Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de JBS
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JBS sur l'assurance téléphone de Spb

dimanche 27 mars 2016 à 10:49

JBS

Pour mon iPhone 5S vieux de quelques mois, J’ai choisi la garantie Orange Sécurité à 13,99€ Suite à panne irréparable. SPB a procédé au remplacement de mon mobile par un nouveau. J’ai reçu un téléphone qui n’a pas de micro fonctionnel, pas de flash et un écran qui perd ses couleurs. J’ai appelé Apple pour faire fonctionner la garantie (puisqu’il est supposé être garanti 1 an). Je découvre que cet iPhone provient d’Angleterre, qu’il a plus de deux ans (Apple a un historique de SAV) et qu’il ne peut pas prétendre aux échanges Express d’Apple (trop vieux). Je découvre également que le SAV de SPB se fait par la poste, à mes frais. A près de 14€ la garantie, je trouve quand même culotté de fournir ses clients en vieux iPhones vieux de deux ans, mal reconditionnés dont Apple dit qu’ils sont hors d’âge et ont fait l’objet de plusieurs dossiers de dysfonctionnements… Les clients d’Orange ne sont pas la poubelle à iPhone recyclés de l’Europe…

Même la relation client n'est pas bonne

Prix trop cher pour le service rendu.

mardi 29 mars 2016 à 14:16

Bonjour JBS, J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous ne soyez pas satisfait du téléphone qui vous a été envoyé, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Cordialement, Laure pour SPB

mardi 29 mars 2016 à 22:00

Bonsoir. Il s'agit du dossier 5179138. Je trouve choquant de recevoir comme iPhone reconditionné un téléphone dont les pièces sont vieilles de plus de deux ans ... (Apple en atteste) et qui avait déjà fait l'objet de plusieurs réparations. De plus, je suis choqué de voir que les frais d'envoi sont à la charge du client. Enfin, je découvre que le délai de prise en charge , une fois reçu, est de 15 jours ce qui porte à près d'un mois (avec les délais postaux) l'intégralité de la prestation de SAV. C'est vraiment triste de voir que les économies de bout de chandelles prennent le dessus sur la qualité, pour une des assurances les plus chères du marché.

mercredi 30 mars 2016 à 16:16

Bonjour JBS et merci pour ce message ainsi que pour votre email. J'ai bien transmis votre dossier à notre département réclamation, votre dossier va être étudié. Bien cordialement, Laure

mercredi 06 avril 2016 à 10:12

Suite de l'iPhone vieux de 2 ans que m'adresse SPB en remplacement du miens, qui n'avait que quelques mois. Cet iPhone leur est renvoyé car il a une panne de flash, d'écran et de microphone. SPB me le rentourne en l'état. Les techniciens n'ont rien trouvé. Pourtant, l'écran est manifestement non fonctionnel. Pour le flash, il suffisait d'appuyer sur le bouton "lampe torche" pour voir que le flash ne s'allume pas. Et le microphone, j'avais joint la copie du dossier Apple qui mentionne la panne de microphone (mais peut être ont ils testé le micro principal sans savoir que chez Apple, il y a 3 microphones sur le téléphone pour la réduction de bruit ?) J'ai toujours un téléphone non fonctionnel. Je n'aurai une réponse que "dans la semaine"... - Envoi de téléphones recyclés, vieux de plusieurs années - SAV incompétent et incapable de trouver une panne (qui remet en cause la parole des techniciens experts d'Apple) Les pannes étant si simple à constater, on imagine l'implication et la qualité d'interventions de ces "techniciens". - Des délais sans équipement inadmissibles pour une assurance à ce prix. - Une réponse variable (la première fois, on me dit que je serai rééquipé à neuf après 3 mobiles reconditionnés non fonctionnels, la seconde on me dit qu'il n'y a aucune limite ni aucune obligation de l'assureur) C'est triste d'en arriver à une si mauvaise qualité prise en charge et un si mauvais service rendu.

mercredi 13 avril 2016 à 10:57

J'ai eu le service réclamation le 5 avril. J'envoie photos de la panne d'écran, copie du diagnostic Apple de la panne micro et vidéo de la panne de flash. On me dit revenir vers moi avec une réponse au plus tard le vendredi 8 avril 2016. Sans nouvelles, je relance et on m'affirme apporte une réponse au plus tard le lundi 11 avril 2016, un traitement a déjà été lancé auprès du prestataire de réparation. Le 12 avril 2016, un courrier m'informe que la consultation du fournisseur vient d'être lancée ? Cette procédure ne devait elle pas être lancée depuis le 5 avril ? Pour rappel, considérant le temps passé en SAV et le temps de traitement du dossier par vos services, nous cumulons un délai de plus d'un mois. Personne ne respecte les délais, même pas la réclamation. Le SAV ne prend pas au sérieux les réparations qui lui sont adressées. A qui s'adresser maintenant ?

mercredi 13 avril 2016 à 17:59

Bonjour JBS, Je viens de relancer l'équipe, nous tentons de vous répondre rapidement. Cordialement, Laure pour SPB

bertozi
mercredi 13 avril 2016 à 19:32

JBS, bonjour, merci de nous donner la finalité de l'histoire s'il y en a une de façon à terminer le témoignage car avec cette compagnie, le bluff est de mise. Dés mon appel ce jour, on m'a expliqué que la casse de l'écran de mon appareil n'est pas couvert. Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à eux. Je suis en train de contacter des journalistes de façon à ce qu'un mini reportage soit effectué sur les pratiques plus que douteuses de cette compagnie.

jeudi 14 avril 2016 à 15:49

Bonjour Bertozi, J'ai pris connaissance de votre message et je vous invite à faire une réclamation au sujet de votre dossier. Pour cela, vous pouvez remplir ce formulaire : https://recla.spb.eu/ Bien cordialement, Laure pour SPB

D'autres avis sur Spb
1er