Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de JP
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JP sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 10 décembre 2015 à 18:21

JP

Discours totalement incohérent d’un employé de SPB contre un discours cohérent depuis l’ouverture du dossier de trois autres employés de SPB J'écris aujourd’hui pour vous mettre en garde avec l'histoire qui n’aurait jamais dû m'arriver et qui pourrait très bien vous tomber dessus. Je vous fais par des faits ci-dessous : LE 12/09/2015 Vers 19H, j’appelle un téléconseiller SPB pour faire une déclaration de casse de mon Iphone 4S 16Go. En effet, le 11/09/2015, alors que j’écrivais un texto dans un parc de la région nantaise, un homme faisant de la course à pied m’a bousculé par derrière (dos et coude) de ce fait mon téléphone m’a échappé des mains et s’est cassé contre le sol. Le téléconseiller me dit qu’il interroge SFR afin de savoir si mon téléphone a été utilisé dans les 30 derniers jours. N’arrivant pas à les joindre il me dit qu’il réessayera une fois notre conversation téléphonique terminée. Je lui dis que je suis dans l’obligation de racheter un téléphone dans les plus brefs délais au vu de ma situation professionnelle. Il me dit donc qu’une fois le téléphone transmis pour analyse auprès de SPB je serais remboursé de la valeur actuelle de mon téléphone (409€) 10 jours après réception de celui-ci. On s’est quittés sur le fait qu’il devait m’envoyer un mail avec l’adresse ou je dois transmettre mon téléphone. 13/09/2015 Vers 19H, j’appelle une téléconseillère SPB car je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation comme quoi il avait eu la confirmation de SFR que j’utilisais bien ce téléphone avec la ligne à laquelle j’ai souscris et je n’ai donc pas encore l’adresse à laquelle il faut envoyer mon téléphone. Elle me dit que ça peut prendre jusqu’à une semaine pour avoir la confirmation de SFR, je trouve cela vraiment déplorable ! Elle m’invite donc à patienter jusqu’à temps que je reçoive le mail. Du côté de SFR, ils me disent que c’est entre SPB et moi et qu’ils ne peuvent pas faire avancer la chose. Vu que ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux (4 ans chez SPB) et qu’ils ne m’ont jamais proposé quelque chose d’intéressant, je décide de changer d’opérateur. 14/09/2015 Vers 19H, j’appelle un téléconseiller SPB car je n’ai toujours pas reçu le mail de confirmation. Il relance le test en direct, le résultat est positif. Il me dit donc que je vais recevoir le mail d’ici à demain au plus tard (le 15/09/2015). Il me donne l’adresse à laquelle il faut que j’envoie mon téléphone: SBE France – Assurance SPB-AIG – 1 Boulevard de la Liane – 62360 Saint-Léonard. Il faut que je mette le téléphone dans un colissimo de taille M ou bien dans la boite d’origine avec une photocopie du mail que je vais recevoir un la facture d’achat du téléphone que je ne possède pas (il faut donc que je demande un duplicata à SFR). Il me dit qu’à la réception du colis je serais remboursé des frais d’envoi à hauteur de 10€ et que 10/15 jours après le diagnostic sera établi et que je serais remboursé d’un montant de 409€. A la suite j’appelle SFR pour demander un duplicata de ma facture d’achat, le conseiller me dit que je le recevrais par courrier sous 5 jours ouvrés, 6 jours après je n'ai toujours rien. Entre temps j'ai résilié mon contrat. 2ème appel: Ce n'est pas normal (c'est bien pour cela que je vous appelle), je renouvelle la demande et je fais également une demande pour envoi par mail. Cela prendra 2-3 jours car maintenant que je ne suis plus client il faut faire la demande auprès d'un autre service. 3 jours après je n'ai toujours pas de courrier et je n'ai pas de mail (même dans les spams). 3ème appel: Oui les demandes ont bien été faites mais je ne peux pas la renouveler car ça ne fait pas encore 5 jours ouvrés, il faut donc que vous me rappelez dans 2 jours. J’ai enfin reçu ma facture mais sans le numéro IMEI qui apparaît dessus, je rappelle donc SFR en n’y allant pas de main morte avec eux et comme par hasard cette fois si on m’envoie mon duplicata de bordereau de livraison en direct par mail. Le 16/11/2015 Je reçois un mail me confirmant la réception de mon téléphone dans le centre de diagnostic. Le 24/11/2015 A 19H19 je reçois un mail me disant qu’on me renvoi mon téléphone ! A 19H41, j’appelle une téléconseillère SPB pour lui dire ce qui se passe, elle me dit qu’effectivement elle ne comprend pas pourquoi il m’a été renvoyé et que je n’ai pas eu le remboursement de 409€ car tout cela est précisé dans le dossier. Elle me dit qu’il faut que je refuse le colis et que je rappelle SPB 3 jours après pour demander le remboursement initialement prévu. Le 27/11/2015 Mon colis arrive chez moi mais étant au travail, quelqu’un habitant à mon domicile pensant bien faire le prend pour moi et me préviens par la suite que j’ai reçu un coli, je demande qui est le destinataire et il s’agit de SPB. J’appelle de suite un téléconseiller SPB à qui j’explique la situation, il me tient un discours complètement différent des tous ses collègues que j’ai eu jusqu’à présent ! Il me dit que ce n’est pas notifié comme cela dans le dossier (alors que sa collègue que j’ai eu le 24/11/2015 m’a dit que c’était bien notifié. Est-ce qu’une personne de SPB a supprimé ce qui avait été mis dans mon dossier dès le renvoi de mon téléphone !? Est-ce que cette personne que j’ai au bout du fil ment !? Je commence à me poser beaucoup de questions. Je demande à parler à un responsable, ce monsieur me dit que si je ne suis pas content (ce qui est mon cas et ça se comprend) je dois écrire à l’adresse à telle adresse. Moi qui commençais à faire de la publicité pour SPB auprès de mes connaissances au vu de ce qu’on m’annonçait dès l’ouverture de mon dossier, je peux vous dire qu’à l’heure d’aujourd’hui je le regrette. Je suis donc toujours en possession du colis que je n'ai pas déballé car il ne me servira à rien vu que j'ai acheté un nouveau téléphone dès le début de l'ouverture du dossier et qu'on m'annonçait un remboursement de 409€. Merci SPB, j’ai payé pendant des années une assurance pour au final rien du tout car même quand on a un souci il n’est pas résolu.

Aucun au final

Le non respect du discours à l'ouverture de mon dossier

vendredi 11 décembre 2015 à 17:53

Bonjour JP, J'ai pris connaissance de votre message et regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos service. Je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation afin que votre dossier soit réétudié : https://recla.spb.eu/ Bien cordialement, Laure pour SPB

lundi 14 décembre 2015 à 18:48

Bonjour, J'ai déjà rempli ce formulaire il y a 15 jours et je n'ai pas encore eu de retour, j'espère que celui-ci ira dans mon sens car croyez je ne ferais pas une bonne publicité à votre société bien au contrainte. Dans l'attente du verdict. Cordialement. JP

mardi 15 décembre 2015 à 10:27

Bonjour JP, Les délais de traitement des réclamations sont parfois un peu plus longs mais n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse relancer l'équipe concernée. Bien cordialement, Laure pour SPB

lundi 04 janvier 2016 à 19:53

Bonjour, Voici mon numéro de dossier: 5066777. Dans l'attente d'un retour positif. Cordialement. JP

mercredi 06 janvier 2016 à 19:23

Bonsoir JP et merci, je relance notre département réclamation à ce sujet. Bien cordialement, Laure pour SPB

D'autres avis sur Spb
1er