Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de arrabiata
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par arrabiata sur l'assurance téléphone de Spb

mercredi 25 mai 2016 à 19:36

arrabiata

Que vous achetiez votre portable chez AUCHAN ou DARTY, vous retombez invariablement chez eux pour l'assurance... Ils ont le monopole pour les téléphones, ils le savent, et donc vous baladent comme ils veulent. Mon tél est tombé en panne en juillet 2015, un mois plus tard il m'est retourné après un périple au Portugal (je ne sais toujours pas pourquoi puisqu'il était censé être réparé à BEAUVAIS) et là bonne surprise: il est TOUJOURS EN PANNE! Je rouspète un peu. On me propose de le faire réparer chez un réparateur proche de mon domicile, ce que je fais. Le technicien établit un rapport d'intervention qui précise que mon portable est irréparable. Facture de l'intervention 69 € quand même... J'en informe SPB qui me dit "envoyez nous votre appareil" Je ne vois pas bien en quoi un assureur est plus qualifié qu'un technicien en téléphonie pour dire si mon tél est HS ou pas, mais bon, je m'exécute et je l'envoie. Coût de l'opération: + 10 € de frais d'affranchissement... Mon tél, parti le 19 mai , arrivé chez SPB le 23. Et le 25: TADAM! je reçois un mail qui me fait ouvrir grand les yeux " nous n'avons pas détecté de panne sur votre appareil donc nous vous le retournons" BINGO! J'ai fait une déclaration de sinistre juste pour rire en juillet 2015, envoyé deux fois mon tél en colissimo, tenté de le faire réparer à côté de chez moi, et en définitive au bout de presque un an, j'apprends que mon appareil, "Bé, i' marche!!!" , d'après eux. Comme dirait un animateur célèbre : C'est ballot, non? On pourrait presque en faire un sketch... J'hésite entre le juge de proximité avec publication de la décision dans les médias ou Julien COURBET. A voir. En tout cas, je ne laisserai pas tomber, ce serait trop simple

J'ai beau chercher, je n'en trouve pas

Là il y a du monde! J'menfoutistes, inorganisés (mon dossier a été enregistré 2 fois à des dates de sinistre différentes, on m'a réclamé 3 fois des pièces justificatives, sans doute pour gagner un peu de temps, agressifs au téléphone (la fille me répétait en boucle le mail que j'avais sous les yeux et ne me laissait pas parler) Bref ça tient en deux mots: A FUIR

logo_Spb
Réponse de Spb
jeudi 26 mai 2016 à 15:48

Bonjour Arrabiata, Je regrette les désagréments que vous avez rencontrés, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que nous le réétudions ? Cordialement, Laure

cmorvan
mardi 07 juin 2016 à 15:00

bonjour,j'ai acheté un smartphone pour mon fils de 13 ans en Juillet dernier 2015. Le vendeur m'a convaincu de l'assurer contre les panne et bris de glace. Mon fils en allant à un tournoi de rugby mi mai, a laisser son portable dans son sac, lorsqu'il à voulu le récupérer le portable était fêlé. J'appelle le 09693606 une première fois sans succès , une deuxième fois sans plus de succès (j'ai raccroché au bout de 49minutes). Je vais au service après vente de la fnac qui me dit qu'il faut faire la déclaration de sinistre à l'assurance par téléphone. Je renouvelle mon appel le lendemain et là au bout de 26 minutes une personne me répond. Je lui explique le cas de mon fils. elle me dit qu'elle va me transfèrer un dossier de sinistre que j'attends une petite semaine... Pendant ce temps mon fils réutilise son portable .Il part en déplacement avec l'école de rugby ,son portable avec lui dans son sac aux vestiaires. Il le récupère avec l'écran quasi noir. Je me permet de rappeler l'assureur pour lui signaler que je n'ai toujours pas eu de dossier de sinistre. Il me le transmet le jour même et je le rempli sur l'honneur.Aujourd'hui je viens d'avoir un retour de non pris en charge par l'assurance parce que comme mon fils n'était pas présent lorsque son portable s'est fêlé (il jouait au rugby) on ne peut pas savoir comment il s'est cassé!Donc il ne rentre pas dans la clause "accident" mais "dommage matériel accidentel" exclu des garanties. Je suis écoeurée

D'autres avis sur Spb
1er