Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de RomainJ
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par RomainJ sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 01 septembre 2016 à 14:10

RomainJ

Suite à l'achat chez Rue du Commerce d'un téléphone portable garantie 1 an constructeur, je décide de prendre une extension de garantie d'1 an afin d'être tranquille pendant 2 ans. Après 1 et demi sans problème, le bouton central du téléphone (Type bouton pression de la marque à la pomme) se bloque, suite à un craquement après un simple appui. Je décide de faire jouer l'extension de garantie, celle du constructeur étant dépassée. J'appelle le service client de SPB, tout semblait ok jusqu'à la description de la panne. Erreur de ma part, j'ai décrit exactement la situation ci-dessus, c'est à dire que j'avais entendu un craquement après un simple appui. On me renvoie à une exclusion de garantie du contrat en m'expliquant que ce n'est pas une panne mais "un dommage matériel accidentel". Bien évidemment, je demande le plus d'explications possibles, mais impossible d'obtenir gain de cause. Je pense qu'ils sont dans leur droit et que je me suis simplement fait avoir. Je suis bien évidemment déçu car c'est un achat à plus de 400€, avec 35€ supplémentaires d'extension inutile. Je ne dois pas être le premier, j'avais pourtant lu le contrat avant souscription mais je n'ai pas tilté sur cette ligne, bien sûr cachée au milieu d'une liste de 20 cas d'exclusions de garantie tous plus farfelus les uns que les autres (guerre civile,catastrophe naturelle, désintégration du noyau de l'atome, etc...). Les extensions, c'est fini pour moi. Si j'avais su, je n'aurais pas expliqué l'origine de la panne, j'aurai dû mentir tout simplement en disant qu'à mon réveil le bouton ne marchait plus. Je me suis fait avoir, satisfaction nulle, un 0* aurait été bien plus juste.

Aucun

Extension inutile