Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de Maurgan59
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Maurgan59 sur l'assurance téléphone de Spb

samedi 11 juin 2016 à 15:29

Maurgan59

Cela fait quasiment 3 semaines que j'ai envoyé mon iPhone 6S en réparation.. A chaque appel c'est "on relance le prestataire" .. Bah s'il est aussi réactif que vous on va attendre longtemps !!! J'ai eu un numéro de suivi qui ne fonctionne pas. J'ai envoyé 3 e-mails car je n'ai toujours pas reçu le mail d'activation de compte sur leur site internet et donc je n'arrive pas à suivre mon sinistre.. Aucune réponse !!!! Nullissime ! Fuyez cette assurance .. Prenez l'AppleCare qui ont une assistance au top !!

Je les cherches encore ..

Très très long Aucun suivi Aucune information Rien ne fonctionne

lundi 13 juin 2016 à 16:12

Bonjour Maurgan59, Je regrette que vous n'ayez pas encore récupéré votre téléphone, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Bien cordialement, Laure

mardi 14 juin 2016 à 12:33

Bonjour Laure, Alors oui on m'a donné un numéro mais je ne sais pas à quoi il correspond.. 374852 on m'a dit pouvoir suivre sur internet mais étant donnée que le site ne valide pas les inscriptions.. J'ai créer 3 comptes différents et je n'ai jamais reçu le mail pour activer aucun des 3 comptes malgré mes relances par e-mail. Merci

mardi 14 juin 2016 à 19:41

Bonjour, Quelle est la nature de votre sinistre? En ce qui me concerne j'ai déclaré le 28 mai un sinistre auprès de SPB pour quelques égratignures sur la vitre de mon IPhone S6, suite à une chute. Le 31 mai j’ai reçu un bon de transport de la part de SPB afin de leur envoyer le téléphone pour diagnostique. Par ailleurs, ils m’ont demandé d’enlever la Géolocalisation !!!! Pour moi c’était évident que j’ai envoyé le téléphone pour remplacement de la vitre. En revanche, le 11 juin SPB me demande de lui faire parvenir mon RIB « afin d’étudier mon dossier dans son intégralité ». Je n’ai vraiment pas compris la raison de cette demande et j’ai appelé SPB, qui m’explique que mon RIB était nécessaire pour un remboursement de mon IPhone à hauteur de 400 Euros. J'ai acheté mon portable d’une valeur d’env. 800 ou 900 Euros en janvier 2016 chez Orange et il fonctionne parfaitement. J'ai d’ailleurs des témoins. J'ai REFUSE le remboursement et j'ai demandé la restitution de mon IPhone, dans la mesure où il fonctionne parfaitement. Cela a été refusé sans me donner la raison. IMPOSSIBLE de récupérer mon téléphone. La seule réponse de SPB était de faire une réclamation. Le 11 juin j'ai fait la réclamation pour laquelle j'ai reçu des réponses automatiques qui ne veulent rien dire et qui m'informent que le temps de traitement de la réclamation peut prendre jusqu'à 2 mois. SPB est en possession de mon téléphone d’une valeur de 800 à 900 Euros, après remplacement de la vitre, pour un remboursement de 400 Euros. C’est du vol !!! En aucun cas j'ai pensé à un remboursement. Je préfère récupérer mon téléphone et faire réparer la vitre par mes propres moyens, même si du coup j’ai payé l’assurance pour rien, mais cela me coutera beaucoup moins cher que devoir acheter un nouveau IPhone S6 et de devoir payer la différence de 400 à 500 Euros !!! Je ne vais pas en rester là!!!

mardi 14 juin 2016 à 19:46

Bonjour, Quelle est la nature de votre sinistre? En ce qui me concerne j'ai déclaré le 28 mai un sinistre auprès de SPB pour quelques égratignures sur la vitre de mon IPhone S6, suite à une chute. Le 31 mai j’ai reçu un bon de transport de la part de SPB afin de leur envoyer le téléphone pour diagnostique. Par ailleurs, ils m’ont demandé d’enlever la Géolocalisation !!!! Pour moi c’était évident que j’ai envoyé le téléphone pour remplacement de la vitre. En revanche, le 11 juin SPB me demande de lui faire parvenir mon RIB « afin d’étudier mon dossier dans son intégralité ». Je n’ai vraiment pas compris la raison de cette demande et j’ai appelé SPB, qui m’explique que mon RIB était nécessaire pour un remboursement de mon IPhone à hauteur de 400 Euros. J'ai acheté mon portable d’une valeur d’env. 800 ou 900 Euros en janvier 2016 chez Orange et il fonctionne parfaitement. J'ai d’ailleurs des témoins. J'ai REFUSE le remboursement et j'ai demandé la restitution de mon IPhone, dans la mesure où il fonctionne parfaitement. Cela a été refusé sans me donner la raison. IMPOSSIBLE de récupérer mon téléphone. La seule réponse de SPB était de faire une réclamation. Le 11 juin j'ai fait la réclamation pour laquelle j'ai reçu des réponses automatiques qui ne veulent rien dire et qui m'informent que le temps de traitement de la réclamation peut prendre jusqu'à 2 mois. SPB est en possession de mon téléphone d’une valeur de 800 à 900 Euros, après remplacement de la vitre, pour un remboursement de 400 Euros. C’est du vol !!! En aucun cas j'ai pensé à un remboursement. Je préfère récupérer mon téléphone et faire réparer la vitre par mes propres moyens, même si du coup j’ai payé l’assurance pour rien, mais cela me coutera beaucoup moins cher que devoir acheter un nouveau IPhone S6 et de devoir payer la différence de 400 à 500 Euros !!! Je ne vais pas en rester là.

