Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de Alix
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Alix sur l'assurance téléphone de Spb

mardi 07 juin 2016 à 21:48

Alix

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai envoyé mon téléphone (iPhone 6s) pour réparation d'écran (ce qui devrait prendre à peine 5mn), j'ai bien reçu un mail de confirmation comme quoi mon téléphone était arrivé au service de réparation, mais cela fait 2 semaines que je suis sans nouvelle, en plus de tout mon Imei ne correspond à aucun dossier, ni mon numéro de dossier, ce qui me laisse extrement soucieuse ! C'est une honte pour un service couvrant la majorité des téléphones en France, j'espère que mon téléphone me sera envoyé au plus vite... Je déconseille fortement cette assurance, en vu de mon expérience et des commentaires des autres clients.

Aucun

Le temps de traitement et le manque d'information.

Alix
mercredi 08 juin 2016 à 17:22

Voilà maintenant qu'on m'envoie un mail comme quoi mon téléphone n'est pas réparable (il y a une simple fissure sur l'écran...) et que je vais en recevoir un nouveau, j'espère pouvoir récupérer mon ancien pour pouvoir au moins récupérer mes 200 photos et mes contacts... j'espère le recevoir rapidement

logo_Spb
Réponse de Spb
mercredi 08 juin 2016 à 18:16

Bonjour Alix, Je regrette que votre téléphone n'ait pu être réparé plus rapidement. N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier si vous souhaitez que je relance l'équipe. Cordialement, Laure pour SPB

Maurgan59
samedi 11 juin 2016 à 15:20

Je suis dans le même cas que toi... Cela fait 3 semaines que mon iPhone 6S est en réparation.. A chaque appel c'est "on relance le prestataire" .. J'ai eu un numéro de suivi qui ne fonctionne pas. J'ai envoyé 3 e-mails car je n'ai toujours pas reçu le mail d'activation de compte sur leur site internet et donc je n'arrive pas à suivre mon sinistre.. Aucune réponse !!!! Nullissime ! Fuyez cette assurance .. Prenez l'AppleCare qui ont une assistance au top !!

lindainlive
mardi 14 juin 2016 à 20:28

Bonjour, Je suis également dans le même cas. En ce qui me concerne j'ai déclaré le 28 mai un sinistre auprès de SPB pour quelques égratignures sur la vitre de mon IPhone S6, suite à une chute. Le 31 mai j’ai reçu un bon de transport de la part de SPB afin de leur envoyer le téléphone pour diagnostique. Par ailleurs, ils m’ont demandé d’enlever la Géolocalisation !!!! Pour moi c’était évident que j’ai envoyé le téléphone pour remplacement de la vitre. En revanche, le 11 juin SPB me demande de lui faire parvenir mon RIB « afin d’étudier mon dossier dans son intégralité ». Je n’ai vraiment pas compris la raison de cette demande et j’ai appelé SPB, qui m’explique que mon RIB était nécessaire pour un remboursement de mon IPhone à hauteur de 400 Euros. J'ai acheté mon portable d’une valeur d’env. 800 ou 900 Euros en janvier 2016 chez Orange et il fonctionne parfaitement. J'ai d’ailleurs des témoins. J'ai REFUSE le remboursement et j'ai demandé la restitution de mon IPhone, dans la mesure où il fonctionne parfaitement. Cela a été refusé sans me donner la raison. IMPOSSIBLE de récupérer mon téléphone. La seule réponse de SPB était de faire une réclamation. Le 11 juin j'ai fait la réclamation pour laquelle j'ai reçu des réponses automatiques qui ne veulent rien dire et qui m'informent que le temps de traitement de la réclamation peut prendre jusqu'à 2 mois. SPB est en possession de mon téléphone d’une valeur de 800 à 900 Euros, après remplacement de la vitre, pour un remboursement de 400 Euros. C’est du vol !!! En aucun cas j'ai pensé à un remboursement. Je préfère récupérer mon téléphone et faire réparer la vitre par mes propres moyens, même si du coup j’ai payé l’assurance pour rien, mais cela me coutera beaucoup moins cher que devoir acheter un nouveau IPhone S6 et de devoir payer la différence de 400 à 500 Euros !!! Je ne vais pas en rester là.

lindainlive
mardi 14 juin 2016 à 20:29