Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de macerise99
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par macerise99 sur l'assurance téléphone de Spb

mardi 12 juillet 2016 à 13:04

macerise99

Cette assurance n'est pas une assurance digne de ce nom. Déclaration de sinistre le 19 avril. Juillet, près de 3 mois après aucune solution. Pas d'interlocuteurs téléphoniques, ils n'ont aucune idée du problème. Dans le suivi de dossier, que des mails accusant réception des miens. Aucune solution. Mon pb est pourtant simple, mon mobile ne leur est jamais parvenu, perdu par Chronopost. SBP a mandaté Chronospost pour le retour. Ils doivent s'occuper du suivi...... Dès que mon pb sera réglé, je quitte Orange, fournisseur Internet, mobile etc .....

Aucun plus

Ne savent pas gérer leurs incidents. Aucun agent ne peut répondre et s'engager... Très déçue de cette assurance et d'Orange

logo_Spb
Réponse de Spb
mercredi 13 juillet 2016 à 15:11

Bonjour macerise99, J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que ce souci de colis ne soit pas résolu. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour qu'un conseiller réclamation le réétudier ? Bien cordialement, Laure

macerise99
jeudi 14 juillet 2016 à 08:32

Mon numéro de dossier 5420543; Sinistre effectué le 19 avril 2016. Oxidation. Montant de la garantie 11.99 €. 20 Avril dépôt de mon mobile point relais à Vierzon. dernière semaine de mai j'appelle SPB ; réponse SBP débrouillez vous avec Chronopost. J'appelle Chronopost qui m'annonce la perte du colis. Je contacte les services de la protection juridique qui me conseille d'écrire en recommandé à SPB et à Chronopost. Courriers envoyés le 1er juin. 30 jour après Chronopost confirme la perte du colis. Depuis cette date j'appelle une fois par semaine les services SBP qui me mènent complètement en bateau. Je viens d'écrire à Orange afin de les prévenir que dès l'affaire classée, je résilierai tous mes contrats chez eux; Voilà l'histoire. Je ne pense pas que vous pourrez faire avancer le dossier. Je recontacterai les services de la protection juridique la semaine prochaine car je ne souhaite plus m'occuper de cette affaire personnellement.

logo_Spb
Réponse de Spb
vendredi 15 juillet 2016 à 16:20

Bonjour macerise99 et merci pour ces informations. Je transmets votre dossier à l'équipe réclamation pour qu'un conseiller le réétudie. Bien cordialement, Laure

yoann792
mercredi 27 juillet 2016 à 17:38

Bonjour Cerise :) je réalise une étude autour des assurance affinitaire de type smartphone. Est-ce que je pourrais vous contacter pour une petite interview ? Cette dernière ne prendra pas plus de 10/15 minutes. Le but est de connaitre d'une façon plus précise qui sont les utilisateurs d'assurances de ce type. Mon email est le suivant yo@yoann.co. Merci et excellente soirée

boulette13
vendredi 05 août 2016 à 16:06

Voici la procédure pour porter plainte: PROCÉDURE : Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise. Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes. Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à : JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME Référence RG - 91-14-000334 154, rue Lecourbe 75015 PARIS Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB. PROCÉDURE (suite) Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause. Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice. Procédure : Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice. Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal. Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance. Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas. Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat. Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée. Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience. Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause. Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation. Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs. Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

D'autres avis sur Spb
1er