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Avis déposé par Sébastien sur l'assurance téléphone de Spb

505 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 23 mai 2016 à 15:14

Sébastien
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Depuis 3 semaines, j'ai entamé ma procédure de prise en charge de mon tél. Après 4 échanges pour: la déclaration, l'attestation sur l'honneur, l'envoi, le justificatif de lien entre l'assuré(ma compagne) et moi; je reçois après 5 j une autre demande parce que le PACS ne suffit pas!

Plus

je les cherche...

Moins

il semble que tout ce qu'on peut lire de négatif sur SPB en tapant une simple recherche sur google se vérifie pour moi...

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Vinie
Réponse de
lundi 23 mai 2016 à 17:40

Leurs conditions sont vraiment aberrantes, on n'a donc pas le droit d'offrir ou de prêter notre téléphone à un proche ? Il faut que ce soit notre puce dans le téléphone mais si on est à l'étranger l'assurance ne fonctionne donc pas ? Tous les moyens sont bons pour pas prendre en charge les sinistres... et que dire des opérateurs à qui ont fait bêtement confiance, ils sont sûrement rétribués en retour pour chaque nouveau client...

Sébastien
Réponse de
mardi 24 mai 2016 à 09:31

En l’occurrence, c'est mon banquier qui m'a proposé cette assurance qui couvre "tous les appareils numériques du foyer" (sans savoir que c'était SPB). Dans la mesure où c'est ma compagne qui a géré l'adhésion, le contrat est à son nom. Etant donné que j'ai acheté le smartphone il est à mon nom, donc on doit justifier de notre lien. Le summum est qu'il a fallu 5 jours pour qu'on me renvoie une demande de justificatif de lien. Quand j'ai appelé SPB on m'a dit qu'il fallait un justificatif de moins de 3 mois, le PACS ne suffisait pas (sachant que dans les pièces proposées dans le courrier SPB on mentionnait le livret de famille...). Bref, j'avais déjà été assuré en direct par SPB il y a quelques années, la première prise en charge s'était bien passée, les deux suivantes étaient chaque fois de plus en plus chaotiques et j'avais fini par arrêter. On a vraiment l'impression que le but est de ne pas indemniser en multipliant les échanges pour aboutir à une erreur de notre part et justifier le rejet du dossier.

benjiwind
Réponse de
mercredi 08 juin 2016 à 17:20

Bonjour Sebastien, Je cherche à monter un dossier, il me faut un maximum de plaignant merci de me contacter à l'adresse suivante: abus.spb@gmail.com Plus nous serons, mieux nous nous ferons entendre, on ne peut pas laisser passer de telles pratiques commercials, c'est honteux... Cordialement, Benjamin

Sébastien
Réponse de
jeudi 09 juin 2016 à 09:37

Bonjour Benji, bien que je reste sur le même sentiment négatif que lorsque j'avais déposé mon message, SPB a fini par traiter mon dossier (en presque 4 semaines...). J'ai été indemnisé de 300€ pour mon smartphone que j'avais acheté 350€.. ce qui m'a très agréablement surpris et m'a aidé à évacuer ma colère... Compte tenu du volume de forums mentionnant ces abus, je ne peux que vous encourager dans votre démarche, mais dans mon cas, leur lourdeur administrative serait un argument difficile à caractériser juridiquement... Cordialement


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