Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de marguerite.blanchard
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marguerite.blanchard sur l'assurance téléphone de Spb

lundi 11 juillet 2016 à 10:14

marguerite.blanchard

Bonjour, J'au eu un sinistre avec mon téléphone portable qui était pris en charge par SPB. Ils m'ont rapidement envoyé un téléphone de remplacement. J'étais ravie et je me suis dit : enfin une assurance efficace ! Mais le téléphone de remplacement à tout de suite eu de gros problèmes (il faut que je mette les écouteurs pour qu'on m'entende lors d'un appel, il se verrouille tout seul etc.) Je l'ai donc renvoyé à SPB une première fois. Ils me l'ont retourné en me disant qu'il n'y avait pas de panne ... je l'ai envoyé une seconde fois et ils me l'ont renvoyé en me disant qu'ils l'avaient réparé. Cependant toujours les mêmes problèmes réapparaissent de temps en temps .... cela fait deux mois que ca dure et je ne sais pas si j'aurai un portable en état de marche un jour ! Je vous passe leur excuse de la panne informatique pour faire encore plus trainer les choses .... C'est tout bonnement scandaleux car tous les mois je paie pour un service dont je ne verrai jamais le jour ...

Au téléphone, le service client est aimable

SPB prend vraiment ses clients pour des abrutis. Téléphone de remplacement qui fonctionne mal et qui n'est évidemment plus sous garantie appel alors que mon téléphone l'était

logo_Spb
Réponse de Spb
mardi 12 juillet 2016 à 16:45

Bonjour marguerite.blanchard, Je regrette d'apprendre cela, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse vous aider. Cordialement, Laure

mercredi 13 juillet 2016 à 14:46

Bonjour, mon numéro de dossier est le : 371434. J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse satisfaisante à mon problème. Cordialement, Marguerite Blanchard.

mercredi 13 juillet 2016 à 14:48

Bonjour Laure. Mon numéro de sinistre est le suivant : 371434. J'espère que vous pourrez apporter une réponse satisfaisante à mon problème. C'est dommage et pénible de devoir batailler pour qu'une assurance prenne en charge les choses correctement. Cordialement. Marguerite Blanchard

d_3bo
mercredi 13 juillet 2016 à 15:48

Bonjour j'ai le même problème que vous j'ai reçu un téléphone reconditionné suite au sinistre que j'ai déclaré. Je l'ai renvoyé une première fois car l'écran buggait des fois il me l'ont renvoyé en me disant qu'ils n'ont rien trouvé et là c'est encore pire qu'avant j'ai des bandes blanchâtres sur l'écran. Bien évidemment il n'est plus sous garantie Apple alors que mon ancien l'était encore. C'est bien beau de nous faire souscrire à leur assurance quand on voit le service auquel on a le droit.

logo_Spb
Réponse de Spb
vendredi 15 juillet 2016 à 16:14

Bonjour marguerite.blanchard et merci pour ces information, un conseiller réclamation va réétudier votre dossier. Cordialement, Laure @d_3bo, Bonjour, N'hésitez pas à faire une réclamation à ce sujet, soit en me laissant votre numéro de dossier soit en remplissant notre formulaire : https://recla.spb.eu/ Cordialement,

boulette13
vendredi 05 août 2016 à 16:07

Voici la procédure pour porter plainte: PROCÉDURE : Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise. Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes. Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à : JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME Référence RG - 91-14-000334 154, rue Lecourbe 75015 PARIS Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB. PROCÉDURE (suite) Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause. Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice. Procédure : Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice. Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal. Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance. Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas. Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat. Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée. Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience. Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause. Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation. Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs. Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

D'autres avis sur Spb
1er