Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de rzteztzer
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par rzteztzer sur l'assurance téléphone de Spb

mardi 12 avril 2016 à 18:01

rzteztzer

J'ai souscrit une assurance pour un iPhone 6 par l'intermédiaire de SFR. J'ai cassé mon écran et ai donc demandé la prise en charge de mon appareil. L'aphone m'a été retourné mal réparé : écran non reconnu par Apple (contrefaçon) et corps de l'appareil tordu (selon Apple il a été trop serré lorsqu'ils ont voulu enlever l'écran défectueux.) Je demande donc une nouvelle réparation de SPB au titre de la garantie de 3 mois des réparations. Et là incroyable, réponse de SPB : l'appareil réparé n'est pas conforme, pièce non d'origine... Ils ont retournés trois fois de suite l'iphone sans le réparer ni le changer. SFR me dit de me retourner vers eux. Apple me dit que mon iPhone n'est plus sous garantie car pièce non d'origine. Apple me dit que SBP ne fait pas réparer les iPhones dans des centres agréés et que du coup la garantie constructeur est résiliée ! Depuis je contacte SPB et ils me disent de patienter, que mon dossier est pris en charge au plus haut niveau et qu'ils font des recherches. Bilan je suis depuis 1 mois et demi sans téléphone, sans téléphone de remplacement fourni par SFR mais bien sur on continue à me faire payer forfait et assurance ! un comble

à fuir

à fuir selon Apple. Réparations non garantie.

mercredi 13 avril 2016 à 18:05

Bonjour Rzteztzer, Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de notre part, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse relancer l'équipe concernée. Bien cordialement, Laure pour SPB

bertozi
mercredi 13 avril 2016 à 20:04

Bonjour. Tu en as de la chance ! Moi je viens de les appeler pour un écran cassé également et je me suis carrément fait remballer par l’opératrice qui m'a dit que sans intervention extérieure à la casse (allez comprendre ce que ça veut dire), SPB ne prenait pas en charge lol Oui, c'est vraiment une assurance à éviter et il faut diffuser au maximum, créér des groupes sur les réseaux sociaux et même faire intervenir un journaliste si vous en connaissez un, et faire comme moi, monter un dossier en béton aupres de l'UFC QUE CHOISIR.

nadnaj
mercredi 11 mai 2016 à 10:23

Bonjour je viens de lire vos commentaires sur cette assurance qui visiblement utilise des pièces de contrefaçons!!!! je suis aussi une victime de leur manège!j'ai eu le même problème écran cassé, très mal réparé car touche qu ne répondait pas , téléphone pas réinitialiser, vis manquante je l'ai envoyé 4 fois, de novembre 2015 à mars 2016!!!et là il me l'on renvoyé en me disant qu'il ne répare pas la bonne blague!parait il que nous avons le droit à un sinistre par an (faut lire le contrat, perso moi je cherche encore cette article...), mais 2eme bonne blague le super service réclamation qui met juste 3 mois à te répondre me dit désolé madame on peut pas réparer votre téléphone 2 fois pour la même chose!!!!je vais, emmener mon téléphone chez un expert pour qu'il constate que c'est pas du tout un écran d'origine mais une pièce rapporter certainement de chine, ensuite je pense que je vais porter plainte pour escroquerie et les dénoncer à la DGCCRF pour contrefaçon!c'est une assurance lamentable qui m'a été conseillé par DARTY que je vais mettre en demeure également!

jeudi 12 mai 2016 à 16:14

Bonjour Nadnaj, Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite des réponses qui vous ont été apportée. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier ? Cordialement, Laure pour SPB

Lilimous
vendredi 13 mai 2016 à 10:31

c’est grave quand même moi j'ai un dossier en cours pour une casse elle m'a affirmé qu'ils passaient par un réparateur agréé je lui ai dit que j'allais vérifier mais ils ne veulent pas donner le nom du réparateur je crois que je vais déposer plainte ca sera plus rapide je crois qu'on tombe sur un centre d'appels à l'étranger qui n'est pas capable d'apporter de réponse clair quand il ne raccroche pas au nez ou ne parle pas mal.

lundi 23 mai 2016 à 16:48

Bonjour Lilimous, J'ai pris connaissance de votre message, n'hésitez pas à faire une réclamation si vous n'êtes pas satisfaite des réponses qui vous ont été apportées : https://recla.spb.eu/ Bien cordialement, Laure pour SPB

D'autres avis sur Spb
1er