Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de Leelyy
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Leelyy sur l'assurance téléphone de Spb

mardi 03 mai 2016 à 16:21

Leelyy

Le 15 avril, je reçois un mail me confirmant la bonne réception de mon mobile pour réparation, une oxydation. On me dit qu'il faut 15 jours maximum pour récupérer mon téléphone. Très bien, j'attends. Le 30 avril, je n'ai toujours pas de nouveau mail de leur part, on est en week-end, je verrai lundi. Lundi 2 mai arrive, je me connecte sur le site et découvre à ma grande stupeur que la "PRESTATION (est) TRAITEE ET TERMINEE" et que l' "APPAREIL RECU PAR LE CLIENT" euuuuh on m'explique ?! Je contacte immédiatement le service client, un certain Mickaël au bout du fil. "Ah mais mademoiselle on vous a réexpédié votre téléphone, vous avez reçu un mail de Chronopost avec votre numéro de suivi, attendez je vérifie... ah oui, il est encore à votre point relais". Bon, je n'ai jamais reçu ce fichu mail de suivi, mais si on me dit qu'il est au point relais, pas de panique j'irai le chercher ce soir. Dans le doute, je contacte mon point relais qui m'assure ne pas avoir de colis à mon nom. Je décide donc de rappeler l'assurance afin qu'ils me communiquent au moins le numéro de suivi, à défaut du mail. Une personne très agréable (cela change de la première qui m'a presque traitée de menteuse) me communique le numéro de suivi et m'explique également que sur le colis Chronopost, ils ne mettent pas les nom/prénom de la personne censée recevoir le colis, ils mettent le numéro de dossier de sinistre. Ah ben oui, que suis-je bête ! C'est tellement plus pratique de la sorte ! Bref, armée de mon numéro de suivi, je me connecte sur le site de Chronopost, entre le-dit numéro et apprend que mon colis était bien arrivé au point relais et puisque je ne l'avais pas demandé, il était reparti en plateforme Chrono. Légèrement dépitée, j'ai baissé les armes pour la journée pour ré-attaquer aujourd'hui. Appel au service clientèle Chronopost "Ah mais madame, vous n'êtes pas venue chercher votre colis, il retourne chez l'expéditeur. (oui enfin il est bloqué depuis le 29 avril sur la même plateforme, mais ça, c'est une autre paire de manches). Par ailleurs votre expéditeur n'a pas renseigner ni votre adresse email, ni votre numéro de téléphone, ni même votre nom. Je suis désolée, je ne peux rien faire, voyez avec votre expéditeur." Et c'est reparti pour un coup de téléphone à SPB. J'explique la situation, les informations fournies par le monsieur de Chrono. On me dit de ne pas m'inquiéter, que l'on va contacter le prestataire afin qu'il me renvoie mon téléphone, je vais recevoir un mail dans la journée me tenant au courant de ce qu'il se passe. Toujours rien, mon téléphone est dans la nature et en plus de me désinformer on se permet de remettre en question ma parole. Merci SPB, je penserai à vous la prochaine fois que je souhaiterai assurer l'un de mes appareils ;)

J'ai beau réfléchir, je n'en vois pas. Tout se passe bien quand on paie sans avoir de sinistre, ça marche ?

Je ne pense pas que cela soit nécessaire de développer d'avantage

logo_Spb
Réponse de Spb
mercredi 04 mai 2016 à 11:50

Bonjour Leelyy, Je regrette que vos échanges avec nous n'aient pas été satisfaisants. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier afin que je le transmette à l'équipe réclamation ? Bien cordialement, Laure pour SPB

Leelyy
vendredi 06 mai 2016 à 11:37

Bonjour Laure, Voici mon numéro de dossier 539622. Merci de votre réponse, j'espère que ce problème se règlera très vite, le problème durant maintenant depuis 3 semaines. Bien cordialement.

logo_Spb
Réponse de Spb