Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de lindainlive
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lindainlive sur l'assurance téléphone de Spb

mercredi 15 juin 2016 à 11:31

lindainlive

J ai déclaré le 28 mai un sinistre auprès de SPB pour quelques égratignures sur la vitre de mon IPhone S6 suite à une chute. Le 31 mai j ai reçu un bon de transport de la part de SPB afin de leur envoyer le téléphone pour dia-gnostique. Par ailleurs ils m’ont demandé d’enlever la Géolocalisation. Pour moi était évident qu’il ne s’agissait que de remplacer la vitre. Le 11 juin SPB me demande de lui faire parvenir mon RIB : afin d’étudier mon dossier dans son inté-gralité. Je n ai pas compris la raison de cette demande et j ai appelé SPB qui m’a expliqué que mon RIB était nécessaire pour un remboursement de mon IPhone à hauteur de 400 Euros. J ai acheté mon portable d’une valeur d’env. 800 ou 900 Euros en janvier 2016 chez Orange et il fonc-tionne parfaitement. J'ai d’ailleurs des témoins. J ai REFUSE le remboursement et j ai demandé la restitution de mon IPhone, dans la mesure où il fonctionne parfaitement. Cela a été refusé sans me donner de raison. IMPOSSIBLE de récupérer mon téléphone. La seule réponse que j ai obtenue de SPB était de faire une réclamation. Le 11 juin j ai fait la réclamation pour laquelle j'ai reçu des réponses automatiques peu claires et qui m'informent que le temps de traitement de la réclamation peut prendre jusqu'à 2 mois. SPB est en possession de mon téléphone qui serait d’une valeur de 800 à 900 Euros, après rempla-cement de la vitre alors qu ils ne me proposent qu’un remboursement de 400 Euros. En aucun cas j'ai pensé à un remboursement. Je préfère récupérer mon téléphone et faire réparer la vitre par mes propres moyens plutôt que d’accepter un remboursement d’une valeur inférieure à la moitié du coût de mon téléphone. Je ne vais pas en rester là.

RIEN

ABUT DE CONFIANCE

logo_Spb
Réponse de Spb
jeudi 16 juin 2016 à 17:17

Bonjour lindainlive, Comme proposé, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse relancer l'équipe réclamation. Bien cordialement, Laure

vendredi 17 juin 2016 à 15:34

Bonjour Laure, Il s'agit du dossier n° 5483059 et de la réclamation a été enregistrée sous le numéro 16 / 0000070561 / 6. Le 15 juin j'ai reçu un colis avec mon téléphone non réparé SANS courrier d'accompagnement et sans avoir été informé par mail au paravant! Ce n'est pas une façon correcte de traiter un litige. J'ai perdu beaucoup de temps et de l'argent. Qu'est ce qui me reste comme recours pour faire réparer ma vitre ? Cordialement, Linda

vendredi 17 juin 2016 à 15:43

Bonjour Laure, Le numéro de dossier est : SPB Sinistre numéro 5483059 Assurance Orange et la réclamation a été enregistrée sous le numéro 16 / 0000070561 / 6. Entre temps, le mercredi 15 juin j'ai reçu un colis avec mon IPhone non réparé, sans mot d'accompagnement et sans avoir été informé par avance. Ce n'est pas une façon de traiter un dossier! J'ai perdu beaucoup de temps et de l'argent pour me retrouver au point de départ. Qu'est ce qu'il me reste comme recours pour la réparation de la vitre? Cordialement, Linda

logo_Spb
Réponse de Spb
mardi 21 juin 2016 à 18:16

Bonjour Lindainlive et erci pour ces informations, j'ai relancé l'équipe réclamation à ce sujet. Bien cordialement, Laure

D'autres avis sur Spb
1er