Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de lewis
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lewis sur l'assurance téléphone de Spb

mercredi 30 mars 2016 à 12:23

lewis

J’ai acheté il y a un peu plus d’un an un iPhone 6 plus en boutique orange pour un peu plus de 800€. Avec mon nouveau forfait , j’ai souscris à l’assurance casse et vol pour plus de tranquillité. En janvier 2016, la vite de mon iPhone a été brisée. J’ai donc envoyé mon téléphone en réparation au service SPB. Je tiens à dire que mon téléphone fonctionnait parfaitement mis à part la vitre cassée. J’ai reçu quelques semaines plus tard mon iPhone avec la vitre neuve mais totalement DYSFONCTIONNANT. En effet, l’appareil photo ne fonctionnait plus et le téléphone avait un comportement anormal (bug …). J’ai rapidement compris que lors du changement de vitre le technicien avait du endommagé le téléphone. Après quelques instants d’énervement et de lassitude je me suis résigné à garder encore quelques semaines un portable de prêt, à renvoyer à nouveau mon iPhone à SPB et à me persuader que sur le nombre de téléphone réparé chaque jour, il était normal qu’un technicien puisse produire des dégâts collatéraux sur le téléphone. Il est vrai que ce sont des objets fragiles, a fortiori lors d’interventions. Pour finir, je me suis convaincu que SBP ou leur assurance responsabilité allait prendre en compte cette erreur qui leur incombe. Parce qu’en résumé, je préférais disposer d’un appareil qui fonctionnait parfaitement avec la vitre endommagé que le CONTRAIRE. Après le second renvoi, j’ai donc reçu un email m’indiquant que mon téléphone ne pouvait pas être réparable (carte mère endommagé) et que j’allais recevoir un nouvel appareil. A mon grand désespoir, j’ai reçu un email m’indiquant que l’aphone 6S (téléphone toujours en cours de fabrication et extrêmement répandu) était en rupture de stock et que donc je recevrai 400€ de remboursement !!! la blague !!! De plus une rupture de stock n’est pas infini dans le temps ; si ce n’est que cela , je peux attendre pour en recevoir un. J’imagine que c'est faux mais il vaut mieux envoyer au client 400€ que de lui envoyer un portable qui en coute le double. Et si mon portable ne coutait plus rien (exemple iPhone 5) ; je suis sur que j'en aurai reçu un et non pas un virement de 400€ car aujourd'hui il coute moins cher que cette valeur. C'est à la limite de la fourberie, mais c'est bien joué, c'est clairement écrit dans les CGV si rupture de stock - remboursement à hauteur de 400€. C'est plutôt facile comme issue de secours mais cela fonctionne ! J'aimerai bien connaitre les managers qui ont mis en place cette politique et qui balayent toute satisfaction client ; de plus en plus nécessaire aux yeux des consommateurs actuels ! Du coup, vous me direz que, au pire du pire, je me suis fais avoir par des CGVs fourbes et audacieuses et c'est bien dommage. OR je garde en tête que je n'ai pas endommagé la carte mère. Effectivement cela a été causé par la société SPB lors du premier remplacement, j'ai donc appelé une conseillère pour lui expliquer mon problème qui s'en est éperdument moquée et me lisant des réponses automatiques sur un ton monocorde ! ( extrêmement énervant). Elle m'a indiqué une adresse email de réclamations avec aucun téléphone (encore une fois, vive le service client). Le service réclamation m'a répondu aujourd'hui (si on peut appeler cela répondre car c'est un email automatique) que ces derniers se donnaient 2 mois pour me répondre (le délai est donné à titre indicatif, et laisse entendre qu'il est illimité). En résumé, même une personne victime d'un dysfonctionnement de la part des services de SPB ne pourrait que se faire qu’abuser par cette société qui négligerait complètement la satisfaction clientèle au profit de la mise en place de processus extrêmement long et complexe dans le but d'augmenter leurs revenus et SURTOUT de décourager une personne qui ne désire ne pas subir une injustice !!! référence réclamation : 16 / 0000064642 / 3.

aucun

aucune écoute clientèle

logo_Spb
Réponse de Spb
mercredi 30 mars 2016 à 15:55

Bonjour Lewis, le délai de deux mois mentionné par l’email que vous avez reçu l’est « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 ». Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse, les délais dépendent de la nature de votre dossier. J'ai toutefois relancé notre département réclamation. Bien cordialement, Laure pour SPB

D'autres avis sur Spb
1er