mardi 14 juin 2016 à 20:24

J ai déclaré le 28 mai un sinistre auprès de SPB pour quelques égratignures sur la vitre de mon IPhone S6 suite à une chute. Le 31 mai j ai reçu un bon de transport de la part de SPB afin de leur envoyer le téléphone pour diagnostique. Par ailleurs ils m’ont demandé d enlever la Géolocalisation !!!! Pour moi c était évident que j’ai envoyé le téléphone pour remplacement de la vitre. En revanche le 11 juin SPB me demande de lui faire parvenir mon RIB : afin d étudier mon dossier dans son intégralité. Je n ai vraiment pas compris la raison de cette demande et j ai appelé SPB qui m explique que mon RIB était nécessaire pour un remboursement de mon IPhone à hauteur de 400 Euros. J ai acheté mon portable d une valeur d’env. 800 ou 900 Euros en janvier 2016 chez Orange et il fonctionne parfaitement. Il y a des témoins. J ai REFUSE le remboursement et j ai demandé la restitution de mon IPhone dans la mesure où il fonctionne parfaitement. Cela a été refusé sans me donner la raison. IMPOSSIBLE de récupérer mon téléphone. La seule réponse de SPB était de faire une réclamation. Le 11 juin j'ai fait la réclamation pour laquelle j ai reçu des réponses automatiques qui ne veulent rien dire et qui m'informent que le temps de traitement de la réclamation peut prendre jusqu à 2 mois. SPB est en possession de mon téléphone d’une valeur de 800 à 900 Euros - après remplacement de la vitre - pour un remboursement de 400 Euros. C’est du vol !!! En aucun cas j ai pensé à un remboursement. Je préfère récupérer mon téléphone et faire réparer la vitre par mes propres moyens, même si du coup j ai payé cette assurance pour rien, mais cela me coutera beaucoup moins cher que devoir acheter un nouveau IPhone S6 et de devoir payer la différence de 400 à 500 Euros !!! Je ne vais pas en rester là.

mardi 14 juin 2016 à 20:25

mercredi 15 juin 2016 à 11:31

Eh bien aujourd'hui j'ai un livreur qui est venu sonné à la maison, et j'ai reçu un iphone tout neuf ! Franchement j'étais méga étonnée ! Déjà parce que finalement ça été plutôt vite mais aussi parce que je n'ai toujours aucune nouvelle de SPB ! Ma foi j'ai récupéré un téléphone et c'est tout ce qui compte ! Je suis super contente !! Manque plus qu'à améliorer votre communication et ce sera parfait pour ma part ! Si j'avais pu modifier ma note pour l'améliorer je l'aurai fait ! Moi qui comptait résilier au vue des autres commentaires, finalement si je me base sur ma propre expérience, je recommanderai à un ami cette assurance ! Merci !

samuel.delhoute
mercredi 15 juin 2016 à 13:13

Toujours les même messages de Laure,...moi j'ai décidé une action collective en justice via Test-Achats.be--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 15 juin 2016 à 17:33

Bonjour Maurgan59, Merci pour ces informations que je transmets à l'équipe. Vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles de votre dossier. Cordialement, Laure Bonjour Lindainlive, Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que nous en accélérions le traitement s'il-vous-plaît ? Cordialement, Laure

jeudi 16 juin 2016 à 16:20

Bonjour Samuel.delhoute, J'ai bien transmis votre dossier, vous ne devriez pas tarder à avoir une réponse. Cordialement, Maurgan59, je suis ravie que vous ayez réceptionné votre téléphone ! Concernant le souci de communication que vous avez pointé, je le remonte. Cordialement, Laure

D'autres avis sur Spb
1er