fausses. J’ai reçu une première demande de « déclaration sur l’honneur » (un document à remplir pour déclarer les circonstances du sinistre) que j’ai renvoyé le jour même. Ensuite j’ai à nouveau reçu une seconde demande de « déclaration sur l’honneur » identique à la première et sans explications. Je l’ai renvoyé le lendemain. Enfin j’ai pour la troisième fois reçu une demande de « déclaration sur l’honneur » identique aux deux précédentes. Le dossier en est aujourd’hui à ce stade : c’est-à-dire bloqué par l’inefficacité (mauvaise foi ?) de SPB. Je tiens également à signaler que le service d’assistance téléphonique de la société SPB assurance est constamment injoignable, ceci peu importe l’heure ou le jour de la semaine. Je n’en suis même pas à l’étude des circonstances du sinistre qu’il y a déjà pléthore de soi-disant « problèmes » dans le dossier. L’assurance semble tout tenter pour décourager les assurés : employés agressifs, fausses affirmations concernant la condition d’utilisation dans les 30 jours du téléphone sinistré, temps de réponses aux mails importants, service téléphonique injoignable, placement du dossier en statut « refus » afin de gagner du temps, etc… Un comportement inacceptables au regard du service censé être assuré par l’assurance. Bref assurance à fuir sauf si vous avez beaucoup de temps et d’argent à perdre.

Aucun

Employés agressifs Fausses affirmations concernant le respect de certaines conditions Temps de réponses aux mails importants Service téléphonique injoignable Inefficacité (mauvaise foi ?)

logo_Spb
Réponse de Spb
lundi 12 septembre 2016 à 18:10

Bonjour Paul, Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Je vous invite à me transmettre votre numéro de dossier afin que l'équipe réclamation puisse le réétudier. Cordialement, Laure

D'autres avis sur Spb
1er