Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de ssl
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ssl sur l'assurance téléphone de Spb

lundi 20 juin 2016 à 11:27

ssl

Ayant déjà eu affaire à SPB il y a quelques années, j'ai souscrit à l'assurance pour mon nouveau téléphone sans les yeux fermés. Mais la je me demande si j'ai bien fait! Cela fait maintenant prés de 3 semaines que mon téléphone est dans leur atelier réparation et ils ne savent toujours pas si il est réparable ou non. 3 semaines c'est long pour un diagnostique non? D'autant plus que j'appelle le service client toutes les 48h avec toujours la même réponse :"vous aurez un retour dans les 48h"... Et bien ça fait depuis le 1er juin que j'attend un retour dans les 48h. Il est loin le temps ou spb renvoyé le téléphone dans la semaine après la déclaration du sinistre, c'était d’ailleurs pour ça que j'ai souscris, mais pour mon prochain téléphone, je crois bien que j'y réfléchirai à deux fois! Vraiment très déçu de leur services! Je ne le recommande pas du tout!

Tarifs

Procédure de déclaration de sinistre beaucoup trop laborieuse (appel téléphonique+ déclaration écrite) Délais de traitement beaucoup trop long, inadmissible!!

logo_Spb
Réponse de Spb
mardi 21 juin 2016 à 18:04

Bonjour SSL, Je regrette que vous n'ayez pas reçu de nouvelles de votre téléphone, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier afin que je relance l'équipe ? Bien cordialement, Laure

boulette13
vendredi 05 août 2016 à 16:12

Voici la procédure pour porter plainte: PROCÉDURE : Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise. Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes. Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à : JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME Référence RG - 91-14-000334 154, rue Lecourbe 75015 PARIS Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB. PROCÉDURE (suite) Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause. Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice. Procédure : Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice. Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal. Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance. Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas. Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat. Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée. Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience. Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause. Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation. Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs. Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

D'autres avis sur Spb
1er