Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de patmalou63
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par patmalou63 sur l'assurance téléphone de Spb

samedi 23 juillet 2016 à 15:31

patmalou63

voici mon expérience avec cette assurance. j'espère que la clause du portable identique sera la même pour un Sony que Apple : voici mon histoire avec assurance Bouygues Telecom extrait de la lettre communiqué au service réclamation qui à ce jour n'a eu aucune réponse juste le fait qu'elle a été prise en charge: ...................................................................................................... Déclaration de sinistre le 14/06/2016: vitre cassée suite à une maladresse de ma part. Prise en charge par vos services, mail du 15/06/2016 pour que je me rende à PSM WELCOM Clermont Aubière Centre Ccial plein sud 63170 Aubière ce que je fais. Prêt par Bouygues télécom d’un portable et dépôt de mon téléphone à l’enseigne PSM WELCOM. Je n’ai plus les dates exactes mais le vendredi 24/06 coup de téléphone de PSM qui m’indique que mon portable est prêt. Je le récupère et m’aperçois le soir que la vitre qui vient d’être changé se décolle. Je retourne donc le samedi 25 rapporter le téléphone pour faire constater par la personne PSM du défaut. Celui ci constate la véracité de ma réclamation et reprends mon téléphone pour le faire recoller. La semaine suivante cette même personne me recontacte le vendredi 29/06 pour m’informer que cette fois il est prêt. Je suis donc allé le récupérer le samedi matin et la vitre était en effet recollée à l’endroit incriminée mais avec un défaut, et de plus l’autre coté se décollait aussi, défaut constaté par la personne de PSM Aubière. Pour information j’ai opté pour l’achat d’un portable Sony Xpéria Z5 car mon métier se trouve dans un atmosphère où il est préférable que celui ci soit étanche. A la suite de cela je vous ai donc contacté pour vous faire part de mon mécontentement et vous avez relancé une deuxième prise en charge sous le numéro 392649-2. Je retourne cette fois sous les conseils de la personne de PSM Aubière au magasin de PSM Clermont Ferrand 7 place Hippolyte Renoux Clermont Ferrand, je leur demande de faire le nécessaire et je leur signale aussi que la prise casque est en défaut. Ceux ci constatent en effet la mauvaise réparation et le nouveau défaut et me disent qu’ils me rappelleraient dés que les pièces seraient en leur possession. Hier, le vendredi 8 juillet 2016 une personne me rappelle en me disant que je pouvais venir faire réparer mon appareil. je prends donc acte de cette information et me libère de mes obligations professionnelles pour me rendre a ce magasin. Je suis donc au magasin aux alentours de 10h ce jour samedi 9 juillet et quelle ne fut pas ma surprise quand ils m’apprennent que la prise jack est en indisponibilité chez eux. Suite à cela j’ai appelé une nouvelle fois vos services pour leur indiquer mon mécontentement et ils m’ont demandé de me rapprocher de vous. En plus de tout cela, je me suis rapproché de SONY France pour leur demander si Le magasin PSM était habilité pour effectuer les opérations de changement de vitre. Ceux ci m’ont répondu que non et que seulement 2 entités étaient agréées par Sony pour effectuer cette opération. J’ai posé la même question aux gens de PSM qui m’ont assuré qu’ils étaient agréés....Qui croire???? J’ai donc fait part de cela aux personnes de SPB qui m’ont dit que de toutes façons c’est l’assurance qui prends la responsabilité des réparations et que si j’ai un autre problème d’oxydation ou autre ce serait pris en charge par l’assurance. Suite à cela ne venez pas me dire qu’un problème ne peut pas être pris en charge du fait que le téléphone n’a pas été réparé dans les règles de l’art. Pour conclure il se trouve que cela va faire 1 mois le 14 juillet que j’ai déclaré mon sinistre et que je n’ai toujours pas de téléphone en bon état de marche. A cela vous pouvez ajouter tous mes déplacements pour rien, ainsi que les frais engendrés par tous ceux ci, à savoir essence, parking, changement d’emploi du temps.... J’ai, lors de l’achat de mon téléphone souscrit une assurance, et l’on m’a donné la votre pour être tranquille en cas de problème. Le seul problème que je déclare je n’ai que des soucis pour retrouver l’usage normal de mon appareil. Et si je prends une assurance c’est pour m’éviter de gérer moi même ces soucis de la vie quotidienne, à contrario et pour le moment cela ne fait que de m’en rajouter. Comprenez mon mécontentement, je vais donc faire constater par huissier cela, en attendant la meilleur solution, très rapide, à l’amiable que vous pouvez me proposer. Il est aussi certain que si celui ci est remplacé, seul un produit neuf sera accepté (exit les produits reconditionnés) et que dans le cas ou vous souhaiteriez le faire réparer seul Sony ou un sous traitant vraiment agréé par eux ne pourra le faire dans les règles de l’art. Ceci étant le minimum que vous pourriez faire. De plus je pars le 13 au soir et j’aimerai que ce petit soucis soit solutionné avant. ...................................................................................................... A la suite de cela on m' a changé mon telephone par un téléphone reconditionné et oh surprise, le Bluetooth de celui ci ne fonctionne pas. Donc je dois réexpédier le téléphone, me retrouver avec un téléphone de prêt (le dernier que Bouygues m'a prêté ne supportait pas les applications que je possède pour mon travail). Suite au dernier appel à SPB pour communiquer mon mécontentement on m'a gentiment fait comprendre que je n'avais rien à dire quant à la durée du dépannage (1 mois et demi) que jamais l'assurance ne s'était engagée à me dépanner rapidement. Donc pour conclure je tiens à mettre en garde les éventuels clients de cette assurance, qui en fait ne soulage pas les souscripteurs des soucis qu'engendre la casse d'un portable de nos jours, mais au contraire en rajoute un peu plus. Mes questions resteront simple: Quand serais je dépanné correctement? Faut il obligatoirement passer par des moyens de justice pour avoir gain de cause dans pareil cas? Aurais je enfin un téléphone identique à celui que j'ai acheté "NEUF" chez Bouygues ? Faut il passer par une association de défense des consommateurs? Pour anticiper la réponse de Laure : mon numéro de dossier est le 392649-4 et oui j'en suis au tiret 4

joignables

ne joue pas son rôle concernant la tranquillité à laquelle peut espérer toute personne souscrivant une assurance.

logo_Spb
Réponse de Spb
lundi 25 juillet 2016 à 17:38

Bonjour patmalou63, je regrette votre mécontentement. J'ai transmis votre message à notre service réclamation pour qu'ils étudient votre dossier. Cordialement, Laure

D'autres avis sur Spb
1er